Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Derniers Achats d'HyperionSeiken - [25/05/2018]

Publié le

Bon retour !
Hâte de voir les achats. ^^
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Content de te retrouver, ah je vois Splatoon dans tes achats il est excellent 😀 (enfin quand ma fille lache le PAD et que je peux jouer un peu 🤣 )!
ncis28
ncis28

Publié le

Tiens un revenant. 😀

Moi je vois : big hero 6 en amaray ( pas de steel ou c' est pour la VF ? ), steel matrix ( les 3 ? ), steel total recall, steel batman, des jeux et des consoles.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Merci pour vos petits mots, ça fait plaisir ^^
Je poste les photos d'ici demain !

ziedchen a dit:

REbienvenue, hâte de voir ces achats. Y a déjà la console zelda qui m'a tapé dans l'oeil ^^

Oui, un gros coup de chance, mais en loose et un peu rayée, tu verras mieux sur les photos que j'en ai prises 😉

ncis28 a dit:

Tiens un revenant. 😀

Moi je vois : big hero 6 en amaray ( pas de steel ou c' est pour la VF ? ), steel matrix ( les 3 ? ), steel total recall, steel batman, des jeux et des consoles.

😀
Alors pour Big Hero 6, je l'ai effectivement pris en amaray pour avoir la VF, parce que je ne l'avais pas encore vu. Cela dit, ce n'est pas le seul car j'ai cherché le steelbook de Edge of Tomorrow en vain (uniquement sur Zavvi, et comme je ne suis pas un habitué dudit site, je n'ai pas vu s'il était en FR ou uniquement en VO, et d'autre part, je crois qu'ils ne livrent pas à la Réunion 😢 ), et du coup, je l'ai aussi pris en amaray en promo !
Total Recall, je suis particulièrement ravi de l'avoir, je le trouve très classe et j'adore ce film, autant que j'adore K.Dick, l'auteur de l'histoire originale.
Et pour Matrix, les 3 bien sûr 😉
martinouchou
martinouchou

Publié le

Moi je voit:
Matrix Steelbook, Splatoon, Total Recall Steelbook, Big Hero 6 amaray, The Witcher 3, et.. BAK !
hyperionseiken a dit:

Bon ben j'espère que vous allez bien, tout le monde, j'ai vu qu'il y avait quelques nouveaux venus et des nouveaux blogs (bravo à Martinouchou et MonsieurGaliano !), et que la collectionnite soit avec vous...pour toujours 😈

Merci 😉
EDIT: ah bah merde tu vient de poster HyperionSeiken 🙄 J'avais pas update la page
shaka42
shaka42

Publié le

Tout d'abord, bon retour ! 😀
Hâte de voir des photos de tout ça ! 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bon retour ici !! 😀
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Merci, Shaka42 et GrandBaton (bon séjour à NY, au passage 😉 ) !

Alors comme promis, voici mes derniers achats. Je commence par les Blu-Ray :

Il y a du Nolan :

Vous noterez que je n'ai pas pris The Dark Knight Rises, puisque je l'ai déjà en Edition Limitée (c'est histoire de dire que je suis raisonnable !), et Memento, je ne l'ai pas trouvé !!!

Du Matrix :

Les visuels sont plutôt canons, mais comme je l'explique sur mon blog, je suis un tout petit peu déçu par les versos, qui se contentent d'insérer une image qui casse l'unité du visuel. Dommage !

Pour rester sur les Wachowski, frère et soeur, j'ai aussi pris Jupiter Ascending, que je n'ai toujours pas vu :

Pour le reste, j'ai pris Apollo 13 :

Je n'ai pas résisté au steelbook de Blanche-Neige et le chasseur, même si j'apprécie moyennement le film (l'incohérence ultime : que le miroir ose dire que Kirsten Stewart est plus belle que Charlize Theron. Tout fout le camp, mais le steelbook est plutôt bien !)

il y a également Exodus :

Epic (j'adore ce film, et je trouve tellement dommage que malgré son petit succès, il soit quasiment passé inaperçu !) :

The GrandMaster de Wong Kar-Wai, sachant qu'il s'agit du réalisateur d'In the Mood for love, ça va me faire bizarre de le voir diriger un film d'arts martiaux (même s'il s'agit de l'histoire de Yip Man), et le steelbook claque bien :

Taken 3, que je n'ai toujours pas vu, mais connaissant le pitch, j'espère voir un Liam Neelson très énervé, surtout après un Taken 2 que je n'ai pas trouvé très folichon :

Et enfin, dans la catégorie Steelbook, mon gros coup de coeur, Total Recall, tout simplement parce que j'adore le film (et K.Dick, l'auteur du livre original !) !

