Logo EditionCollector.fr
Retour aux collectors

Nintendo Switch 2

Écrit par Avatar de shady77shady77

Ajouté le


343 commentaires

MISE À JOUR

Carrefour à ajouté 10€ offerts en bon d'achat sur la précommande de la Nintendo Switch 2



Détails :
- écran LCD 7,9 pouces compatible HDR (vs 6,2 pouces pour la switch)
- résolution 1080p (vs 720p sur switch)
- 13,9mm d'épaisseur (identique switch)
- jusqu'à 120 fps
- Joy-Con 2 avec fixation magnétique (utilisable comme souris)
- bouton SL/SR plus grands
- sticks plus gros
- Haut-parleurs améliorés
- la console possède un micro interne (avec techno réduction de bruit)
- grande béquille orientable à l'arrière
- Deux port USB-C (un au sommet pour brancher la caméra ou charger la console)
- mémoire interne 256Go (vs 32 Go sur Switch)
- nouveau station compatible 4K (avec ventilateur intégré)
- rétrocompatibilité jeu Switch
- les jeux Switch 2 seront dispo en physique (cartouche rouge)
...


Disponibilités France :

- Carrefour 439,99€ (+10€ offerts)

- Amazon 439€

- Leclerc 439€

- Cultura 439,99€

- Cdiscount 439,99€

- Auchan 439,99€

- Fnac 469,99€

- Micromania 469,99€

Date de sortie originale :
Univers : Jeux vidéo
Editeur : Nintendo
Prix éditeur : 469,99 €
EAN : 0045496321444

Ajouter à ma liste de souhait

Ajouter à mes pré-commandes

Ajouter à ma collection

Ne sois pas timide, laisse un petit commentaire

Publié le

En tout cas des tarifs élevés et du demat a la con... Si c'est pas un pousse-au-crime...

M'enfin je vais finir tous mes jeux switch puis j'aviserai sur la switch 2 d'ici là 🤣

Kane
Kane

Publié le

Nintendo en 2017 sur la taxe de +5/+10€ entre les versions Switch et PS4: "Mé les cartouches sait plus chaire que le bleu raie"

Nintendo en 2025 sur la taxe de +10€ pour les jeux physiques ? "Mé sait des nouvelles kartouches, plus grosses, plus rapides donc plus chaires"

Kane
Kane

Publié le

C'est officiellement dégueulasse mais ça n'engage que moi :D

ImageImageImageImageImage
ON4BB
ON4BB

Publié le

Unpopular Opinion: LinkedIn c'est de la merde. Tout à fait. Un bon pote… |  Chris Scholly | 20 commentaires

La comparaison fait effectivement très mal :

ImageThe Legend Of Zelda: Breath Of The Wild The Legend of Zelda: Breath of the  Wild [video game] : Amazon.fr: Jeux vidéo

Et je pense qu'on ne peut même pas espérer une surjacquette avec juste l'illustration...

Kane
Kane

Publié le

Certains y verront un clin d'oeil à la Wii U. A voir si elle termine de la même façon :D

ON4BB
ON4BB

Publié le

Le seul truc original c'est l'illustration qui continue sur la tranche :

Image
David
David

Publié le

Plus je trouve des trucs et moins ça s'arrange, haha !

https://en-americas-support.nintendo.com/app/answers/detail/a_id/68415/~/nintendo-switch%26nbsp%3B2-game-key-card-overview

Donc toutes les données ne seront pas sur la cartouche et en plus il faudra en DL une partie. Formidable... !

Kane
Kane

Publié le

ahaha, ouais.
Mais ce ne sera pas pour tous les jeux normalement. Principalement pour les jeux Switch 1 compatibles Switch 2 peut être vu qu'il faudra télécharger une MAJ ? Les tiers pourront aussi décider de partir là dessus pour baisser le prix ?

ça devient vraiment compliqué mais j'imagine que certains vont préférer ça a un morceau de papier à l'intérieur.

ImageImage
spidey
spidey

Publié le

J'espère que c'est une blague ?! Le 1 er avril c'était hier...serieux

Kane
Kane

Publié le

J'adore les fanboys.
30min que je discute avec quelqu'un sur l'absurdité des prix mais ça force tellement pour justifier l'injustifiable.

Le prix public des gros titres maison a toujours été le même en démat et en physique.
Mais maintenant que ça touche leur marque, hop, ça sort l'argument en bois du "ouais mais c'est logique, le démat y'a pas de cartouche donc c'est moins cher". Vont aussi nous expliquer que les cartouches Switch ont une plus grosse capacité aussi ? XD

"Ouais mais regardez les jeux Sony sont à 80€" => Mario Kart est à 90€.

