Logo EditionCollector.fr
Retour aux collectors

GTA 6

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


132 commentaires

MISE À JOUR

Rockstar vient d'annoncer un nouveau report au 19 novembre 2026 pour GTA 6...



Plateforme :
PS5, Xbox Series

Contenu :
- On croise les doigts pour un collector ou au moins un steelbook

Synopsis : ?


Disponibilités :

- bientôt

🔔 Ajoutez-le en liste de souhait pour recevoir une notif dès qu'il sera dispo en précommande

Date de sortie originale :
Univers : Jeux vidéo

Ajouter à ma liste de souhait

Ajouter à mes pré-commandes

Ajouter à ma collection

Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

Publié le

Il y a une info qui tourne que gta 6 serait prévu en premier en dématérialisé pour éviter que des copies sortent avant.

Kane
Kane

Publié le

Ouep. L'excuse me paraît un peu grosse. Ils savent que c'est le jeu le plus attendu au monde donc ça sent la tentative de pousser certains au démat.

Après, si sur disque la version est plus complète et avec des patchs, pourquoi pas. Mais de toute façon ce type de jeu sera quoi qu'il arrive largement incomplet en version physique, ces titres sont vivants et mis à jour régulièrement.

https://twitter.com/AlertesInfos/status/2015841823034388990

indy
indy

Publié le

Ils disent ça.

On entend de plus en plus dire que la version physique ne sortira pas simultanément avec la version numérique afin d'éviter les fuites.

Nous recevons des informations contradictoires : certains disent que la version physique arrivera trois à quatre semaines après la sortie numérique, tandis que d’autres disent que ce ne sera pas avant début 2027. Plus d’informations seront disponibles à la mi-février. »

indy
indy

Publié le

Je pense que c est pas si bête parce que vu la ferveur du jeu, il y en a qui vont essayé de voler des jeux, essayer d y jouer avant etc alors que la en téléchargement tous égaux.

ON4BB
ON4BB

Publié le

Je pense qu'il y a plus simple : Il suffit de faire en sorte que le jeu ne soit pas jouable avant le jour J via le téléchargement obligatoire d'un patch Day One.

TheUMan
TheUMan

Publié le

Mais, est-ce que vous vous entendez parler ? À aucun moment pour le consommateur l’ACHAT d’une version équivalente en démat serait mieux qu’une version physique qui possède des atouts supplémentaires que n’aura pas la version démat (un meilleur coût en France, la capacité de prêt, la revente, pouvoir y rejouer, conservation, etc…) le débat je suis désolé est déjà plié.

La question du spoile mais LOL que doivent dire les joueurs PC ils seront spoilés 1 an avant leur achat !

C’est une excuse en bois des éditeurs qui rêvent de se faire encore plus de fric sur notre dos !

Faire une version physique qui serait bloquée avec un code ou autres DRM ou serveur obligatoire revient à faire une version M.RDIQUE qu’il faut boycotter !

Ne vous y trompez pas c’est une belle arnaque de plus des éditeurs qui n’ont rien malheureusement qui les arrêtent dans leur délire. La seule chose serait une réglementation accrue mais les lobbyistes dans le domaine sont trop puissant. On va voir ce que produira l’action à la cour européenne dans le domaine.

indy
indy

Publié le

J ai jamais dit que c est ce que je préférais moi je préfère le physique et je joue sur pc à 95 %. Mais à leur niveau ils ont simplifié le truc.

indy
indy

Publié le

Je sais pas si ta vu comment ta écrit ça, vous vous entendez parler mais tu donnes ton avis en disant que tout le monde est obligatoirement d accord avec toi comme si tu avais la seule vérité alors que certains préfèrent le dématérialisé même si c est pas mon cas.

TheUMan
TheUMan

Publié le

Je ne cherche à convaincre personne mais c’est seulement une réalité (vérité) (ce n’est même pas un avis !) le physique dans ce domaine sera toujours plus intéressant pour le consommateur contrairement à ce qu’on essaie de vous mettre dans la tête. Et quand on parle de physique c’est du vrai pas des pseudos versions bridées qu’on cherche à nous refourger (coucou Microsoft, UBI, EA, et autres consorts).

barneyprod
barneyprod

Publié le

Le physique sera toujours une meilleure option uniquement si le jeux est terminé et qu'il n'a besoin d'aucun patch day one, mise à jour ou autre. Donc dans 99% des cas aujourd'hui c'est la même chose car le jeu n'est pas vraiment terminé et il est patché. Sauf à attendre une éventuelle version complète sur disque ce qui n'arrive quasiment plus et peut mettre du temps

Donc en fait le consommateur (comme tu aimes à dire) pense que c'est mieux alors qu'en réalité il se fait tout autant avoir qu'avec le demat puisque de toute manière il devra télécharger quelque chose pour y jouer

TheUMan
TheUMan

Publié le

Tu as raison mais cela fait partie du problème des (mauvaises) versions bridées qu’on nous vends aujourd’hui non finies, buguées, partielles, avec des dlcs, etc.. Tout cela constitue des abus de la part des éditeurs et sont clairement des comportements à dénoncer. Ce ne sont que des techniques qui leur permettent de conserver un pouvoir sur nous consommateur. Ils peuvent comme cela te retirer ton droit d’y jouer alors que tu as ACHETÉ ce droit !

Kane
Kane

Publié le

C'est sûr qu'avec les versions physiques les enseignes doivent recevoir les jeux bien avant la sortie officielle, c'est pareil pour les films. Donc parfois on les trouve sur le net plusieurs jours, voir plusieurs semaines, avant la date prévue.