Je n'ai pas posté les vues d'ensemble extérieur/intérieur, vous pourrez les retrouver sur mon blog si jamais ça vous intéresse vraiment, mais comme ça a probablement déjà été fait sur le forum, je vais éviter les répétitions ^^

Enfin, quatre amarays (la némésis d'EditionCollector ) :
Big Hero 6, que je n'avais pas vu alors. Le mal est réparé, et je l'ai bien apprécié :

Et les trois autres amarays ont fait l'objet d'une promo à la Fnac (deux achetés, le troisième offert !) :
Dunede David Lynch, auquel je suis sentimentalement attaché (parce qu'il ne faut pas se voiler la face, il a drôlement vieilli !). Il y avait bien une petite version collector qui m'aurait intéressé, mais elle était à 40 EUR. Pour ce que c'était, j'ai préféré passer à côté.

Gone Girl :

Et enfin, Edge of Tomorrow. Celui-là, je le voulais absolument en steelbook, mais il est introuvable, et comme je l'ai dit, Zavvi ne livre pas à la Réunion et je n'avais pas la possibilité de le commander et le recevoir en Métropole. Cela dit, si un jour je trouve le steelbook, je le prends :

Voilà pour les Blu-Ray ! Bon, avec ma compagne, on a également craqué pour la saison 4 de Suits en DVD (on est fans tous les deux !) ^^
A l'instant où je vous écris, l'article que j'ai mis sur mon blog ne concerne que les Nolan et les Matrix, mais c'est un peu plus long pour moi parce que j'y fait quelques remarques (au cas où vous l'ayez oublié, j'écris toujours autant de pavés :p)

Je prépare les photos pour les jeux vidéo. Il y en a beaucoup moins en matière de nouveautés, mais il y a un peu de retrogaming, comme certains ont pu voir !

Et je terminerai par les photos des mangas que je me suis pris, mais aussi ceux que j'ai retrouvés dans le grenier de mes parents.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Aaaaaarrrgghhh des amaray...Vade Retro Satanas 😈
Je préfère me prendre un film en DVD qu'en Blu-ray s'il n'existe qu'en amaray (je fais toutefois l'exception si il est recouvert par un fourreau cartonné )

Sinon de bien beaux achats. 😉
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Je préfère me prendre un film en DVD qu'en Blu-ray s'il n'existe qu'en amaray (je fais toutefois l'exception si il est recouvert par un fourreau cartonné )

Hmmmm en plus j'ai pris de bonnes grosses photos, niaaaahahah ! 😈

Pour Big Hero 6, je ne sais même pas s'ils ont sorti un steelbook pour la France, sinon je l'aurais pris pour sûr !
Plus sérieusement, j'avoue que pour le fourreau cartonné, ça m'est égal, surtout que je suis tombé de très, très haut ! J'étais persuadé que Terminator 2 sortait en steelbook, et quand je me suis retrouvé devant, j'ai découvert que c'était un fourreau "effet" boîtier métal...comment ont-ils osé me faire ça à moi ? 😢
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ils ont finalement sortis lbig hero 6 en 3D fr, je savais pas xD.

Edge of Tomorrow et vraiment sympa comme film 😀.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Oui très beaux achats 😀 et Amary c'est pas si grave, perso le Big Hero 6 3D Amaray Français va terminer dans le Steelbook 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

hyperionseiken a dit:

Je n'ai pas résisté au steelbook de Blanche-Neige et le chasseur, même si j'apprécie moyennement le film (l'incohérence ultime : que le miroir ose dire que Kirsten Stewart est plus belle que Charlize Theron. Tout fout le camp, mais le steelbook est plutôt bien !)

C' est vrai que tout fout le camp ma bonne dame, et puis y a plus de saisons et c' était mieux avant. 🤣 C' est clair que le steel est cool.

BobbyOneKenoby a dit:

😮 Le fourreau cartonné: le truc qui sert à rien et qui prends de la place en plus. Bah si : en les retirant tous j' ai réussi à gagner presque une place.
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

ncis28 a dit:

[...]

BobbyOneKenoby a dit:

😮 Le fourreau cartonné: le truc qui sert à rien et qui prends de la place en plus. Bah si : en les retirant tous j' ai réussi à gagner presque une place.

Les boîtiers amaray ne devraient même pas exister 😠 , les fourreaux ont le méritent de cacher la misère.
Sinon visuellement les éditions DVD sont bien souvent plus belle que les versions Blu-ray standard.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Ils ont finalement sortis lbig hero 6 en 3D fr, je savais pas xD.

Edge of Tomorrow et vraiment sympa comme film 😀.