"Ouais mais"
"Ouais mais"
"Ouais mais"

XD

Sérieusement, on peut arrêter d'être aussi aveugle et de toujours vouloir tout justifier ? J'adore Nintendo et ne touche quasiment pas à ma PS5 mais pour l'instant c'est la grosse carotte cette histoire de prix théorique des jeux physiques. J'en ai toujours parlé: si les constructeurs voulaient forcer au démat ils encadreraient les prix et feraient même des promos sur le démat et pour l'instant c'était tout le contraire, les jeux physiques ont tjrs été bien moins chers qu'en démat. Là on est en train de basculer du mauvais côté et c'est Nintendo qui commence les hostilités.

flrn_brn
flrn_brn

Publié le

Depuis 2020, on assiste à la pire génération de console de l'histoire.

vgcollector
vgcollector

Publié le

Te prend pas la tête kane, peu importe l'argument massue que tu apporteras ils passeront toujours au-dessus ou en-dessous, c'est comme le débat genial sur la terre est plate/la terre est ronde , ça finit par devenir un discours stérile ou chacun auras raison bref je trouve les prix vraiment élevée

Satsu
Satsu

Publié le

On a toujours dis que le fait que les jeux demat soient au même prix (ou plus cher) que leur pendant physique était absurde. Et ce dès les premiers shop en ligne, que ce soit PC, Sony, Microsoft ou Nintendo. Ca n'a rien à voir avec le fait d'être un fanboy. Quand je vois les éditions pseudo "ultimate" sur le PS Store à plus de cent euros, je grince des dents.

Deuxièmement, j'achetais mes cartouches NES à 400 francs fin des années 80. Avec l'inflation ça ferait la cartouche à 120€. Est-ce que ça me fait plaisir que les jeux Switch 2 soient à 80/90€? Nope. Ca fait chier. Je vais être beaucoup plus regardant sur les jeux Nintendo. Par contre je savais depuis quelques années que ça allait finir par nous tomber dessus, cette hausse de prix. C'était évident. La seule question était de savoir qui allait ouvrir le bal. Maintenant on sait.

Et GTA VI sera à 100 balles.

Et les jeux PS6 seront à 100 balles (à minima). Va falloir si faire, même si c'est effectivement dommage, surtout pour les petites bourses.

Kane
Kane

Publié le

Arrêtez de parler de GTA VI, vous n'avez pas le prix et on parle d'une production totalement unique. Rien à voir avec un Mario Kart ou un Donkey Kong. Pas dit que c'était des mauvais jeux mais là on parle DU JEU des 10 prochaines années, le plus cher côté coût et temps de production, celui avec le plus de "plus". Le titre qui fait peur à tout le monde et attendu par "tout le monde".

A production démesurée, prix UNIQUE et EXCEPTIONNEL.

90€
Mario Kart
Le prix de l'édition collector de Fire Emblem Three Houses en 2019 (oui, inflation, etc... :D )

Kane
Kane

Publié le

N'empêche ce sont les USA qui se font le plus avoir avec cette histoire de prix.
La console revient à 500€ si on applique 20% de TVA XD

ON4BB
ON4BB

Publié le

Et ça pourrait même être encore plus cher pour eux d'ici la sortie ...

donald trump a lot more GIF by State of the Union address 2018 - Find &  Share on GIPHY
flrn_brn
flrn_brn

Publié le

Ils l'ont voulu, merde à eux. :D

ON4BB
ON4BB

Publié le

Image of the Nintendo Switch 2

Text reads:

Switch 2 pre-orders delayed in U.S. as
Nintendo Considers 
Impact of Tariffs
Kane
Kane

Publié le

Les gens passaient leur temps à dire que Sony poussait pour le démat alors que dans la pratique il n'y avait aucune mesure. Le physique était au même prix en officiel et moins cher que le démat dans la pratique.

POUR L'INSTANT, chez Nintendo les prix officiels pour leurs jeux sont 10€ plus chers en physique qu'en démat.

ON4BB
ON4BB

Publié le

quel culot (canard)

C'était bien la peine qu'ils fassent leur promotion des cartes de jeu virtuelle lors de leur précédent Nintendo Direct (en faisant venir Miyamoto rien que pour ça)...

Kane
Kane

Publié le

Les gens se sont fait endormir par Nintendo le grand défenseur du physique et le méchant Sony qui pousse au démat.
Mais on verra bien les offres chez les FNAC / Leclerc & co.