Maintenant, si ça arrive, ce sera assez limité pour du physique, bien plus que si la console avait été hackée et permettait à certains de copier et partager les .iso. Certaines enseignes vont les envoyer un peu avant, oui, mais ce n'est pas la mort.

Sinon, comme le dit @ON4BB, tu sors un patch day one obligatoire pour y jouer et tout le monde est sur un pied d'égalité.

Mais quand on voit le bordel pour un jeu comme Hollow Knight avec tous les serveurs HS, je n'ose imaginer avec GTA le soucis que ça va être. Ce sera peut être down pendant plusieurs jours, même si tu proposes des pré téléchargement, car tout le monde ne le fera pas et vu que les serveurs de Sony sont en carton...

Kane
Kane

Publié le

Pour un jeu comme GTA VI il est clair que la version physique n'aura que peu d'intérêt (mais en aura quand même un) car le jeu aura une montagne de patchs. Oui, c'est cool de pouvoir lancer un jeu sans internet requis mais à quoi bon si tu as la moitié du contenu, pas de mods, etc... ? Le jeu sera sûrement très bon sans, mais il sera infiniment meilleur avec des patchs :)

Jouer à un jeu hors ligne mais amoindri, bof bof. Le tout hors ligne/je possède, ça a ses limites selon moi et ça devient surtout un débat philosophique, plus qu'un débat pratique. Je veux aussi pouvoir jouer sans internet mais je veux aussi pouvoir le faire dans les meilleures conditions. Vous préférez par exemple pouvoir disposer de votre film hors ligne en 360p sur galette ou l'avoir en ligne en vrai 1080p ?

Cela dit, pour les plus petits jeux, notamment chez Nintendo, il y a régulièrement des "révisions". Si tu achètes ton jeu BotW maintenant, il aura plus de patchs et contenu sur la cartouche, plus que si tu l'avais acheté il y a 3-4 ans et encore plus que la version Day One. Y'a même des gens qui font la chasse aux nouvelles éditions.

Nintendo met régulièrement ses cartouches à jour, pas sur tous les jeux, mais ce n'est pas rare qu'ils le fasse, là où les autres éditeurs ne le font juste jamais, pire, quand Square Enix ressort un jeu dans une version améliorée, ce n'est rien de plus que le disque day one avec un code pour les DLC, même 3-4-5 ans après. Pareil, dans certains coffrets et compilations, les éditeurs reprennent juste l'iso day one car ils veulent éviter de devoir refaire certifier le jeu (délais + coût).

TahitiBob
TahitiBob

Publié le

Le véritable intérêt de posséder une édition physique est LA REVENTE...

indy
indy

Publié le

Je suis sur que gta est peut être le jeux qui se revend le moin, vu que les gens le gardent pour y rejouer. Après moi l'intérêt du boîtier c est d avoir quelque chose de physique en tant que collectionneur

barneyprod
barneyprod

Publié le

TahitiBob a dit:

Le véritable intérêt de posséder une édition physique est LA REVENTE...

Ouais mais dans ce cas ne pas venir dire que c'est pour rejouer au jeu ou le conserver. Et dans ce cas les key cards de nintendo ne posent pas non plus de problème

indy
indy

Publié le

Quand on a les 2 comme passion le garder en collection le boîtier et rejouer au jeux

ploundy
ploundy

Publié le

@ Kane Des fois je ne te comprends pas trop dans tes propos, d'un commentaire à l'autre, sur le coup tu es pro physique et sur d'autres tu prônes le dématérialisé... Ton exemple pour un film sur galette ou en ligne, désolé, mais en ce qui me concerne c'est bien plus propre sur disque qu'en streaming via les plateformes. J'ai Canal et quand je mets un film à la téloche je n'ai pas vraiment l'impression d'être en 1080p... Rien à voir avec le débit car j'ai la fibre. 360p sur galette contre 1080p en ligne t'excède pas un poil là. 😊

indy
indy

Publié le

Oui je te confirme il y a de la compression et c est pareil quand tu mets un bluray 4k et quand tu regarde un film en 4k sur Disney ou une autre plate-forme il y a de la compression

guiguite19
guiguite19

Publié le

Ils peuvent même le décaler à 2027 ce n'est pas le jeu que j'attends le plus en 2026. 007 first light par contre😎.

indy
indy

Publié le

Ils auraient dû le sortir sur ps6 en 2027 il était pas à ça prêt et au moin ça aurait était plus incroyable encore. Retenez ça la ps6.

guiguite19
guiguite19

Publié le

Dans un sens ils allaient pas se priver en se réduisant qu'à la zone playstation 6. De toute façon comme gta 5 gta 6 fera 3 générations de consoles.

AntoCollector
AntoCollector

Publié le

Imaginez que ce GTA soit le dernier opus, et que les suivants ne soient que des mises à jour ajoutées à celui-ci.
Le fait de posséder l'édition collector en ferait alors un objet encore plus précieux.