Oui, j'adore le principe de recommencement. Dans un autre registre, il y a Un jour sans fin avec Bill Murray ^^

Misterlovier a dit:

Amary c'est pas si grave, perso le Big Hero 6 3D Amaray Français va terminer dans le Steelbook 🤣

Si je pouvais, j'en ferais de même pour Edge of Tomorrow : mettre la VF dans le steelbook. Je sens que je vais faire livrer mes commandes Zavvi chez mes parents, parce que j'en ai marre de passer à côté de tout ce que je cherche (oui, il y a aussi la Reine des Neiges, mais apparemment celle-là, c'est une rareté !).

ncis28 a dit:

hyperionseiken a dit:

C' est vrai que tout fout le camp ma bonne dame, et puis y a plus de saisons et c' était mieux avant. 🤣 C' est clair que le steel est cool.

🤣 🤣

ncis28 a dit:

Le fourreau cartonné: le truc qui sert à rien et qui prends de la place en plus. Bah si : en les retirant tous j' ai réussi à gagner presque une place.

Hum, je vois que les avis sont assez partagés pour les fourreaux ! Perso, sans jouer les "ni pour, ni contre", j'avoue que je ne me pose pas vraiment la question, car généralement, c'est soit l'un, soit l'autre, donc je prends ce qu'il y a.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Pour la reine des neiges il y a quelque fois des bonnes affaires sur eBay, mais sans le livret de la version collector Fnac, avec la version suisse autour de 35 € + fdp.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Hello, voici la suite de mes achats lors de mon séjour.
Je commence par les jeux vidéo, pour lesquels j'ai été particulièrement raisonnable :

Batman : Arkham Knight - Edition Steelbook (PS4)

Toukiden Kiwami (PS4)

Splatoon (Wii U)

Puzzle & Dragons : Edition Super Mario Bros (3DS)

Les livres (mangas et autres) :
Le Guide stratégique The Witcher 3 :

Si j'ai pu mettre la main sur le guide, je n'ai malheureusement pas trouvé sa version avec reliure cartonnée.

L'encyclopédie du monde de The Witcher (hem, serais-je fan, par hasard ? ^^) :

Dans l'intimité de Marie, volumes 1 et 2 :

Derrière ce titre (et ses couvertures) un peu frivole, se cache l'histoire d'un mec complètement en marge de la société, qui se retrouve dans la peau d'une fille dont il est amoureux et qui, elle bien sûr, est populaire. Je n'ai aucun retour sur ce manga, et je l'ai pris parce que le pitch de départ m'intéressait, et que, lorsque j'étais au lycée, j'avais écrit une nouvelle dans laquelle une situation d'échange de corps se produisait, même si les circonstances étaient autres. Par contre, même si contrairement à ce que l'on pourrait penser, le manga ne sombre pas dans les clichés pervers du genre, les premiers chapitres que j'ai lu disposent toutefois de dialogues assez triviaux. Mais il fera sans doute l'objet d'une critique sur mon blog, car pour l'instant, il me plaît bien.

Tales of Xillia : Milla Side, volumes 4 et 5 :

Ayant beaucoup de mal à trouver des mangas moins populaires que Fairy Tales ou One Piece à la Réunion, j'en ai profité pour prendre les deux derniers volumes du manga 😀

Your lie in april, volume 3 :

Ayant récemment découvert le manga, et l'appréciant beaucoup, c'est donc en toute logique que je me le suis pris.

Et maintenant, passons au Retrogaming :
J'ai pu mettre la main sur une très jolie GBA SP dorée - Zelda Edition en loose :

Notez qu'il y a quand même quelques rayures, mais ça passe :

Toujours en loose, quelques cartouches de GB (moment nostalgie) :

Et une cartouche GBA :

Enfin, mes deux petits favoris :
L'immense Tales of Phantasia sur GBA, dans sa boîte complète (même la case à gratter du code pour le site Nintendo VIP de l'époque est intacte ^^) :

Et Duck Tales sur GB, que j'ai aussi pu trouver dans sa boîte, un petit bijou de l'époque qui comble le fan de Picsou que je suis (en dehors du dessin-animé que j'apprécie bien sûr et dont est tiré le jeu, je parle bien sûr des époques Carl Barks et Don Rosa) :

Et enfin, pour mes déplacements et pour me mettre un peu où je veux dans la maison, comme je me suis remis à écrire, je me suis pris la Surface 3 avec clavier et stylet :

Pour l'instant, son usage est exclusivement réservé à l'écriture, la consultation Internet et il est possible aussi que je sois amené à gérer mon blog dessus.

Voilà pour mes achats de juin !
Mais sinon, je suis tombé sur un trésor que je possédais, et dont j'étais persuadé de m'être séparé, tout ça après avoir aidé mes parents à défaire leurs cartons dans l'aménagement de leur nouvelle maison. Du coup, je me suis fait un carton envoyé par la Poste que je recevrai...ben quand je le recevrai :/
Ok, ce n'est pas un dernier achat, mais j'avais envie de partager ça :

Alors dans le détail, il y a :
- L'intégrale de City Hunter
- L'intégrale de GTO
- Les six derniers tomes de Love Hina.