Pour l'instant le physique est plus cher que le démat chez eux alors que ce n'est pas le cas chez Sony ou prix démat = prix public physique.

foosh123
foosh123

Publié le

Les précommandes pour les consoles Nintendo Switch 2 ouvriront le 8 avril sur le My Nintendo Store

Afin de récompenser les joueurs et joueuses les plus dévoués d'Europe et du Royaume-Uni, la possibilité de précommander une console Nintendo Switch 2 depuis le My Nintendo Store sera proposée sur invitation uniquement pour les abonnés Nintendo Switch Online sélectionnés.

Les premières invitations seront envoyées selon les critères suivants :

Statut de l'abonnement Nintendo Switch Online

Temps de jeu
E-mails de Nintendo (fan de pub)

Ouroboros4
Ouroboros4

Publié le

470 euros ils sont devenus fou????

Kane
Kane

Publié le

C'est quoi cette horreur ? C'est officiel ?

Image
David
David

Publié le

J'espère pas, car c'est quand même bien moche ^^;

foosh123
foosh123

Publié le

Mario Kart 90€
DK Bananza 80€
Micro SD officiel (256) 60€
La camera 60€
La Manette GC 70€
La manette Pro 2 90€

La question est pourquoi le prix de Mario Kart est supérieur. Le Nintendo Direct le concernant devra éclairer ce point sinon bad buzz en vu probablement.

Kane
Kane

Publié le

80€ c'est le prix officiel des AAA sur PS5... Ils abusent x100.

Kane
Kane

Publié le

J'en vois certains qui essaient de justifier le prix bien maladroitement, selon moi, comme en parlant de tech par exemple.

Mais ça n'a juste rien à voir.

EURJPY en 2017: 121
EURJPY en 2025: 160

flrn_brn
flrn_brn

Publié le

Proposer des tarifs aussi élevés (voir le commentaire de foosh123 juste au dessus) quand on a une cible malgré tout assez jeune, c'est difficile à justifier. Je me trompe peut être mais ça sent le bad buzz...

Kane
Kane

Publié le

La faute au Yen, y'a pas de miracle. Leur monnaie ne vaut plus rien donc ils doivent compenser d'une façon ou d'une autre.

Pour moi la hausse vient à 90% de là. Les histoires de technique, de concurrents qui augmentent les prix façon PS5 Pro, ce sont des histoires pour endormir les enfants.

foosh123
foosh123

Publié le

30% d'augmentation entre un jeu switch et un jeu Switch2 et même 50% avec Mario Kart. Va falloir sacrément justifier cette augmentation...

il n'y a pas de concurrence en tant que tel pour une console hybride mais, à l'époque, pour la Nintendo 3DS non plus et pourtant le prix avait baissé au bout de quelques mois... Je crois bien que je vais attendre

Kane
Kane

Publié le

"Les cartouches sont plus grosses"
"La mémoire est plus rapide"

Insérez une excuse en bois ici :D

Volawai
Volawai

Publié le

Rien ne me tente, les graphismes pas ouf, je n'ai pas eu de waouh. Nintendo reste sur ses acquis j'ai l'impression malgré quelques nouveautés pour chez eux. Pas un gros bon en avant.

kernel32
kernel32

Publié le

le prix de mario kar mdr mais ils sont dingue

Satsu
Satsu

Publié le

Je vais à contre courant des nombreux haters ici.

Je suis hype.

Le Mario Kart World a l'air bon. Le Donkey Kong a l'air incroyable. LE SUCCESSEUR SPIRITUEL DE BLOODBORNE? Vous pouvez avoir mes enfants Nintendo. SILKSONG? Okay vendu.

Et puis sans rire, pouvoir jouer sur la route à BOTW en 1080p/60fps, comme dirait Jean Marc, J'achète. Avoir la possibilité de jouer à Civ VII en voyage avec un joycon façon souris? Oui merci.

Le prix est dans la zone logique. Day one.

Guillaume 68
Guillaume 68

Publié le

Se que tu dit est intéressant seulement le manque de nouveauté peut refroidir. Après on est au prix d'une PS5 quand meme

flrn_brn
flrn_brn

Publié le

J'étais d'accord jusqu'à la dernière phrase.

La logique reste relative et propre à chacun, personnellement je m'attendais à 100€ de moins, là ça pique et le pari est risqué. Sans parler de MK à 90€ en physique...

Guillaume 68
Guillaume 68

Publié le

Et 90 euros Mario kart je suis désolée le prix est abuser c est pas être hâter mais au bout d'un moment....