Kane
Kane

Publié le

On parlait des articles pour tout et n'importe quoi autour de ce jeu, ça commence déjà :D

https://twitter.com/JVCom/status/1919773161400262780

krokodil
krokodil

Publié le

Rockstar-related, c'est toujours l'évènement cosmique ultime et ça rend l'influenceur JV totalement hystérique, rien de neuf ^^ (blague à part je m'extasierai quand j'aurai vu des séquences in-game).

guiguite19
guiguite19

Publié le

C'est trop beau😏le trailer me hype à fond j'ai hâte^^.

guiguite19
guiguite19

Publié le

On peut croiser les doigts pour un collector🤞mais c'est sûr et certain que l'on en aura un. Je pense que l'on aura un bundle playstation 5 avec une playstation 5 à l'effigie de gta 6, une édition steelbook. Il y'aura plusieurs éditions à mon avis.

vgcollector
vgcollector

Publié le

Pourtant, ça n'a jamais été le cas jusqu'à maintenant pour les autres GTA , pourquoi spécialement celui-ci ?

TheUMan
TheUMan

Publié le

TAKE MY MONEY 🤪

Kane
Kane

Publié le

vgcollector
vgcollector

Publié le

GTA 6 had 7 playstation's ^^

aquamich
aquamich

Publié le

je dois être le seul ici qui s'en fout royal des GTA! lol

spidey
spidey

Publié le

T'es pas le seul 😅

Kool02
Kool02

Publié le

T inquiète t est pas le seul 😅

vgcollector
vgcollector

Publié le

Alors pourquoi le dire ?.. .... ha oui liberté d'expression... my bad

Silency
Silency

Publié le

Nop jamais joué 1min aux jeux et bat les *** de toutes mes forces !

Aetheris
Aetheris

Publié le

Ça sent la sortie sur les futures consoles next gen ça....

Puyo
Puyo

Publié le

Si on se base sur GTA5, le 6 est déjà prévu jusqu'à la PS8 TKT

indy
indy

Publié le

Il aurait pu donner en contre partie une deuxième vidéo sur le jeux avec le report

Kane
Kane

Publié le

1 an à se bouffer des articles sur GTA VI :'(

vgcollector
vgcollector

Publié le

à la moindre info inutile, on aura droit à 12 pages d'articles sur tous les supports connus

Kane
Kane

Publié le

Et après ce sera encore pire. Mon flux Twitter "actu JV" va être compliqué à suivre je pense et il va falloir ajouter des mots à masquer :D

Rapideman
Rapideman

Publié le

Tu oublies qu'une fois le jeu sorti il y aura tous les décryptages de l'histoire, les théories qui se basent sur rien, les rumeurs de portages et les infos sur le online. Je pense que ce sera plutôt 2/3 ans d'articles qui font parler avant que ça se tasse comme pour le 5 actuellement.

vgcollector
vgcollector

Publié le

Et Plus encore une fois les années passée les différents records, de vente, de longévité

atcs
atcs

Publié le

"Breakiiiinnnnnng news, rockstar a changé une virgule son site officiel, trailer 2 imminent" y'en a un je le vois venir.

Kane
Kane

Publié le

Et après la sortie ce sera

."Astuce jour (de l'heure plutôt): Comment gagner $0.99 de plus par mission"
".Fun fact du jour: les brins d'herbes sont plus de longs de 0.1mm en 4K comparé au 1080p"

Je n'ai rien contre le jeu, ce sera sûrement day one et je comprends que ce sera probablement LE jeu des 10 prochaines années mais faut se calmer sur les articles.

Quel modèle économique de merde maintenant le journalisme n'empêche. Faut faire le maximum de vues et faire "proc" les algos pour générer de l'argent... #putaclic

krokodil
krokodil

Publié le

t'as oublié l'emblématique " LÉZ AMIS " haha

vgcollector
vgcollector

Publié le

Oui et le plus chiant c'est que ça fait l'effet inverse parfois, à force d'entendre parler d'un truc à outrance, tu satures et t'as même plus envie d'en entendre parler comme bienvenue chez les chti ou Titanic et avatar 2 dérnièrement

vgcollector
vgcollector

Publié le

krokodil a dit:

t'as oublié l'emblématique " LÉZ AMIS " haha

J'ai tapé lez amis sur google , apparemment, c'est un resto à Montpellier, c'est ça ?

krokodil
krokodil

Publié le

Peut-être que je me trompe mais je pense que ATCS faisait référence à certains influenceurs JV français, dont le roi de l'accroche putaclic, Juju Chièze.

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

26 Mai et au prix de 99,99€ l'édition standard. 😕

Big Deuce
Big Deuce

Publié le

Ah oui dans 1 an quoi 😐

Blaskong_
Blaskong_

Publié le

Effectivement c'est long je pensais qu'il allait sortir cette année 😕

Puyo
Puyo

Publié le

Dis-toi que j'attend la version PC, ça s'ra 2027 minimum perso xD

Blaskong_
Blaskong_

Publié le

A oui effectivement 😂

Romi star
Romi star

Publié le

C’est long

vgcollector
vgcollector

Publié le

Ça va 1 an d'attente.. faut juste pas décédé

2la99
2la99

Publié le

Je vais pouvoir poser mon premier jour de congé de 2026 😄

vgcollector
vgcollector

Publié le

Grave ! faut juste pas de report....

MajorDcp
MajorDcp

Publié le

Report assez logique mais ils ont un problème de communication d'après moi, même pas de nouvelles images pour faire patienter les joueurs..

vgcollector
vgcollector

Publié le

Rockstar va t-il encore battre le record de vente de GTA 5 ? ou minecraft :D

fab-mandalay
fab-mandalay

Publié le

Ça va être dur d'attendre, surtout si c'est fin 2025.