Et...c'est tout ^^
Inutile de dire que le mois de juillet sera relativement plus calme.
Bonne journée à tous !

Misterlovier a dit:

Pour la reine des neiges il y a quelque fois des bonnes affaires sur eBay, mais sans le livret de la version collector Fnac, avec la version suisse autour de 35 € + fdp.

Merci pour l'info, je vais surveiller ça 😀
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Heureusement que tu as été raisonnable. 🤣
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oua ça en fait des trucs ! Mais ce que je préfère c'est la GBA ! Je la chercher celle-là ^^ Bah bravo pour tout ça 😉
shaka42
shaka42

Publié le

Waw ! Ça en fait des beaux achats ! 😎
Tu as de quoi t'occuper ! 🤣
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Très belle réception, Splatoon est vraiment excellent ! Sur GBA tu as FFtactics qui est superbe aussi, perso je l'ai vendu avec ma GBA Famicom acheté au japon, mais j'ai conservé l'édition rose mario kart... et ma fille joue encore avec.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Y en a un qui a fait un craquage !!!
ziedchen
ziedchen

Publié le

Quels beaux achats! encyclopédie de TW3, je l'ai commandé il y a quelques jours, l'ayant découvert cette semaine!

Il faudra aussi nous faire un retour sur Toukiden, je l'ai sur PS vita, il est plutôt cool mais moins accrochant qu'un Monster hunter.

La console Zelda est vraiment collector, mais j'ai surtout aimé le Gargoyles quest! C'est l'un de mes premiers jeux sur Gameboy, et j'espere vraiment l'avoir toujours chez mes parents!

Niveau manga, je t'envie! je voudrais bien m'en prendre quelqu'un mes je n'ai malheureusement pas le temps de lire et de m'y investir correctement! 👿
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Merci à tous pour vos messages ! 😀

BobbyOneKenoby a dit:

Heureusement que tu as été raisonnable. 🤣

Oui, "raisonnable" est un mot que je n'aurais peut-être pas dû utiliser

martinouchou a dit:

Oua ça en fait des trucs ! Mais ce que je préfère c'est la GBA ! Je la chercher celle-là ^^ Bah bravo pour tout ça 😉

Je pense que j'ai vraiment eu de la chance de tomber dessus, mais j'ai tout de même l'impression que la batterie a perdu pas mal de sa capacité :/
Enfin, même s'il faut jouer sur secteur, je peux ENFIN profiter de ce petit Tales of Phantasia !

shaka42 a dit:

Waw ! Ça en fait des beaux achats ! 😎
Tu as de quoi t'occuper ! 🤣

Merci, Shaka42 😀 Tout ce qui me manque, c'est un peu de temps...mais je trouverai bien

Misterlovier a dit:

Très belle réception, Splatoon est vraiment excellent ! Sur GBA tu as FFtactics qui est superbe aussi, perso je l'ai vendu avec ma GBA Famicom acheté au japon, mais j'ai conservé l'édition rose mario kart... et ma fille joue encore avec.

Merci Misterlovier 😀
C'est dommage pour ta GBA Famicom, c'était une belle édition !
Le Tactics, c'est tout à fait le genre de jeu que je me prendrais bien en boîte, et un défi intéressant serait aussi de mettre la main sur FFVI qui est sorti sur GBA...en français <3

angeldelamuerte a dit:

Y en a un qui a fait un craquage !!!

ziedchen a dit:

Quels beaux achats! encyclopédie de TW3, je l'ai commandé il y a quelques jours, l'ayant découvert cette semaine!

Il faudra aussi nous faire un retour sur Toukiden, je l'ai sur PS vita, il est plutôt cool mais moins accrochant qu'un Monster hunter.

La console Zelda est vraiment collector, mais j'ai surtout aimé le Gargoyles quest! C'est l'un de mes premiers jeux sur Gameboy, et j'espere vraiment l'avoir toujours chez mes parents!

Merci Ziedchen 😀
L'encyclopédie TW, je l'ai découverte sur place, en fait, et j'ai tout de suite sauté dessus 🤣
Pas de soucis pour Toukiden. J'ai déjà commencé, il est pas mal, et j'aime bien ce style un peu à la Dynasty Warriors (du Tecmo Koei, quoi !), et il me paraît d'ailleurs plus simple que Monster Hunter, plus accessible. Mais s'ils voulaient bien nous sortir un Monster Hunter sur PS4, je ne dirais pas non 🤓
Aaaah, Gargoyle's Quest ! Un classique 😀
Mais je me suis pris une grosse claque en y rejouant, parce qu'il est super dur !...ou alors on s'est trop habitués à être assistés dans les jeux aujourd'hui
CapnCook
CapnCook

Publié le

hyperionseiken a dit:

Hello, voici la suite de mes achats lors de mon séjour.
Je commence par les jeux vidéo, pour lesquels j'ai été particulièrement raisonnable...