Satsu
Satsu

Publié le

Pour moi la Switch 2 ne pouvait pas être en dessous de 400. Au max, je voyais 500. C'est pour ça que, pour moi, on est dans une zone de prix logique.

Satsu
Satsu

Publié le

Prépare toi psychologiquement pour le prix de GTA VI dans ce cas...

Guillaume 68
Guillaume 68

Publié le

GTA c est pas mal cam mdr

foosh123
foosh123

Publié le

Cela me fait penser à la période Gamecube ou finalement beaucoup de jeux sortaient sur les 3 plateformes. Les autres jeux sont dispo sur PC et/ou PS4/PS5 et/ou Xbox et depuis, ils sont nettement moins chers que ce que semble annoncer le tarif de Mario Kart.

je te rejoins sur la souris, ne serait-ce que pour Metroid Prime mais je trouve le prix excessif malgré tout et pourtant je suis chez Nintendo depuis la NES et la Gameboy...

flrn_brn
flrn_brn

Publié le

Aucun problème pour lâcher 100€ pour GTA VI si c'est pour y jouer en 4K avec un bon framerate et dans de bonnes conditions sur une console de salon. On parle de Mario Kart sur une console nomade, je ne suis pas certain que ce soit comparable.

Kane
Kane

Publié le

Aucun haters et aucun rapport avec la tech de la console.
ça vient juste d'un Yen faible.

Ellie
Ellie

Publié le

C'est gonflant quand même... aujourd'hui dés l'instant ou on critique et que l'on n'est pas enjoué par ce que l'on nous annonce, on est un hater. C'est comme ça que les entreprises de la tech nous vendent des produits à des prix exorbitants... parce qu'il y a toujours des gens pour acheter plutôt que de montrer leur mécontentement. C'est comme avec les smartphones, si personne n'avait voulu acheter des téléphones à plus de 1000€ et montrer leur mécontentement en n’achetant pas, car trop cher, on n’aurait pas de téléphone à plus de 1000€... c'est ce qui s'est passé pour les tablettes, ça ne se vendait pas, par conséquent, on pouvait trouver des tablettes de très bonne qualité à des prix vraiment intéressants.

Torotoro59
Torotoro59

Publié le

Avec des mots dénaturés, de la "haine" tu connais le sens du mot haine sérieusement ? Ce sont des critiques, des remarques mais de la haine pour une boîte en plastique pour faire mumuse... Non mais non 😐

Personnellement ça sera sans moi, trop cher, qualité discutable, portages de jeux datant de plusieurs années en guise de nouveautés, des features dignent de 2010 (incrustation du visage du joueur) et cerise sur le gâteau les cartouches/clé de lancement du jeu et qui donc ne servent à rien en elles-mêmes ( mais 90€ la cartouche)

Voilà voilà, pas de " est-ne " , juste des remarques en rapport avec mes goûts et ma façon de jouer.

Kane
Kane

Publié le

"Vous n'êtes pas d'accord avec moi ? Vous êtes un hater/fasciste/etc...".
On a vite fait maintenant de cataloguer les gens et de les placer du côté des extrêmes.

Et quand une marque augmente ses prix c'est "regardez là bas, Apple/machin fait pareil et personne ne vient pleurer"
=> C'est con parce que les gens râlent dans tous les cas, allez voir les sujets sur les nouveaux iPhone, la PS5 Pro et j'en passe.

Moi qui comptait prendre 3 consoles à la sortie, ce sera 1 et on verra suivant les offres pour les 2 autres.

Bendegligo
Bendegligo

Publié le

Et surtout, quand on ce cale sur le prix d'une PS5 ou Xbox, tu te dois de proposer les mêmes qualité technique. Cette Switch est intéressante, mais son prix est beaucoup trop élevé. Si Elle avait un écran Oled, un CPU et GPU équivalent du PS5 ou XBOX le prix serait justifié mais là...

Madmasks
Madmasks

Publié le

C’est le prix d’une rog ally et plus chère qu’une ps5 demat avec un jeu. Comment on peut day one cette fraude avec des jeux a 90€ ?

Kane
Kane

Publié le

Nintendo a misé sur la quantité en fait ?

NSW1: Un BotW + recyclage Wii U, mais globalement peu de choses.
NSW2: Pas de gros Zelda / Mario solo mais une avalanche de gros jeux tiers de grande qualité (et quasiment déjà tous sortis)

Bendegligo
Bendegligo

Publié le

Et surtout c'est jeux tiers tu les retrouve sur PS5 et Xbox, techniquement et graphiquement plus aboutient.

flrn_brn
flrn_brn

Publié le

Ouah le prix, la douche froide...