Meyriu648
Meyriu648

Publié le

Bonne surprise ce trailer, plus qu'à attendre, maintenant. 😂

MajorDcp
MajorDcp

Publié le

C'est vraiment impressionnant visuellement, juste dommage de sortir le trailer et de devoir attendre 2 ans pour la sortie du jeu, je trouve 😶

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

Le trailer est pas mal, techniquement c'est beau, si bien sûr le jeu n a pas un downgrade jusqu'à sa sortie en 2025 et aussi les extraits du trailer on ne sait pas si c'est sur consoles ou PC. Le mode solo du jeu m'intéresse, si R* ne rajoute pas encore plus de censure comme cela se fait de plus en plus sur les jeux.

MumboJumbo
MumboJumbo

Publié le

Pareil, je ne ferai que le solo. Une campagne à la Bonnie and Clyde, un bon bac à sable et des stations FM à gogo, j'en attends pas plus, histoire d'y consacrer une centaine d'heures et passer à autre chose. J'espérais vraiment qu'ils sortiraient des US pour une fois, mais bon...

vgcollector
vgcollector

Publié le

en Europe on est pas assez ''gangsta'' ^^ par contre il y a l'excellent gta chinatown wars qui reste certes en Amérique sur fond de mafia chinoise mais bon on est d'accord toujours les mêmes routes, les voitures et la musique a l'américaine

Wortan
Wortan

Publié le

Trailer intéressant, ce sera preco dès que possible, licence culte

Atlantish
Atlantish

Publié le

Pour info, le trailer ayant leaké, Rockstar a préféré le dévoiler il y a quelques dizaines de minutes pour contrer le leak.

Enid
Enid

Publié le

Atlantish a dit:

Pour info, le trailer ayant leaké, Rockstar a préféré le dévoiler il y a quelques dizaines de minutes pour contrer le leak.

Comme prévu.

J'achète évidemment mais je n'en attends absolument rien . Surtout après un trailer comme ça ou y a 0 gameplay et où l'intégralité du trailer tourne autour d'une femme forte indépendante issue d'une minorité et le personnage masculin blanc cis genre hétéro qui simp et la suit partout dans le trailer et toujours au second plan .

Ahhh ça va être magnifique. Mais au moins ça va parler de tiktok et des réseaux sociaux intéressants de voir ce qu'ils vont en faire. Bizarrement 0 mention du mouvement lgbt pour en faire un satire 🤡 quelle surpriseeee

MumboJumbo
MumboJumbo

Publié le

Par contre moi je veux une satire d'Enid, ça peut être goldé. Même si les Simpson l'ont déjà fait.

Atlantish
Atlantish

Publié le

Peut-être que c'est lui la satire en fait.

Meyriu648
Meyriu648

Publié le

Je vois "Enid", tu veux dire "moins de violences, de sang, de stéréotypes racistes, sexistes, etc.".

Un jeu moins clivant, en somme.

Franchement, j'ai pas suivi ces débats mais j'espère qu'ils garderont ce qui faisait l'essence même des GTA et qu'ils n'y toucheront pas.

Enid
Enid

Publié le

J'ai arrêté de lire a moins de violence et de sang désolé

Tu ne comprends pas le sens satirique des jeux. Ce qui est impossible maintenant. On va se retrouver avec un jeu beauf insipide ne voulant blesser personne ni faire réfléchir les joueurs sur la situation en Amérique chose que tout les jeux Rockstar faisaient depuis gta 3. On ne compte pas évidemment the warriors qui était un jeu sous license.

Pour résumer si pour toi la license gta se limite à du pewpew et des tueries t'inquiète tu auras ton gta 🐥 les autres qui jouaient pour s'amuser de l'Amérique c'est mort .

Meyriu648
Meyriu648

Publié le

En fait, je n'ai pas rejoué à GTA 5 depuis des années, je suis un peu les news dessus par çi, par là comme tout le monde et basta.

Enid
Enid

Publié le

Bah pour te résumer l'intégralité des événements récents de Rockstar depuis la sortie de rdr2....

Prépare toi à un jeu politiquement correct woke 🧟‍♂️

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

Il suffit de voir le désastre avec le dernier Saint's Row, qui a de la censure de partout et qui diffère tellement des précédents jeu de la licence. RDR II en a aussi, il manque les prostituées dans les saloon qui pourtant faisait partie du premier jeu sortie en 2010. La bien-pensance, le wokisme et autres ont bien réussi à pourrir également le JV. Pour GTA VI il est clair que l'on aura plus le même jeu que pour les précédents, je suis très curieux de voir à quoi ressemble le jeu et jusqu'où iront les développeurs.

Enid
Enid

Publié le

Elzekiel a dit:

Il suffit de voir le désastre avec le dernier Saint's Row, qui a de la censure de partout et qui diffère tellement des précédents jeu de la licence. RDR II en a aussi, il manque les prostituées dans les saloon qui pourtant faisait partie du premier jeu sortie en 2010. La bien-pensance, le wokisme et autres ont bien réussi à pourrir également le JV. Pour GTA VI il est clair que l'on aura plus le même jeu que pour les précédents, c'est aussi pour ça que j'ai hâte de voir à quoi ressemble le jeu et jusqu'ou iront les développeurs.

En espérant que ça n'aille pas jusqu'à spiderman 2 . On devrait s'arrêter si possible à gta 5 censuré au choix 🤣.

Pour saints row tu veux une blague ?

C'est tombé y a plus ou moins un mois à la base le jeu devait être un retour aux sources avec les saints originaux par Volition mais Deep Silver ont dit non et ont donné leurs cahiers de charges.

https://www.thegamer.com/saints-row-reboot-almost-a-sequel-with-the-old-characters-what-happened/#:~:text=The%20Saints%20Row%20reboot%20was,was%20dropped%20early%20in%20development.