Que de beaux souvenirs de la métropole dis donc. Moi quand je vais à la Réunion je me ramène des editions collectors de chez COT, des chipettes, des saucisses je me fais un bon gros colipays avec des mangues des letchis

En comparaison à ton fond d'écran de surface 3 je te met le fond d'écran de mon ordi. Essai de trouver le point commun 😀

Voir le spoiler
[centrer][/centrer]
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

CapnCook a dit:

Que de beaux souvenirs de la métropole dis donc. Moi quand je vais à la Réunion je me ramène des editions collectors de chez COT, des chipettes, des saucisses je me fais un bon gros colipays avec des mangues des letchis

Merci 😀
Quand je faisais mes études en Métropole, c'était pareil, je faisais le plein en venant (aaaah, le Cot ananas 😀), tu as bien raison d'en profiter 😉

CapnCook a dit:

En comparaison à ton fond d'écran de surface 3 je te met le fond d'écran de mon ordi. Essai de trouver le point commun 😀

Excellent 😀
kalced
kalced

Publié le

Tu nous avais manqué!

Pas mal d'achats intéressant, dis-moi.

hyperionseiken a dit:

Toukiden Kiwami (PS4)

Il faudra que je pense à le prendre celui-là. J'ai joué à la première édition sur vita, mais j'ai décroché, un peu trop répétitif et mes doigts souffraient pas mal.

hyperionseiken a dit:

Puzzle & Dragons : Edition Super Mario Bros (3DS)

Au moins un jeu pas prise de tête, j'ai joué qu'avec super mario mais le jeu est très facile, tout du moins le début (premier monde, et même début du deuxième), je n'avais pas trop le temps de m'y investir.

hyperionseiken a dit:

Les livres (mangas et autres) :
L'encyclopédie du monde de The Witcher (hem, serais-je fan, par hasard ? ^^) :

Il faut que je voie ce que ce livre donne, ça pourrais être intéressant.

hyperionseiken a dit:

Dans l'intimité de Marie, volumes 1 et 2
Tales of Xillia : Milla Side, volumes 4 et 5 :
Your lie in april, volume 3 :
Ayant récemment découvert le manga, et l'appréciant beaucoup, c'est donc en toute logique que je me le suis pris.

Je suis dans une période manga en ce moment et j'arrête pas d'en acheter, mais ceux-là ne font pas partit de ma liste. J'évite surtout les manga tiré de jeux vidéo, c'est juste du merchandising (bien que fly était plutot sympa). Mais il se peut qu'un jour je lise Dans l'intimité de Marie et Your lie in april, j'étais pas chaud avant pour bakuman et finalement j'ai plutot apprécié le manga, surtout le coté description du travail d'un mangaka. Donc une fois que j'aurais fini de lire ce qui me reste, pourquoi pas...

hyperionseiken a dit:

Et maintenant, passons au Retrogaming :
Enfin, mes deux petits favoris :
L'immense Tales of Phantasia sur GBA, dans sa boîte complète (même la case à gratter du code pour le site Nintendo VIP de l'époque est intacte ^^) :

ça c'est du bon, je comprends même pas comment j'ai pu passer à coté lorsqu'il est sorti. J'y ai rejoué plus tard sur une émulation ps1.

hyperionseiken a dit:

Et Duck Tales sur GB, que j'ai aussi pu trouver dans sa boîte, un petit bijou de l'époque qui comble le fan de Picsou que je suis (en dehors du dessin-animé que j'apprécie bien sûr et dont est tiré le jeu, je parle bien sûr des époques Carl Barks et Don Rosa) :

Bienvenue au club alors 😀
Je suis également un grand fan des BD picsou de l'ancienne époque. Je collectionne d'ailleurs les mickey parade bis...
Sinon je ne pense pas que je doive préciser que je suis ardumment les intégrales Don Rosa et Carl Barks aux éditions glénat.

hyperionseiken a dit:

Voilà pour mes achats de juin !
Mais sinon, je suis tombé sur un trésor que je possédais, et dont j'étais persuadé de m'être séparé, tout ça après avoir aidé mes parents à défaire leurs cartons dans l'aménagement de leur nouvelle maison. Du coup, je me suis fait un carton envoyé par la Poste que je recevrai...ben quand je le recevrai :/
Ok, ce n'est pas un dernier achat, mais j'avais envie de partager ça :

Alors dans le détail, il y a :
- L'intégrale de City Hunter
- L'intégrale de GTO
- Les six derniers tomes de Love Hina.