Dég car j'étais bien hype par The Duskbloods, le fait de pouvoir jouer à WindWaker et le jeu DK qui a l'air bien fun. :(

David
David

Publié le

90 euros Mario Kart ? Whaaaaat ! 🤣

Guillaume 68
Guillaume 68

Publié le

Ta vue sa ou?

David
David

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Pardon ?

David
David

Publié le

Je me suis dit la même chose en voyant la page, haha !

ON4BB
ON4BB

Publié le

Image tagged with combien, gif, france – @gifsdefrance on Tumblr
Dricks
Dricks

Publié le

469,99€ 🤣🤣

Guillaume 68
Guillaume 68

Publié le

Le tarif.....

Kane
Kane

Publié le

450€ au lancement une PS5.
ça fait quand même réfléchir.

Dricks
Dricks

Publié le

499,99€ la PS5 a sa sortie mais je ne t'en veux pas 🤣

Kane
Kane

Publié le

Sûr ? Me semblait que c'était 450€ puis augmentation à 500€ la PS5.
Ou alors c'est 500€ puis augmentation à 550€ puis baisse de prix plus tard ? :D

Dans tous les cas ça me semble hyper cher comparé à une PS5.

foosh123
foosh123

Publié le

il y avait 2 versions une à 400€ sans lecteur et une à 500€ avec lecteur

Silency
Silency

Publié le

Donc 500 balles pour des jeux datés d'il y a 10 ans, un émulateur et tous les jeux tiers dispos ailleurs ?... C'est quand même dramatique.

kernel32
kernel32

Publié le

OMG le prix

Kane
Kane

Publié le

Il manque également la tronche des boîtiers de jeu !!

Sinon c'est moi ou il manque un gros jeu pour le lancement style Mario Odyssey / BotW ? J'ai tout aimé mais je trouve qu'il manque un nouveau Mario / Zelda (et pas un musou)

foosh123
foosh123

Publié le

C'est Mario Kart🫣

Kane
Kane

Publié le

En jeu solo je parle :(
Y'a bien Donkey Kong mais ce n'est pas ce que j'attendais :D

foosh123
foosh123

Publié le

ils font avec Donkey Kong ce qu'ils ont fait à Mario avec Mario Galaxy

foosh123
foosh123

Publié le

Toutes les rumeurs sur les jeux PS4 qui allaient débouler étaient vraies. Quelques jeux Nintendo à la sortie : Mario Kart World et pas de grand chose d'autre (Metroid Prime mais c'est pas une nouveauté en soi...)

KinderBruno
KinderBruno

Publié le

469,99€ Pack solo et 509,99€ Pack incluant le jeu Mario Kart Wolrd ( version demat )

foosh123
foosh123

Publié le

il manque le prix 🤪

Artie
Artie

Publié le

Kane
Kane

Publié le

Cher comparé à une PS5 mine de rien (450€).

foosh123
foosh123

Publié le

ils ont tellement honte qu'ils l'ont même pas annoncé 🤣

Volawai
Volawai

Publié le

Tu l'as trouvé où le prix ?

Artie
Artie

Publié le

Je me suis rarement autant emmerdé devant une conf'
Résumé, grosso merdo, achetez un steam deck (OLED, vu que Nintendo fait un rétropédalage ^^^^) et faites de l'émulation..

Au moins, ça fera des économies, pour le moment.

Guillaume 68
Guillaume 68

Publié le

Hyrule warrior!!!!!

Guillaume 68
Guillaume 68

Publié le

Le 5 juin .... Vite les preco

Kane
Kane

Publié le

Je rigole d'avance.

Certains sont déjà en train de paniquer concernant les stocks et Nintendo a même déjà un peu conditionné les gens avec son "ne vous inquiétez pas, on a prévu large pour éviter les scalpers".

"mec", comme si les consoles se faisaient scalper hors covid... Surtout une édition standard.

goldbergg
goldbergg

Publié le

Oui en gros t'as toujours rien compris a l'activité des scalper qui existait bien des années avant le covid et qui continueront a existé bien après.

barneyprod
barneyprod

Publié le

La question n'est pas tant de savoir si les scalper existaient ou non avant le covid. La question c'est qu'il y a eu du scalp sur la ps5 car les stocks ont été limités en raison de la pénurie de composants liée au covid. Pas sûr qu'en dehors du covid il y aurait eu des problèmes d'approvisionnement et donc du scalp. D'ailleurs je n'ai pas d'exemple de console standard qui auraient fait l'objet d’une spéculation.

