Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

La Bluraythèque de Netrisca

Écrit par Avatar de NetriscaNetrisca

Ajouté le


47 commentaires

BLURAYTHEQUE NETRISCA

LISTE COLLECTION COMPLETE: http://pastebin.com/14vrttLB
(MIS A JOUR LE 12/01/15)

Voici ma collection de Bluray. (only bluray, si un dvd touche la collec', cela s'infectera ^^)
Surtout à la recherche de vieux films remastérisé et de beau coffret pas trop cher.

Me manque encore quelque incontournables 😀
Oui oui je sais, il manque également des statuettes et goodies^^, mais je vais y remédier après la période de fêtes 😈

BONUS, Max Payne feat le Chat



























By Night























Publié le

C'est marrant j'ai l'impression d'être chez moi. Mon bureau n'étant pas grand et ayant tous les murs blancs j'ai aussi pris mes meubles en blanc et laqué blanc pour que ça reste lumineux donc je valide !

Ca commence à avoir du chien comme on dit mais c'est vrai qu'il manque quelques petits goodies 😀
Dieone
Dieone

Publié le

jolie collection, c'est déjà bien impressionnant à ce stade alors une fois rempli 😀
leo
leo

Publié le

sympa ! belle collection ....... et jolie le Max Payne
tigre62
tigre62

Publié le

c vrai sympa ta collection de blu-ray,vivement que les fetes soient passé pour ajouter qq goodies 😉
Florent
Florent

Publié le

C'est donc ça les billy! Je file chez ikéa de ce pas!
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

En effet les bibli rendent très bien en agnle comme tu les a mise.
Netrisca
Netrisca

Publié le

Ya plus qu'a intégrer un système led 😀
zanza17
zanza17

Publié le

Et dit moi la figurine de chat tu l'a eu ou?
Netrisca
Netrisca

Publié le

Lol c'est un vrai 😀
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Pas mal " figurine du chat " >< très réalister et très belle lol
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Vraiment Impressionnante ta collection de blu-ray Netrisca ! Et les fameuses billy sont vraiment incontournable pour pouvoir ranger et exposer sa collection. Perso j'en suis fan également, j'ai même l'impression de les collectionner a force. 🤣 Sinon je vois aussi que ton max payne se porte bien, ta de la chance car le mien penche encore plus que la tour de pise 😐
Netrisca
Netrisca

Publié le

Ouep il va bien sauf quand le cat viens faire ses dents sur son flingue ^^
Netrisca
Netrisca

Publié le

L'heure est à l'inventaire, à la réorganisation et à l’éclairage de la bluraytheque.

Je commence avec le tri des blu-ray simple par genre cinématographique et ensuite alphabetique.
Puis créations de petit séparateur avec le genre marqué dessus. (ceux montré sont temporaires)










RDV pour le rendu final de la bluraytheque.
Florent
Florent

Publié le

Tu as prévu un truc pour les séparateurs?
J'ai pensé à un truc comme ça pour rester dans le thème : Boitier Bluray Rose
Avec le genre sur la tranche... non? 😀
Netrisca
Netrisca

Publié le

J'aimerais bien des sortes de petit intercalaires de couleurs différentes plus grand que les bluray afin qu'il ressortent jusqu'au bord de l’étagère.
Un peu souvent comme les bibliothèque.
Florent
Florent

Publié le

J'ai trouvé un site sur lequel tu trouveras peut etre ton bonheur : Intercalaires de couleur ou
Intercalaires Transparents
Netrisca
Netrisca

Publié le

Ah ouep interessant ! Merci !

Je pense me prendre les intercalaires transparent format dvd.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Alors c'en est où de ta petite réorganisation Netrisca?
Perso moi j'ai pas trop le courage de faire le tri par ordre alphabétique, je me contente de les classer par ordre d'achat. Sinon la partie qui m'interresse beaucoup c'est l'éclairage de ta bibliothèque, ça donne quoi? Parce que je compté me lancer la dedans également 😀
Netrisca
Netrisca

Publié le

Vai essayer de prendre des photos ce week end.
Hellraiser
Hellraiser

Publié le

hâte de voit le résultat !
Netrisca
Netrisca

Publié le

Hop voila le résultat ! Désolé des photos floues, j'ai vraiment un appareil photo de merde, j'aurais voulus faire un peu de détail mais mon vieux reflex est mort 🙁
J'en ferrai en haute qualité une fois la biblio vraiment finie.

C'est pas terminé encore, il faut que range par ordre alphabétique par genre, pour l'instant il y a des feuilles de papier, mais viendra des intercalaire pvc transparent avec étiquettes.

Il manque encore 2-3 étagères (ça coûte cher ces conneries^^), par contre je laisse le bas des étagères vides, car je n'aime pas mettre des BR si près du sol, et c'est pour laisser la place au chats quand ils se batent.

Et pour finir je verrais afin de mettre des portes vitrées sans bordure ou très fine.

PRO TIPS BILLY IKEA: Si vous voulez alignez parfaitement les bluray sur les bordures devant des étagères, vous pouvez utilisez des boitier CD, il correspondent exactement.