City hunter et GTO, 2 intégrales que j'ai déjà lu, mais que je ne possède pas et que je pense acheter un jour. Pour city hunter, une "suite" a vu le jour, même si l'auteur prétend que ce n'en est pas une, bien que ça y ressemble à s'y méprendre, Angel heart. On y retrouve les même personnages, sauf kaori qui est décédée 😲 . Mais si on s'attend a du meme acabit que city hunter, on risque d'être déçu. Ici, les affaires se règle aux sentiments et cela même si l'héroine sait bien se battre...
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

kalced a dit:

Tu nous avais manqué!

Pas mal d'achats intéressant, dis-moi.

Hey, merci beaucoup pour ton message Kalced 😀

kalced a dit:

hyperionseiken a dit:

Toukiden Kiwami (PS4)

Il faudra que je pense à le prendre celui-là. J'ai joué à la première édition sur vita, mais j'ai décroché, un peu trop répétitif et mes doigts souffraient pas mal.

Le côté répétitif est intimement lié au style du jeu (du moins, à mon sens, parce que je ne suis jamais parti très loin dans les Monster Hunter !), mais c'est vraiment agréable de pouvoir y jouer sur PS4 ^^

kalced a dit:

Au moins un jeu pas prise de tête, j'ai joué qu'avec super mario mais le jeu est très facile, tout du moins le début (premier monde, et même début du deuxième), je n'avais pas trop le temps de m'y investir.

Alors tu vas bien rigoler quand tu vas jouer avec l'autre jeu, Puzzle&Dragons Z, car il est vraiment simple à côté de Super Mario 🤣
Cependant, ils ont pensé à mettre un petit aspect RPG assez sympathique.

kalced a dit:

Je suis dans une période manga en ce moment et j'arrête pas d'en acheter, mais ceux-là ne font pas partit de ma liste. J'évite surtout les manga tiré de jeux vidéo, c'est juste du merchandising (bien que fly était plutot sympa). Mais il se peut qu'un jour je lise Dans l'intimité de Marie et Your lie in april, j'étais pas chaud avant pour bakuman et finalement j'ai plutot apprécié le manga, surtout le coté description du travail d'un mangaka. Donc une fois que j'aurais fini de lire ce qui me reste, pourquoi pas...

Je suis plutôt d'accord avec toi pour les mangas tirés des jeux, mais pour Xillia, c'est exceptionnel parce que si je trouve quelque chose lié à cet épisode, de près ou de loin, je le prends, surtout si Milla est mise en avant
J'ai commencé "dans l'intimité de Marie", et franchement pour le moment, je ne suis pas déçu, c'est même une très bonne surprise, parce que même si parfois, le sujet peut rapidement dévier sur le sexe, ce n'est jamais traité avec les stéréotypes et autres clichés que l'on pourrait retrouver ailleurs. On sent que l'auteur traite le sujet de manière cohérente et intelligente.
Quant à Your lie in april, je ne saurais que trop le recommander, c'est un petit bijou.

kalced a dit:

ça c'est du bon, je comprends même pas comment j'ai pu passer à coté lorsqu'il est sorti. J'y ai rejoué plus tard sur une émulation ps1.

Tu sais, ayant eu la GBA en son temps, je suis aussi passé à côté de Tales of Phantasia, mais je ne me rappelle pas non plus qu'il ait bénéficié d'une grosse promotion lors de sa sortie !

kalced a dit:

Bienvenue au club alors 😀
Je suis également un grand fan des BD picsou de l'ancienne époque. Je collectionne d'ailleurs les mickey parade bis...
Sinon je ne pense pas que je doive préciser que je suis ardumment les intégrales Don Rosa et Carl Barks aux éditions glénat.

Aaaah ça fait plaisir ça ! L'ancienne époque, la vraie et non ces nouvelles aventures où ils affublent Picsou et compagnie de téléphones portables et autres 👿 (alors qu'il est censé "mourir" en 1967 !)
Comme toi, je suis également leurs intégrales chez Glénat 😉 (la Jeunesse de Picsou par Don Rosa, un régal !)

kalced a dit:

City hunter et GTO, 2 intégrales que j'ai déjà lu, mais que je ne possède pas et que je pense acheter un jour. Pour city hunter, une "suite" a vu le jour, même si l'auteur prétend que ce n'en est pas une, bien que ça y ressemble à s'y méprendre, Angel heart. On y retrouve les même personnages, sauf kaori qui est décédée 😲 . Mais si on s'attend a du meme acabit que city hunter, on risque d'être déçu. Ici, les affaires se règle aux sentiments et cela même si l'héroine sait bien se battre...