Aski
Aski

Publié le

La PS4 était pas facile a avoir a la sortie aussi. Le maxxi game a coté de chez moi la vendait avec garantie obligatoirement a l'époque tellement les gens pouvaient pas attendre. https://gamergen.com/actualites/ps4-micromania-confirme-penuerie-console-lancement-122790-1
Alors c'est pas au stade de la PS5 qui a mit plus de temps être trouvable, mais ça existait hors covid.

barneyprod
barneyprod

Publié le

Enfin pour la PS4 on parle du jour de la sortie. Et il n'y a pas eu de scalp.

Pour la ps5 ça a duré quelques temps et c'est ce qui a généré le scalp

Aski
Aski

Publié le

En beaucoup plus petite quantité mais il y en a eu : https://www.forbes.com/sites/davidthier/2013/11/19/ps4-sales-soar-on-ebay/

Pareil pour la switch en 2017. Certes c'est pas a la hauteur de la PS5, cependant en cas de non préco de la switch 2 faut pas trop espérer l'avoir pendant les premières semaines/mois. Je peux me tromper on verra.

grandbaton
grandbaton

Publié le

Ca va être la première fois de ce millénaire que je vais poser les mains sur une console Nintendo 😅
Tout ça pour lancer Breath of the Wild

Kane
Kane

Publié le

poisson — Le Dico des Ados
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oui ?

cedric
cedric

Publié le

Personnellement j’espère que Nintendo proposera une déclinaison avec écran OLED.

Ellie
Ellie

Publié le

Savez-vous ce qu'il y aura comme jeux à la sortie ? Je n'ai pas encore eu le temps de faire des recherches. Cela pour savoir si je l'a prend à la sortie ou si j'attends.

cedric
cedric

Publié le

Aucune idée, probablement un nouveau mario kart et metroid prime 4.

cedric
cedric

Publié le

Salut tout le monde ! Je viens d’apprendre que le Nintendo Direct de la Switch 2 sera diffusé en direct au Grand Rex. Pour plus d’infos, voici le lien : https://fanasming.fr/article/nintendo-direct-au-grand-rex-une-experience-unique-pour-les-fans

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Les dernières rumeurs concernant la console :

  • - Le prix : un site AURAIT fuité un prix pour la console à ... 364,99€

  • - La date de sortie est encore floue mais certains disent que ce serait fin avril et d'autre en juin.

  • On devrait pouvoir y jouer avant l'été visiblement 🙏

ON4BB
ON4BB

Publié le

La date de sortie sera sans doute déterminée pchez Nintendo par "Quand est-ce que le nouveau gros jeu qui accompagnera la sortie sera prêt" ? (sans doute le nouveau Mario Kart car je doute fort qu'ils nous sortent un nouveau Zelda du chapeau).

Ils ont bien vu comment Breath of the Wild avait fortement joué à la sortie de la première Switch sur l'attrait et les ventes de la console (c'est pour ça que je parle de nouveau car Mario Kart 8 était sorti bien avant sur WiiU).

mat59
mat59

Publié le

La Switch 2 à 364,99 €, au même prix que la Switch OLED, alors que la première Switch a 8 ans ! 🤣🤣🤣 Tu peux rêver, mon ami ! En puissance, la première Switch était une Wii U+. Switch 2 : on parle du niveau PS4 Pro. La taille de la console est plus grande, et elle a 250 Go de mémoire. Avec la nouvelle technologie des Joy-Con. Plus l'inflation qui n'existait pas en 2017, la Switch 2 coûtera minimum 399 €, voire 419 €. Ou bien moins, mais elle sera moins puissante que la PS4 Pro ; ce sera une PS4 ou PS4+, mais pas une PS4 Pro. C'est impossible pour 36499€, surtout pour Nintendo qui ne vend jamais ses consoles à perte.

Tomlechti
Tomlechti

Publié le

Le 364,99€ me semble un peu étrange, je suis d'accord je miserai plus sur 350/400€ max.
Après ce ne sont que des rumeurs mais je pense qu'au-dessus de 400€ ça me semble peu probable pour la bonne et simple raison que tu peux avoir des Series S (ok c'est full démat') avec 2 fois plus de stockage (512 Go) pour 300€ et techniquement au-dessus de la Switch 2.

