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Ok pour lightroom, je ne connaissais pas trop l'utilité de se logiciel donc j'attendrai le tuto!
Et pas de soucis pour la suite du tuto déballages, ont attendra 😉 Je vais farfouiller encore dans mon bridge pour découvrir les options. Merci 😉
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Je ferai l'exportation et l'upload etc... dans la semaine suivante.
Amusez vous bien ! Et n'oubliez pas qu'il ne faut pas abuser de la retouche bien que les photos soient plus belles avec, si elles sonnent faux c'est un déballage raté vu qu'on veut voir la vraie nature du collector, pas des photos commerciales retouchées à mort pour présenter le produit 😀
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- Auto par défaut
- Manuel (plutôt réservé aux gens qui maitrise un peu leur apn)
- d'autres modes dont celui qui nous intéresse : Priorité à l'ouverture (A)
Il va te permettre de définir une ouverture et ton appareil photo fera lui même les réglages des autres paramètres. Je schématise un peu, mais au moins c'est plus clair.
J'ai essayé d'illustrer ça avec quelques photos. Elles ont été faites à la va vite, désolé pour la qualité...
Tout ce qui n'est pas dans le plan de mise au point est flou. Tout ce qui est devant ou derrière l'objet est donc flou.
Toute l'image est nette. Les SB posés sur l'étagère derrière la box sont quasiment aussi nets que la box elle-même.
Techniquement plus tu diminues la valeur de F, plus tu augmentes l'ouverture. C'est pour ça qu'ici F11 : ouverture minimum et F2,2 ouverture maximum.
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Mais je me demande finalement en regardant le collector de la photo "floue" si c'est pas la photo tout court qui est floue lol je me demande si j'ai pas un peu bougé avec l'apn vu que j'ai pris la photo sans le trépied 👿 ... J'ai l'impression que le collector est un peu moins net quel'autre photo .
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Sur les miennes la box est à un peu moins d'un mètre de l'étagère.
Sur mes photos le SB de Pitch Black est net tout le temps, même quand l'ouverture est au maximum. Parce qu'il est dans le même plan que la box.
Retente le coup en changeant de place! 😉
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Sur mon bridge il y a quasiment pas de flou derrière alors que sur le s3 il y en a plus ... Sur cette photo du bridge il n'y a pas trop de grain, mais sur les autres il y en a pas mal :
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Ton bridge est de quelle année ? Après sur ton bridge tu as bougé, le crane de kratos n'est pas très net.
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Pour ces deux photos là tu a simplement raté la mise au point avec ton bridge. Elle s'est faites sur les boitiers PS3 à droite du bonhomme, alors qu'avec ton téléphone elle s'est bien faite sur sa tête à lui.
On voit bien que le boitier en carton à droite est net et le reste de la photo est flou. Donc tout ce qui est devant ou derrière le plan de la mise au point est bien flou... 😉
Après pour le grain je ne peux pas te répondre avec certitude, mais ça peut venir :
- du fait que la photo a été prise dans de mauvaise condition de lumière.
- Ou alors tu étais trop près de l'objet et ton apn n'a pas pu faire le mise au point sur ce que tu voulais prendre.
- ou encore parce que tu as choisi une résolution trop basse pour prendre les photos...
Ce ne sont que des pistes pour essayer de savoir d'où vient le grain... D'autre te répondront sans doute mieux que moi. 😉
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C'est celui-ci 😀
J'ai effectivement dû bouger un peu sur le crâne de Kratos, mais vraiment très peu, la tremblote lol
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Quand tu fais la mise au point le petit cadre au milieu doit bien être sur t'as cible ? (c'est pas le cas là, mais sur la première photo si) C'est peut-être une question bête car ça me paraît évident, mais sur la photo où tu dis que j'ai mal fais la mise au point, mon petit cadre était sur la tête de Kratos.
Merci pour ton aide, tes conseils sont déjà très bien, c'est moi qui pose beaucoup de questions, j'espère que je ne joue pas ma chiante lol
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En plus tu as un message de batterie faible 🤣 .
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Sans mire c'est impossible avec ce type d'appareil photo...
Sinon pour le mise au point normalement tu dois effectivement viser avec le petit cadre jaune sur tes photos. Quand ton appareil a réussi à la faire il doit passer au vert, dans le cas contraire il passe au rouge ce qui veut dire qu'il n'arrive pas à savoir ce que tu vises. En général c'est parce que tu es trop près de l'objet.
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sinon dans les menus j'ai l'autofocus central qui ce met vers quand c'est ok avec même un pastille verte en bas a gauche comme ça, sinon il reste orange comme le tien sur tes photos d'apn.
sinon moi j'utilise le plus souvent l'autofocus multiple, je trouve ça fonctionne pas mal.
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J'ai regardé quelques tuto sur youtube et a priori tu obtiendras plus facilement un flou avec l'autofocus central.