Oui, Angel Heart, je connais, je les ai aussi retrouvés (seulement les six premiers tomes) mais je ne les ai pas ramenés, ça m'a pas mal déçu et je n'ai plus compris Hojo depuis qu'il a pris cette étrange initiative. Cela dit, sous ses airs de "vraie fausse" suite, il y a tout de même pas mal d'incohérences par rapport à l'oeuvre originale, qui nous permette de penser qu'on est bien dans un monde alternatif, comme dans les comics lol.
En revanche, il faudra que j'essaie de mettre la main sur les Family Compo, dont je n'avais pu lire qu'un tome à l'époque.
Et aussi que je me mette à Bakuman, l'idée de suivre un mangaka doit être effectivement très originale !
ncis28
ncis28

Publié le

Pavé Man is back !!!
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

ncis28 a dit:

Pavé Man is back !!!

hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Hello tout le monde,
Allons, il est temps pour moi de reprendre de bonnes habitudes. Avec (pas mal) de retard, j'ai enfin reçu mon Coffret Collector American Sniper. Mais vu que tout le monde sur le forum l'a déjà reçu et que pas mal ont posté des photos, je vais éviter les répétitions et me contenter de poster deux petites photos (les autres sont sur mon blog) :

Voilà, bonne journée à tous et bon week-end.
Je devrais recevoir une commande la semaine prochaine, commande qui contient notamment un (petit) collector qui date de l'année dernière, certes, mais que je me suis enfin décidé de prendre. Je suis impatient, du coup ! ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Hâte de voir ton collector 😉
shaka42
shaka42

Publié le

Bel achat et hâte de voir ce petit collector ! 😀
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Merci beaucoup 😀

...euh...du coup, ne vous attendez pas à quelque chose d'exceptionnel, hein ! 🤣 Enfin pour moi, ça l'est d'une certaine façon ^^
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Bonjour à tous,
Pour commencer, voici deux petites acquisitions que j'attendais impatiemment (surtout le manga) :
Hyperdimension Neptunia Re;Birth 3 : V Generations (ouf, ce titre !) sur PS VITA

Depuis le premier Re;Birth sorti sur Vita, j'essaie de tous les avoir au format boîte, mon seul regret étant de ne pas avoir été assez vigilant pour me prendre le collector du troisième opus. A noter que celui-ci est le remake de Neptunia V, sorti sur PS3, et qu'il s'agit d'ailleurs de mon épisode préféré de la série :p
Seule mauvaise surprise, le dual-audio est certes, disponible mais il faut télécharger le pack pour les voix japonaises (gratuit, heureusement !)

Le manga A Silent Voice, volume 4 :

Un superbe manga que j'ai découvert cette année, et qui raconte les relations entre une fille atteinte de surdité et un garçon qui l'a maltraitée lorsqu'ils étaient en primaire, et qui depuis fait tout pour se faire pardonner. Une jolie romance, très bien mise en scène et, après un volume 3 légèrement en deçà de ce que proposaient les deux premiers, le volume 4 bénéficie d'une puissante montée en régime !

Et surtout, l'un des Collectors que j'attendais, et dont il m'a fallu pas mal de temps avant de me décider :
Tales of Xillia 2 - Edition Collector Ludger Kresnik

Ceux qui me connaissent savent que je suis passionné par la série, notamment par les Xillia, et qu'avant que je n'achète ce collector, ce n'était qu'une question de temps !!!
Bon, ce Collector se trouve encore très facilement donc je n'ai pas beaucoup galéré pour l'obtenir :p
A noter que j'ai publié le déballage complet sur mon blog, si vous voulez y jeter un oeil 😀

Pour ce mois-ci, j'attends encore quelques Collectors (allez, je précise : quatre Collectors, sans compter celui-là !) que je devrais recevoir dans les jours à venir (du moins, je l'espère), et on va dire que je reste dans le style japonais ^^

Bonne soirée et à bientôt !
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Le collector Tales of Xillia 2 est superbe.
L'unboxing est vraiment sympa et bien détaillé merci 😀.
shaka42
shaka42

Publié le

Encore de très beaux achats ! 😀
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Merci beaucoup à tous les deux 😀
Même si le jeu date un peu, je ne pouvais pas passer à côté de son unboxing ^^
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Bonjour à tous,
Aujourd'hui, deux nouvelles réceptions 😀
Je n'ai pris que les photos de l'une des deux. Alors attention, je reste dans le ton 100% Nippon pour ce mois-ci :
Omega Quintet - Limited Edition sur PS4

Un Collector tout mignon que j'aime beaucoup, notamment son petit coffret très réussi, et un contenu qui oscille entre le classique bien travaillé (CD Audio dans son boîtier, bel artbook) au goodie WTF mais pas trop (le carnet d'autographes).
Vous pouvez retrouver le déballage complet sur mon blog.