Après on verra bien les annonces du 2 avril, je pense que tout sera dévoilé en terme de prix et date de sortie ^^

mat59
mat59

Publié le

La série S, avec l'ajout d'un lecteur Blu-ray, coûterait 420 €. La série S n'a pas subi d'inflation et MS, comme Sony, vend ses consoles à perte, contrairement à Nintendo. La miniaturisation des composants et une puce Switch plus ancienne permettent la rétrocompatibilité des jeux Switch pour la Switch 2. Comme je l’ai dit, 250 Go de mémoire, plus de mémoire rapide, sont nécessaires pour faire tourner au moins certains jeux PS5, plus la puissance d’une PS4 Pro. La recherche et développement de nouvelles technologies jon con , un écran plus grand et une plus grosse batterie, tout cela pour 350 €, c est impossible. Minimum 399 €, ou comme je l'ai dit, soit elle sera moins puissante que prévu (plus proche d'une PS4 que d'une PS4 Pro), soit Nintendo fera comme MS et Sony : vendre sa console à perte. Moi je pense 399€ max 419€

Ellie
Ellie

Publié le

Je suis d'accord avec vous. Mais en tout cas, c'est sûr qu'elle ne sera pas au prix de 36499€, sinon personne ne pourra l'acheter. Petite faute de frappe, vous avez oublié la virgule. :D

mat59
mat59

Publié le

Alors, qui a raison pour le prix

Kane
Kane

Publié le

Image
Kane
Kane

Publié le

Vous pensez que Trump va annoncer la sortie de son jeu vidéo sur Switch 2 aujourd'hui ?

barneyprod
barneyprod

Publié le

Day one pour moi

Druide
Druide

Publié le

barneyprod a dit:

Day one pour moi

Pareil 😆

ON4BB
ON4BB

Publié le

Fake News GIFs - Find & Share on GIPHY
Kane
Kane

Publié le

Il est déjà sorti sur PC en fait :D

Papers, Please
ON4BB
ON4BB

Publié le

Là où je suis curieux c'est de savoir si cette Switch 2 va faire tourner correctement Batman : Arkham Knight.

Il est quasiment injouable sur la Switch (j'ai galéré pour le finir avec un framerate ignoble et des freeze systématiques sur les parties en Batmobile - heureusement que je l'avais déjà fait sur PS4) et si la console réussi à enfin le faire tourner correctement, on pourra dire que le premier jeu Switch 2 sera sorti dès 2023.

Kane
Kane

Publié le

Suggestion de collectionneur pour Nintendo:

SVP, SORTEZ NOUS DES JAQUETTES QUI RESSEMBLENT A QUELQUE CHOSE CETTE FOIS, genre ça:

Image

Et non pas ces horreurs qu'on a actuellement:

Image
kernel32
kernel32

Publié le

Hello, tu les sorts de ou ces jaquettes?

vgcollector
vgcollector

Publié le

ce serait effectivement pas mal sinon comment faire la différence entre les jeux switch 1 de la 2 !

AlexRow
AlexRow

Publié le

Question de goût après, perso je n'aime pas du tout, ça fait trop chaotique, trop fouillis, je préfère le côté uniforme des boîtes rouges avec titre du jeu et logo du studio. Mais je comprends pourquoi certains peuvent aimer.

kernel32
kernel32

Publié le

Il y aura forcement une différence comme pour les jeux wii et wii U.

Puyo
Puyo

Publié le

Euh, c'est ta bibliothèque de jeux Switch? xD

PankoTime
PankoTime

Publié le

Honte à Nintendo pour rester sur c'est acquis et nous donner encore du rechauffer.

Ce n'est pas sérieux combien de temps R&D passé pour nous sortir ça sérieux un écran plus grand avec encore d'aussi grosses bandes noires autour de l'écran en 2025 et des Joycon magnétiques la blague !

Bref je passe mon tour... Nintendo réveillé vous !  Vous avez intérêt à sortir de vrais exclus et nouveautés jeux/licences pour compenser votre médiocre V2... Hors de question d'avoir une ennième série de jeux remaster HD de 10ans adapté sur switch

AlexRow
AlexRow

Publié le

😂

Star_platinum
Star_platinum

Publié le

Et Apple qui sort un téléphone tout les ans sans grosse innovation et prise de risque sa dérange personne?

Kane
Kane

Publié le

Pour Apple: Bah sur les réseaux je vois énormément de gens s'en plaindre, tout comme le manque d'innovation ces dernières années, sans parler de la politique de prix délirante.

Ce n'est pas parce qu'on critique "x" qu'on ne critique pas également "y".