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

Il est intéressant ton lien ^^ Une suite avec les Saint's des autres jeux, je pense que ça aurait pu être plus intéressant, ainsi que cette folie que les dev avaient pour aller loin dans les possibilités du jeu. Un sacré chaos le développement de Saint's Row, quel gâchis aussi avec la fermeture de Volition et le bide monumental du jeu. La licence est morte, tout comme Red Faction du même studio. Pour Spiderman 2 j'ai pas encore eu l'occasion de faire le jeu, j'ai vu qu'il y avait pas mal de bug, ect dès la sortie.

Enid
Enid

Publié le

Elzekiel a dit:

Il est intéressant ton lien ^^ Une suite avec les Saint's des autres jeux, je pense que ça aurait pu être plus intéressant, ainsi que cette folie que les dev avaient pour aller loin dans les possibilités du jeu. Un sacré chaos le développement de Saint's Row, quel gâchis aussi avec la fermeture de Volition et le bide monumental du jeu. La licence est morte, tout comme Red Faction du même studio. Pour Spiderman 2 j'ai pas encore eu l'occasion de faire le jeu, j'ai vu qu'il y avait pas mal de bug, ect dès la sortie.

Zut j'ai oublié un détail. Ai-je oublier de préciser que l'intégralité des mobs qu'on affronte sont blancs dans les rues ?🤡 y compris à Brooklyn qui est je le rappel un quartier afro américain dans la vraie vie réelle.

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

Ah oui je vois, je connaissais le problème du jeu avec les bug à la sortie, mais là c'est n'importe quoi 🤣. J'imagine même pas le massacre si GTA part dans le même délire lol.

Merci pour les précisions, avec ses détails on a clairement un regard différent sur le jeu.

Je comprends mieux pourquoi le jeu a eu autant de critiques en dehors des bug et que le jeu a du mal à se renouveler dans son gameplay par exemple.

Enid
Enid

Publié le

Elzekiel a dit:

Ah oui je vois, je connaissais le problème du jeu avec les bug à la sortie, mais là c'est n'importe quoi 🤣. J'imagine même pas le massacre si GTA part dans le même délire lol.

Merci pour les précisions, avec ses détails on a clairement un regard différent sur le jeu.

Je comprends mieux pourquoi le jeu a eu autant de critiques en dehors des bug et que le jeu a du mal à se renouveler dans son gameplay par exemple.

Ah les fameuses mauvaises critiques supprimées de metacritic car payé par Playstation 👀 j'avais écrit un opinion en mettant 4 sur 10 car j'ai toujours préféré Miles à Peter mais l'avis à été supprimé par le site .

Son gameplay je pourrais t'en parler ... mais je vais éviter 🤡 ça prendrait trop longtemps. Dis toi juste... que c'est impossible de perdre . Et que le jeu a un game design penser pour te faire oublier toute la propagande. Car honnêtement sans le truc que je vais te dire ici ... Le jeu aurait durer uniquement 6 heures de full propagande.

Tu veux savoir comment on atteint les 24 heures pour le 100%? Et 13 heures pour le story ?

Simple . L'intégralité du jeu consiste à se taper en boucle des vagues d'ennemis à la dynasty warriors durant chacun une plombe . Y compris le prologue c'est affronter 999999 clones de l'homme sables. Pour le 100% tu mets ça et tu rajoute les collectibles alc . Qui je t'avoue offre une cinématique classe si tu les trouve tous . Ah et ne t'inquiète pas ! Tu ne peux pas perdre! Les collectibles font d'énormes vagues d'énergies d'environ 20 mètres carrés quand tu es à 50 mètres de ceux ci .🤡

Ah et y aura des dlc dans le futur .

Mais ne t'inquiète pas ! Ce ne sera pas des skins des comics et films je te rassure 🤡

Ce sera des partenariats avec des marques et influenceurs :

Romi star
Romi star

Publié le

Tu connais gta ? Un jeu woke ? Je ne pense vraiment pas au vue de la communication des personnes qui travaillent à R. Je pense que le budget procès sera plus important que le budget pub 😂. Car les stéréotypes us vont tous être présent Nword inclus. 😉👌🏻

Meyriu648
Meyriu648

Publié le

La hype commence à monter pour moi. Peut être, qu'on verra "Lucia & Jason", les 2 héros présumés du jeu ?

Si on a une carte et surtout une date, se sera déjà cool. Impatient de me ballader en ville et explorer tout ça, de tester les véhicules, les armes, les braquages, etc.

Que du kiff. Une sortie en 2024 sera difficile mais pas impossible. 2025 sera plus probable, on verra.

C'est un jeu tellement attendu dans le monde entier, la déception sera cataclysmique si le jeu est baclé, raté, etc.

Tous les anciens dirigants de Rockstar se sont barrés pour créer leur propre structure (?) est ce que ceux et celles qui bossent sur ce GTA 6 vont assurer ? Franchement, je flippe un peu mais restons confiant.

Enid
Enid

Publié le

🤡 dis moi que tu n'as rien suivi sur les maj de gta 5 sortie récemment pour censurer le jeu et la trilogie mobile définitive édition sans me le dire

Enid
Enid

Publié le

J'annonce en 91 secondes ... on ne verra rien. Juste la ville . 2 3 pnj . 0 date de sortie.

Faites vos jeux ! Et vous vous misez sur quoi dans le trailer ?

On rappel Le premier trailer de gta 5 y avait rien et le jeu est sorti 2 ans après. Pareil pour gta 4 .