L’étagère tout a gauche séparé des autres ce sont les dessins animés/series tv.
La partie supérieure de la petite étagère collé aux 2 grandes ce sont les steelbooks/digibooks.
Les 3 dernier étages des 3 étagères collées sont les bluray simple rangé par genre.
Et les coffrets prennent les 6 cases d'au dessus.


























By Night























tigre62
tigre62

Publié le

Sympa ton rangement
J'aime bien les lumières que tu as mis.
c'est quoi au juste?des néons?j'arrive pas a voir sur les photos lol
Netrisca
Netrisca

Publié le

non je voulais à la base faire un système de barre de led, mais couteux et chiant à faire.
Alors j'ai opter pour des mini lampes led rechargeable USB.
McLovin
McLovin

Publié le

Les led sont très sympa et personnalisent encore plus la pièce
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

excellent ta collection, le rendu est vraiment sympa en couleur. Par contre bizarre qu'il y ait des blu rays juste à coter de celui de chuck norris, car chuck norris ne fait pas de quartier en général xD. Désolé, c'était tentant :p.
tigre62
tigre62

Publié le

merci de ta réponse netrisca 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

O_o j'adore le rendu avec les lumières c'est vraiment super joli ! 😎
Est-ce que tu peu nous montrer qu'elle model exact de lumière que tu utilise? Et est-ce qu'il y a une petite télécommande avec ou alors tu dois te taper manuellement l’allumage de chacune 🙄

Sinon je note que predator passe au poil prêt ! De mon coté je préfère laisser mes blu-ray a 1 centimètre du bord, du coup j'ai fixé une cornière en alu sur certaine étagère c'est un peu plus classe que les boites vides derrière. je fessais pareil avant lol. A oui aussi comme toi j'aime pas mettre des blu-ray ou collector au ras du sol, du coup j'ai remplis de magasine 😀
Netrisca
Netrisca

Publié le

[EDIT] J'ai mis à jour mon post avec les photos et la liste à jour que j'ai posté pour faire "plus présentation".

Alors pour le modèle de lampe faut que je retrouve. Elle etait en promo à Leroy merlin à 12€
Et nan malheureusement faut que je les éteignent toute 1 par 1. Pour un système similaire avec telecommande faut passer aux Philips qui sont 2-3x plus cher et qui sont sur secteur.

6x lampes led = 90€
6x lampe phlips = 200-300€
6x bandeau de led = 80-100€ (mais vla la bricole qui faut faire.

La pour l'instant ce sont des solutions "eco".
Pareil pour les boitier CD ^^ effectivement je collerais une barre metallique derrière plus tard.

Par contre certain ont des idées "deco" oû quoi mettre en bas, pour que ce soit voyant, dans le thème du cinema, et pas trop "luxe" pour être en bas, j'ai penser à des artbooks à mettre sur la tranche mais voila le nombre qu'il faut ^^ j'ai que celui de pacific rim pour l'instant, si quelqu'un a une meilleur idée

Le mois prochain çe sera:
-Rangement ordre alphabétiques par genre
-Achat de 2-3 étagères supplémentaires
-Achat et mise en places des séparateurs de genres en pvc transparent.
-Achat de blisters pour steelbook.

Il me restera à faire:
-Ajout de porte vitrée "pression"
-Ajout de gouttière bloque bluray
Florent
Florent

Publié le

C'est vraiment super réussi ton installation!!!
(Vivement que je déménage et qu'ikea ouvre à Clermont que je puisse investir dans des billy, j'ai déjà plus de place sur mes étagères...)

Sinon pour remplir tes cases du bas, après ce n'est qu'une idée, mais un cadre dans ce genre dans lequel tu mettrais les cartes postales qu'on trouve dans skyfall ou kickass2 ou encore world war Z ou d'autres comme celle
Ca te permettrait de remplir le vide avec un objet de déco perso...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Florent a dit:

Sinon pour remplir tes cases du bas, après ce n'est qu'une idée, mais un cadre dans ce genre dans lequel tu mettrais les cartes postales qu'on trouve dans skyfall ou kickass2 ou encore world war Z ou d'autres comme celle
Ca te permettrait de remplir le vide avec un objet de déco perso...


C'est vraiment pas bête les cadres photos de ce genre pour les cartes postales ou les lithographie ! Je n'y avait même pas pensé 🙄
Netrisca
Netrisca

Publié le

Bah au final pour cette idée, c'est tombé à l'eau vu le manque de place tout doucement, donc j'y ai mis des collectors et des bluray ^^

J'ai finalement fait mes intarcalaires, en plexi + une barre qui sert de cale pour les bluray et intercalaire.
Et j'ai bouger les étagères également, vais refaire quelque photos une fois le rangement alphabétique terminé 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Bah tiens c'est marrant je suis tombé sur les mini affiche A4 de sucker punch hier et j'ai justement repensé a cette idée de les encadrer ! D'ailleur ça pourrait vraiment le faire de mettre une affiche encadré en fond d'une figurine du même thème devant 😀

Enfin bref hâte de voir les changement que tu as effectué
Netrisca
Netrisca

Publié le

Je vais surement devoir me faire péter une derniere billy de 40cm ^^ après plus de place !
Vais essayer de ralentir sur les br et coffret, veut me faire 2-3 belles figurines afin de compléter la collection.