Je n'ai pas encore eu le temps de retravailler toutes les photos de mon autre réception. Sans vouloir faire dans le teaser, je vous propose toujours une première photo. Les fans reconnaîtront sans problème l'insolence du dessin ^^

Déballage prévu pour demain sur mon Blog, et j'ajouterai ici des photos 😀

Comme vous pouvez le voir, et au risque de me répéter, ce mois-ci, c'est du rattrapage 100% Nippon !
En matière de collectors, j'attends encore deux réceptions pour juillet, et ce sera tout ^^

Bonne soirée !
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Moi qui est décroché côté NextGen, Omega Quintet est un jeux importé ou bien un tel collector, complètement dans l'esprit que je pouvais trouver au Japon, sort aujourd'hui en France/Europe ?
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Misterlovier a dit:

Moi qui est décroché côté NextGen, Omega Quintet est un jeux importé ou bien un tel collector, complètement dans l'esprit que je pouvais trouver au Japon, sort aujourd'hui en France/Europe ?

Non non, ce n'est pas un import, c'est bien une version Européenne 😉
Par contre, texte en anglais mais dual audio anglais/japonais au choix.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Bonjour à tous,
Je vous propose les photos de mon autre réception d'hier, il s'agit donc de :
Danganronpa 2 : Goodbye Despair - Limited Edition sur PS Vita

Vous pouvez retrouver l'Unboxing sur mon Blog.

Et j'avais oublié de mentionner aussi l'achat d'Atelier Shallie sur PS3 (une très belle série de J-RPG, encore !), mais malheureusement pas en Collector ici :

Bonne soirée !
shaka42
shaka42

Publié le

Eh bien ! C'est le mois du Japon ! 🤣
Belles réceptions 😉
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Dire que lorsque je jouais assidument (au temps des dinosaures comme dirait ma fille ) ce style de jeux typiquement nippon étaient très confidentiels et souvent uniquement en version import JP. Très belles réception 😀.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

shaka42 a dit:

Eh bien ! C'est le mois du Japon ! 🤣
Belles réceptions 😉

Merc, Shaka42 😀
Oui, j'avoue que là, je suis en plein dedans !

Misterlovier a dit:

Dire que lorsque je jouais assidument (au temps des dinosaures comme dirait ma fille )

🤣

Misterlovier a dit:

ce style de jeux typiquement nippon étaient très confidentiels et souvent uniquement en version import JP. Très belles réception 😀.

Merci à toi ! 😀
Oui, il y a eu un moment où on était carrément lésés, mais j'ai l'impression qu'à ce niveau-là, ça va aller de mieux en mieux, vu qu'ils commencent à nous sortir des jeux atypiques, du visual novel même et surtout, du J-RPG à foison ! <3
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Le fait que la France soit le deuxième marché pour les Mangas après le Japon joue certainement un rôle dans ce changement d'attitude des éditeurs.
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Misterlovier a dit:

Le fait que la France soit le deuxième marché pour les Mangas après le Japon joue certainement un rôle dans ce changement d'attitude des éditeurs.

C'est même très probable ! Ca me rappelle à l'époque où je commençais à m'intéresser aux mangas, il n'y en avait que pour Akira et Dragon Ball, et j'avais galéré pour me procurer des petites merveilles comme Appleseed et Ghost in the Shell, de Shirow 😛
De mémoire, je crois que c'est vers les années 2000 que le manga a été sérieusement propulsé en France, et quand on voit aujourd'hui les rayons qui y sont consacrés, la différence est vraiment immense !

...bon, en attendant, ils se gardent encore quelques petits jeux bien de chez eux comme les jeux de dragues, mais on ne va pas leur en vouloir, quand même
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

hyperionseiken a dit:

...bon, en attendant, ils se gardent encore quelques petits jeux bien de chez eux comme les jeux de dragues, mais on ne va pas leur en vouloir, quand même

perso je leur laisse, même en ayant vécu là-bas j'arrive pas à tout comprendre et en particulier ces délires là 🤣
hyperionseiken
hyperionseiken

Publié le

Misterlovier a dit:

hyperionseiken a dit:

perso je leur laisse, même en ayant vécu là-bas j'arrive pas à tout comprendre et en particulier ces délires là 🤣

Oui, je suppose que l'intérêt est ailleurs que dans le gameplay ( 🤣 ). Cela dit, je ne suis pas réfractaire a des romances ou des aspects dragues dans les jeux quand ce sont des éléments secondaires (Persona 4 par exemple, qui propose un aspect "suivi" à travers l'emploi du temps du héros...ou tous les jeux Bioware ).
Par contre, il paraît qu'il y a un japonais qui a réussi à obtenir une dérogation spéciale pour épouser l'un des personnages virtuels de son jeu de drague. J'ai beau être juriste, je serais curieux de voir ce que ça vaut sur le papier, même au Japon !
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

C'est clair que là ça va loin 😀, mais bon déjà dans Fantaisy Star III sur Magadrive il fallait bien choisir entre plusieurs compagnes avant de passer à la génération suivante, avec des scénarios et des fins multiples selon les choix.

50 affichés sur 745 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11546

collectors

18846

membres

511835

commentaires

9397

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)