JiGe57
JiGe57

Publié le

Et si ce n'était pas GTA 6, car ils ont dit "le prochain GTA". Peut être un remaster de GTA4 ou Vice City.

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Non ce sera bien GTA 6.

Rockstar avait communiqué que ce serait bien le 6e volet qui sera présenté début décembre

Enid
Enid

Publié le

Tomlechti a dit:

Non ce sera bien GTA 6.

Rockstar avait communiqué que ce serait bien le 6e volet qui sera présenté début décembre

Non Rockstar ont dit " le prochain gta "

Tes sources svp ?

Car ce n'est pas Rockstar apparemment 👀

nWo4-Life
nWo4-Life

Publié le

Peut importe le prix aussi du collector , obligé d'acheter c'est génial !

RicoBurnett
RicoBurnett

Publié le

Franchement peut m’importe le prix du collector, j’achète ahah. J’attends ça de pied ferme.

Meyriu648
Meyriu648

Publié le

Je pense comme "Elzekiel", seul le solo m'intéresse. Contend quand même qu'il arrive enfin, Rockstar sort un jeu, c'est toujours un évènement, je vais le préco direct.

UncleKaz
UncleKaz

Publié le

Une question : suis-je le seul qui s'en fout totalement de ce jeu ???

Puyo
Puyo

Publié le

Non, 'fin moi c'est surtout la hype depuis un moment pour du vent qui me saoule xD

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

J'ai clairement pas la hype contrairement à beaucoup sur les réseaux sociaux ou la poubelle de site 'JVC'. Je déteste le multi de GTA 5 pour une grande partie de la communauté toxique du jeu et aussi la liberté qu'a pris les développeurs à mettre des véhicules, armes, abo GTA+ et features à la noix. Il y a fort à parier que le multi de GTA 6 se dirige vers la même purge. Au final je reste juste curieux du mode solo et la map comment elle sera.

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

UncleKaz a dit:

Une question : suis-je le seul qui s'en fout totalement de ce jeu ???

Le seul qui s'en fout totalement : Non mais vous devez pas être beaucoup.

Le seul qui n'est pas hypé autant que les articles le disent : Non très loin de là, je me range là dedans d'ailleurs. ;)

Ceci dit, qu'on aime ou pas GTA ça reste un évènement vidéoludique majeur, bien au dessus de la sortie de toute autre licence.

C'est toujours intéressant à observer, à différent points de vues (techniques, communication, vente...) et ça influence pas mal d'autres jeux donc ce n'est pas anodin.

Perso, n'ayant pas accroché au 4 mais ayant adoré le 5, je suis curieux de voir ce que va proposer le 6.

premier-prepper
premier-prepper

Publié le

Je te suis de très près : je m'en balek quasi totalement 😅

loofok
loofok

Publié le

dans mes bras!! je m'en balek puissance 10000

Juanito
Juanito

Publié le

T'inquiète pas. T'es pas le seul, loin de là. Ce sera clairement un bon jeu, vu qu'ils prennent leur temps. Ce qui va me gaver, c'est qu'on ne va parler que de ça pendant des semaines, voire des mois... Tout le monde ne va penser qu'à ça, et tous les autres jeux qui vont sortir pendant ce temps, personne en aura rien à foutre. Et ça aussi, ca me casse les c*****

MumboJumbo
MumboJumbo

Publié le

J'adore les gens qui s'en balek tellement qu'ils prennent le temps de cliquer sur l'article et de commenter. Restez comme vous êtes...

Enid
Enid

Publié le

UncleKaz a dit:

Une question : suis-je le seul qui s'en fout totalement de ce jeu ???

Non j'ai perdu tout espoir depuis gta 5 qui était une régression en tout point du 4. Rdr2 qui était chiant comme la pluie .

Et savoir que les créateurs de gta ont quitter le navire depuis rdr2 et que gta 5 à reçu des maj pour censuré le contenu problématique et gta trilogie définitive édition qui a été censuré à la truelle. Exemple le drapeau confédéré. Je n'ai absolument AUCUNE confiance. Mais je prendrai. Car je suis con.

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

RDR II chiant comme la pluie lol. Les gouts et avis des autres m'étonneront toujours... 😂

Enid
Enid

Publié le

Elzekiel a dit:

RDR II chiant comme la pluie lol. Les gouts et avis des autres m'étonneront toujours... 😂

Bah il est pas fun et amusant. Je ne parle pas de graphisme mais de gameplay. On est proche d'une simulation et j'ai honnêtement détester j'ai arrêté vers 6h de jeux je pense. On a attendu des mois une maj du online avec un pote pour jouer au poker ensemble avec d'autres... on peut pas... a cause de cette connerie de " monnaie virtuelle " et Rockstar ont peur que les gens profite de ça pour arnaquer les joueurs.... alors qu'on veut juste jouer au poker à plusieurs mdr .

Et j'ai peur qu'on se retrouve avec une simulation encore . Limite je veux juste un jeu au gameplay de gta 4 qui mix simulation et arcade à la perfection et je suis heureux.

Et le multi... si ils le font moins cancer que gta online avec les 10 000 cas soc journaliers qui flingues tous le monde comme si gta c'était call of duty et qui du coup empêchent la majorité des gens de profiter des missions ..

Je suis dubitatif mdr .

Par contre pour gta 6... vice city c'est cool . C'était mon jeu préféré donc retrouver la Floride c'est cool .