Ayumu
Ayumu

Publié le

téma la taille du rageux

atcs
atcs

Publié le

@Star_platinum t'inquiètes pas, du Apple on en veut pas. Jamais acheté un mobile chez eux et ça risque pas d'arriver ni un Mac d'ailleurs.

vgcollector
vgcollector

Publié le

la Switch à très bien fonctionné au point de rentrer dans le top 5 des consoles les plus vendus de tout les temps , maintenant peut-être que nintendo avance en douceur au point de parfois régresser et se concentrer sur le line up? Perso j'ai vue switch 2 j'ai vue rétrocompatibilité, j'ai vendu ma switch il y a 3 mois et j'ai une gamine et une meuf qui aiment mario , donc beaucoup de raison de sauter le pas ^^

Ellie
Ellie

Publié le

Bah après les consoles Nintendo se vendent bien, car elles visent le tout public, c'est-à-dire les gens qui jouent aux JV sans être un passionnés et quels que soient leurs âges. Contrairement à la dernière Xbox et la PS5/PS5 Pro qui elles visent vraiment ceux qui sont passionnés et qui jouent au JV depuis longtemps, voir depuis leur enfance. Elles ne jouent pas du tout dans la même cour. C'est pour cela que Nintendo n'a pas besoin de sortir une console avec des composants dernier cri, les M et Mme tout le monde s'en moquent.

norgei
norgei

Publié le

Perso, pour ma part, je suis pas pressé, ma Switch OLED me convient très bien actuellement.

Pour ce qui est de la puissance de la Switch actuelle, pas rédhibitoire me concernant (j'ai même jamais joué en mode docké pour vous dire), bien que la chute de fps dans certains gros jeux et à certains moments est bien visible et pas agréable effectivement.

Jamais eu de problème de drifts avec les Joycons, mais j'espère que Nintendo sera un minimum raisonnable en upgradant les joysticks des Joycons de sa future Switch 2 avec des joysticks à effets hall, sans quoi ça serait se tirer une balle dans le pied.

La où je suis un peu septique comme certains c'est sur la taille de cette future Switch 2, je suis pas fan des gros formats même si on gagne un écran plus grand, faut que ça reste un minimum nomade, et quand je parle de nomadisme dans mon cas, c'est du réel, c.a.d genre en bivouac, vanlife & cie. Pour vous donner un exemple de format, j'adore ma GPD Win 4, c'est un genre de PS Vita sous stéroïdes avec un écran 6", je suis pas franchement attiré par plus gros, bien que la Lenovo Legion m'ait toujours attiré malgré sa taille énorme (j'aime pas le design des autres consoles PC comme la Steam Deck ...).

Mais la ou je vais bloquer le plus, c'est sur le type d'écran de la Switch 2, s'ils la sorte en LCD au début, bah je vais pas me jeter dessus, déjà que je veux l'avoir en main pour juger de sa taille, mais aussi connaître toutes ses caractéristiques réelles pour savoir si j'investis ou pas. Je pense que ma Switch OLED va être utilisée pendant un bon moment encore, peut être même jusqu'en 2026 qui sait.

Et l'élément quasi déterminant pour cette Switch 2 en plus de ses caractéristiques va être la ludothèque dispo, sans un minimum de nouveautés au catalogue qui vaillent le coup, ça risque de pas se vendre par palettes. On va donc ressortir le bon vielle adage, wait & see.

La où je me marre un peu, c'est le fait que Nintendo ait été "contraint" de lâcher cette vidéo (semblant de teaser) dans l'urgence vis à vis des leaks qui fusent depuis un petit moment plutôt qu'une vidéo complète, obligé d'attendre le mois d'avril pour découvrir complètement la console. Même Genki a osé au CES, si bien que des avocats de Nintendo sont venu les voir un peu énervé mais Genki leur a tous simplement répondu qu'ils n'avaient aucune clause de confidentialité, après ils jouent avec le feu car si Nintendo est rancunier, ils risquent de refuser leur reconnaissance.

Enfin, le fait que cette Switch 2 soit une simple évolution de la Switch actuelle ne me dérange pas plus que ça, je préfère une bonne évolution plutôt qu'une révolution qui changerait complètement le tout, et qui pourrait s'avérer décevante. J'allais presque oublier un détail, le prix, si ça se rapproche trop des 400€ ou que ça les dépasse, c'est niet pour moi (j'attendrai que le prix baisse ou des promo, Nintendo baisser ses prix, comment dire). Quand je vois le matos de Nintendo, je considère que ça vaut pas ce prix, les 300€ de la Switch OLED étaient pour moi raisonnable.

122 affichés sur 343 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

12016

collectors

19262

membres

514369

commentaires

9773

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)