@ Poune : c'est étrange que ton cadre ne passe pas au vert. Soit un des réglages n'est pas bon, soit tu appuis à fond sur le déclencheur qui a trois position (c'est valable pour tous les APN!) :
- la position de repos : quand tu ne touche à rien
- la position intermédiaire durant laquelle l'apn fait la mise au point (la position la plus importante!!!)
- la position de déclenchement : quand tu presses le bouton à fond.
Tu vois ce que je veux dire par "position intermédiaire"?
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Il faut pas trop non plus se rapprocher de l'objet, car desfois la mise au point ne se fait pas, préféré un leger zoom avec un leger recul.
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Je viens de regarder le mode d'emploi de ton APN, le voyant de mise au point qui doit passer au vert se trouve sur le dessus de l'APN.
Page 18 : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/s/finepix_s4600-s4800_manual_fr.pdf
Sur le même lien, page 77 tu as des infos sur les différents mode de mise au point. Dans ton cas pour les figurines et pour obtenir un flou sur le fond, il faut à mon avis utiliser le mode de mise au point "Centre". Et surtout désactiver la détection des visages!
Tu me diras si tu as trouvé quelques réponses... 😉
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Florent merci beaucoup pour ce mode d'emploi et donc effectivement le petit voyant se trouve au dessus 😉
Alors j'ai réglé mon apn sur la photométrie "centrale" en restant en auto et en mettant le petit cadran de la mise au point sur kratos, je trouve l'image beaucoup plus net déjà sans grains : (je l'ai réduite pour la poster)
Je n'ai pas eu le temps d'en prendre une avec le réglage "centre" du mode AF car mon apn n'a plus de pile :s J'essaierai et posterai demain 😀 Oh je sens que je vais réussir à avoir quelque chose de concret et ça grâce à vous, merci 😉
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Je crois qu'on a trouvé un réglage qui te convient! 😉
Sur cette photo Kratos est net et en même temps les jeux de Game cube qui sont plus loin de l'objectif sont flous (bon OK c'est un léger flou, mais c'est flou quand même! 😉 ) Si tu installes Kratos sur une table à 1m devant ton étagère je suis sur que tu auras ton étagère flou et ton Kratos net, comme sur les photos de Netrisca.
Juste un petit détail (pour l'étape suivante de ton enseignement jeune padawan! 😉 ) : si tu le peux prends les photos avec la lumière du jour, elles n'auront pas l'effet un peu jaune de celle-ci ou si tu ne peux pas règle ton APN sur lumière tungstène (il corrigera un peu le phénomène) ou retouche les pour avoir des couleurs plus neutre!
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m'enfin le mieux ça reste toujours la lumière naturel 😉
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Par contre faut que j'apprenne à ne pas bouger du tout en prenant les photos car la on voit bien que j'ai bougé un peu.
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En théorie ta vitesse devrait pas être en dessous de 1/60 s, une vitesse (si la luminosité le permet) de 1/100 à 1/250 permet d'avoir des photos très nettes !
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Mais bon chez moi c'est pas évident car avec ce temps il fait sombre et où je prends les photos c'est une tablette en renfoncement donc j'ouvre un peut la fenêtre pour avoir de la lumière ... Et je sais pas pourquoi, mais mon appareil charge quand je prends une photo des fois, il n'a pas arrêté ce matin, dès fois il mets quelques secondes de plus pour capturer ma photo ou comme j'ai dis il charge et me marque "en cours" donc du coup ben je tremble un peu ... J'ai dû terminé avec mon portable qui lui n'est pas aussi chiant, mais la luminosité des photos est dégueulasse lol Je vais tout claquer au mur!
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J'ai celui d'amazon basic a 25€, pas besoin de plus
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combien pour la tienne ? si tu as une carte de moins de 200x c'est certainement elle la cause de tes problèmes...
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Les anciennes cartes n'ont pas des vitesses d'écriture / lecture importantes. Actuellement avec tout mon matos je n'utilise plus que des classes 10 avec une vitesse minimum de x100 qui sont adaptés pour la vidéo / photo HD. La classe est indiquée par un chiffre dans un petit cercle :
Ici on voit que ce sont des cartes SD HC 32Go de classe 10 à vitesse 100x. Globalement ça me permet (les deux cartes cumulées) de faire 1200 photos 😀
Globalement tu as 3 types de cartes SD :
SD : Taille faible et vitesse faible, obsolètes, données souvent avec le matos pour servir de démo.
SDHC : HC pour High Capacity (4-32Go)
SDXC : XC pour eXtended Capacity (plus de 32Go)
La classe permet juste de regrouper plusieurs vitesses, la classe 10 (la plus utilisée maintenant) comprend toutes les vitesses supérieurs à 66x.
La vitesse est un coefficient de 150ko/s. Donc 100x signifie 100x150ko/s = 15000ko/s = 15mo/s.
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S'il en faut d'autres dis le moi.
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Haha je prends une bonne douche pour me réveiller et je jette un coup d’œil à ça 😀
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Question absolument vitale : C'est un chat sur le canapé ? :3
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