Mais pour rdr2 ça a laissé beaucoup de joueurs sur le carreau. Un pote a fini le jeu et a aimer mais n'y rejouera jamais a cause du gameplay.

Mon autre pote du online a lâcher car même 10 ans plus tard ils continuent à sortir 9999999 extensions par an dans gta online plutôt que dans rdr2 .

Et un autre qui lui passe sa vie dans rdr online

Kaathe
Kaathe

Publié le

UncleKaz a dit:

Une question : suis-je le seul qui s'en fout totalement de ce jeu ???

NON ! Osef complet perso 😅

UncleKaz
UncleKaz

Publié le

Aaaaaaaaaaaah voilà qui me rassure messieurs, je vois toujours tout le monde s'exciter je me disais vraiment "ai-je un problème ???" XDDD Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul !!!

@Puyo Ca me saoule aussi, quand t'es pas fan de base c'est chiant mais quand on te martèle la tête et que tu vois ça partout c'est encore pire lol.

@Elzekiel Au final le seul intérêt sera de voir la prouesse technique que Rockstar peut faire. Après avoir fait un remaster de RDR 1 alors qu'ils auraient pu faire un remake avec le moteur de RDR 2, bah ça va leur redorer leur blason un peu lol.

@aokiseiichiro Yes je suis d'accord avec toi, c'est intéressant de voir le résultat final, surtout le côté technique ils auront sûrement mis les bouchées doubles, surtout pour un OW.

@loofok Je suis un cheval, donc viens dans mes sabots !!!! XDDD Juste pour te rassurer : je suis passionné de chevaux, donc je fais des blagues avec eux souvent^^

@Juanito C'est exactement ça, le pire étant que ça pourrait être une grosse daube que les gens aimeraient quand même c'est sûr à 100%. Certains ouvriraient les yeux mais la plupart des fans aveugles seraient à fond et ça c'est ma foi fort pathétique !

@Enid J'ai adoré le premier RDR, le second : j'ai été dégoûté par les défauts que tu cites. Ils ont mis l'accent sur le réalisme à outrance et ont zappé totalement le fun. RDR 1 dans son gameplay était plus fun, le second est horrible surtout quand tu pars du premier tu t'attends pas à ça.

J'ai pour habitude de finir mes jeux donc je l'ai finis et ça reste une sacrée claque quasiment UNIQUEMENT pour le personnage d'arthur morgan et la technique mais le reste qu'est-ce que horrible .... Je l'ai finis à sa sortie, et tu vois, maintenant que je sais déjà plus quel genre de jeu c'est, je vais me le refaire un jour prochain pour l'apprécier "à sa juste valeur" en me mettant donc en mode simulation.

Mais clairement comme toi j'aurais préféré un jeu dans la veine du premier, et de LOIN ! ...

UncleKaz
UncleKaz

Publié le

C'est justement pour savoir si les autres s'en ballek aussi. J'ai cliqué pour lire les comms et poster mon message pour échanger tranquillement avec des gens respectueux, en espérant que tu puisse comprendre ça lol.

Kaathe
Kaathe

Publié le

MumboJumbo a dit:

J'adore les gens qui s'en balek tellement qu'ils prennent le temps de cliquer sur l'article et de commenter. Restez comme vous êtes...

Bah on a le droit de commenter même si on n'aime pas, non ? Perso je suis un grand fan de Dark Souls (et de FromSoftware plus généralement) mais je ne suis pas sectaire, j'accepte les critiques et les personnes qui prennent du temps pour les formuler dans un post. Oui je vais rester comme je suis et je t'adore aussi ;)

kurousagichan
kurousagichan

Publié le

Je m en fous complètement mais je vais filer l info à mon beau-frère pour la BA, ça va lui refaire sa journée. Des années qu il rôde sur le multi de GTA5...

MumboJumbo
MumboJumbo

Publié le

Kaathe a dit:

MumboJumbo a dit:

J'adore les gens qui s'en balek tellement qu'ils prennent le temps de cliquer sur l'article et de commenter. Restez comme vous êtes...

Bah on a le droit de commenter même si on n'aime pas, non ? Perso je suis un grand fan de Dark Souls (et de FromSoftware plus généralement) mais je ne suis pas sectaire, j'accepte les critiques et les personnes qui prennent du temps pour les formuler dans un post. Oui je vais rester comme je suis et je t'adore aussi ;)

T'as parfaitement le droit de commenter, mais essaie d'éviter l'hypocrisie, surtout quand on voit clairement à travers tes commentaires que tu manifestes un intérêt - même minime - pour le jeu. Idem pour le "je suis pas sectaire" alors qu'un peu plus tôt tu balances un peu de mépris gratuit ("C'est exactement ça, le pire étant que ça pourrait être une grosse daube que les gens aimeraient quand même c'est sûr à 100%. Certains ouvriraient les yeux mais la plupart des fans aveugles seraient à fond et ça c'est ma foi fort pathétique !").

Kaathe
Kaathe

Publié le

MumboJumbo a dit:

Kaathe a dit:

MumboJumbo a dit:

J'adore les gens qui s'en balek tellement qu'ils prennent le temps de cliquer sur l'article et de commenter. Restez comme vous êtes...