En HIT LIST il y a: Terminator 2 edition buste / I Robot Edition Sonny / Gordon freeman de gaming heads / un statuette de chez sideshow / le samurai vador ^^ / the witcher 3 collector pc

ça va faire mal au portefeuille :s

Ah oui je suis peut-etre sur une affaire pour avoir les statuettes d'assasins creed sans les jeux (la gamme presque complete) pour pas trop cher 😀
Korbal
Korbal

Publié le

Très belle collection, j'adore la disposition du Prédator, Oeuf Alien et coffret metal Man of stell. Et l'idée des led c'est canon! J'ai toujours eu envie de faire un truc class avec des leds mais la flemme l'a toujours emportée sur l'envie 😀 😀
Je vois que tout le monde achète ses meubles au même endroit mdrrr, mise à part les couleurs, on a tous les même 😀
marlok
marlok

Publié le

très belle collection !! rien de mieux que les billy, je vais devoir investir pour deux aussi.. Travaux pour une salle ciné en cour... 😀
Kube1
Kube1

Publié le

Je viens de tomber amoureux de la façon dont tu as exposé ta collection.
Je n'étais pas un grand fan des Billy en blanc, les miennes sont noirs pour mes proders, mais là je viens de changer d'avis.
Et vu que je vais très certainement bientôt déménager et avoir une pièce dédiée, je pense opter aussi pour du blanc pour ranger les BR,DVD et coffrets collector que j'ai amassé depuis des années ...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Netrisca a dit:

Je vais surement devoir me faire péter une derniere billy de 40cm ^^ après plus de place !
Vais essayer de ralentir sur les br et coffret, veut me faire 2-3 belles figurines afin de compléter la collection.


LOL les billy ça deviens vite une addiction ! D'ailleurs j'ai craqué du slip, je viens de m'en prendre 4 de plus 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Magnifique collection !
Et j'adore le système d'éclairage. Superbe ! 😉

Ça me donne envie de faire de même. 😀
Netrisca
Netrisca

Publié le

Petite mise à jour de mon pastebin effectué, le voici -> 😀

Peut-etre que ça pourra donner des idées a certain si ils recherchent des editions en particulier, j'ai mis les noms des edition collector précis avec les limitation afin de m'y referrer.

Voici quelque stats tiré de mon listing ^^

-562 bluray amaray
-832 films (amaray/coffret/steelbook etc...)
-52 films d'animations
-6 series tv completes
-8 figurines
Florent
Florent

Publié le



Et combien de DVD? 🤣
Netrisca
Netrisca

Publié le

0 sauf si on compte ceux qu'ils donnent dans certaine editions. 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça en fait des films ! 😲
Et pour les jeux tu fait pas de liste ?
Netrisca
Netrisca

Publié le

Pour ceux qui se demandent, on peut rentrer a peu près 600bluray dans une etagere billy 😀

J'ai tout revendu mes jeux ps3 javai que des edition classique, j'ai juste chopper pendant les soldes de cet année des collectors de jeux vidéo, mais j’arrive soit a revendre a micromania soit a un pote ou sur le net comme ça je garde juste la statuette.
Sinon je pense faire collection steelbook ps4. et quelque collector pc/console.
Les bluray simple je vais arreter tout doucement.
Me manque encore certain coffret indispensable.
Et surtout me lancer dans la statuette haut de gamme une fois tout le reste fait (sideshow/gaming head) avec vitrine dédié, vu que cela coute beaucoup plus cher faut faire la restrictions sur les autres secteurs ^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ok donc je prévoit une billy entière pour mes steelbook

perso j'avais commencé a vendre mes jeux ps3, mais maintenant ils on tellement perdu de valeur que ça vaut plus du tout le coup, donc je garde 😛
Mais je compte bien me faire également une collection des meilleurs jeux ps4 en version standard pour avoir des belles étagères bien remplie de boitier bleu comme tes blu-ray 😎

sinon pour les figurines tu montes en gamme quoi
mais attention les sideshow c'est encore plus addictif que les collector et faut grave de la place ! 🤣
Netrisca
Netrisca

Publié le

Mise à jour 2015 de ma liste de bluray (mis à jour également sur le premier post)

http://pastebin.com/14vrttLB

Je viens de dépasser les 600 bluray sur la billy, il doit rester la place pour 30 en plus GRAND maximum en comptant le rajout en haut.
Florent
Florent

Publié le

Il va bientôt falloir investir dans une nouvelle étagère! 😉
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

haaaaannn, l'étagère lumineuse, c'est trop la classe ! 😮

47 affichés sur 47 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10078

collectors

17244

membres

500126

commentaires

7884

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)