Bah on a le droit de commenter même si on n'aime pas, non ? Perso je suis un grand fan de Dark Souls (et de FromSoftware plus généralement) mais je ne suis pas sectaire, j'accepte les critiques et les personnes qui prennent du temps pour les formuler dans un post. Oui je vais rester comme je suis et je t'adore aussi ;)

T'as parfaitement le droit de commenter, mais essaie d'éviter l'hypocrisie, surtout quand on voit clairement à travers tes commentaires que tu manifestes un intérêt - même minime - pour le jeu. Idem pour le "je suis pas sectaire" alors qu'un peu plus tôt tu balances un peu de mépris gratuit ("C'est exactement ça, le pire étant que ça pourrait être une grosse daube que les gens aimeraient quand même c'est sûr à 100%. Certains ouvriraient les yeux mais la plupart des fans aveugles seraient à fond et ça c'est ma foi fort pathétique !").

Ah non désolé ce n'est pas moi qui ai écrit ça, et je n'ai jamais manifesté le moindre intérêt pour le jeu... Mais peu importe, j'ai passé l'âge des disputes de cours de récréation.

loofok
loofok

Publié le

ca commençait tellement bien avec "j'adore les gens", y'avait de l'amour. Et puis patatra, c'est le drame ça insulte. bravo ca aura tenu une matinée

MumboJumbo
MumboJumbo

Publié le

@Kaathe, en effet désolé, bug d'affichage sur mon tel, vos 2 commentaires avaient fusionné... Il est temps que j'upgrade mon matos. ;)

Elzekiel
Elzekiel

Publié le

J'aime pas tellement le multi des jeux R*, même pour RDR II. Le mode solo est très intéressant et c'est un jeu à part au vud e tout ce qu'il a à offrir même si il n'est pas parfait. le gameplay est quand même moins raide que GTA5. C'est surtout ce que le jeu propose de faire, les petits détails, l'ambiance...ect qui rend ce jeu unique. Bien sûr il faut aimer l'ambiance Farwest. J'ai pas mal de potes qui ont kiffer le jeu, certains ont même fait le 100% trophées/succès.

@UncleKaz Ah oui un vrai remake du premier et aussi une optimisation PS5/SX de RDR II. Je trouve cela très décevant de privilégier une sortie switch du 1, que faire un jeu encore plus beau techniquement.

UncleKaz
UncleKaz

Publié le

"Idem pour le "je suis pas sectaire" alors qu'un peu plus tôt tu balances un peu de mépris gratuit ("C'est exactement ça, le pire étant que ça pourrait être une grosse daube que les gens aimeraient quand même c'est sûr à 100%. Certains ouvriraient les yeux mais la plupart des fans aveugles seraient à fond et ça c'est ma foi fort pathétique !")."

Désolé de dire la vérité, lol. Je suis agressif envers les fans aveugles, parce qu'ils n'aident en rien à avoir de meilleurs jeux, au contraire.

UncleKaz
UncleKaz

Publié le

Je me disais la même, ça aura tenu une journée déjà c'est bien je pensais me prendre des rochers dans la gueule XD

UncleKaz
UncleKaz

Publié le

J'ai jamais aimé les multi de R aussi, et aucun GTA, seul RDR 1 était pour moi un jeu que j'appréciais. RDR 2 je vais le refaire pour l'apprécier à sa juste valeur encore une fois parce que ça reste clairement un sacré jeu mais ce qui m'énerve ... c'est que je suis sûr que je vais me faire ch*er au bout d'un moment tu sais ? Mais vu que je sais d'avance ça devrait aller !!!! J'espère XD

Franchement j'aimerais bien avoir le platine du 2, mais il a l'air assez horrible quand même :X

Pour moi avoir sorti le premier juste en remastered à prix fort en plus, c'est une honte sans nom. Tous les joueurs auraient du boycotter :/

MumboJumbo
MumboJumbo

Publié le

UncleKaz a dit:

"Idem pour le "je suis pas sectaire" alors qu'un peu plus tôt tu balances un peu de mépris gratuit ("C'est exactement ça, le pire étant que ça pourrait être une grosse daube que les gens aimeraient quand même c'est sûr à 100%. Certains ouvriraient les yeux mais la plupart des fans aveugles seraient à fond et ça c'est ma foi fort pathétique !")."

Désolé de dire la vérité, lol. Je suis agressif envers les fans aveugles, parce qu'ils n'aident en rien à avoir de meilleurs jeux, au contraire.

Je suis pas sûr que ta toxicité aide beaucoup plus...

UncleKaz
UncleKaz

Publié le

Tu notera que je suis toxique contre une généralité, et non une personne en particulier ici. C'est une différence notable.

Meyriu648
Meyriu648

Publié le

Enfin. Peut être, une sortie pour 2024 ?

TheUMan
TheUMan

Publié le

Il sera full démat 🤪 à 100 €

Bendegligo
Bendegligo

Publié le

La déflagration est imminente.

vgcollector
vgcollector

Publié le

l’événement mondial que tout le monde attend

Enid
Enid

Publié le

Qui c'est tous le monde ?

vgcollector
vgcollector

Publié le

Ne te meprend pas ce message est totalement ironique.

J'aurais pu dire aussi l'evenement le plus marquant depuis qu'on a marché sur la lune. Le jeux le plus attendu de tout les temps depuis le dernier jeux le plus attendu de tout les temps il y a quelques mois (on en as 6 par an a peu prés), bref rien de bien nouveau sous le soleil de los santos😌

Wilson
Wilson

Publié le

Non faut pas s'attendre a l'annonce d'un collector maintenant ce sera un simple trailer

aokiseiichiro
aokiseiichiro

Publié le

Peut être une date approximative, ça serait déjà ça !

126 affichés sur 132 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

14427

collectors

21933

membres

527712

commentaires

12229

connectés

© 2026 Edition Collector (version 4.1)