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[Tuto] Comment procéder à un déballage de collector ?

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De plus, balade toi dans le menu des réglages tu dois sans doute avoir des options "Anti Vibration". Mon vieux bridge l'avait 😀
Florent
Florent

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J'avais vérifié le détail du zoom optique et apparemment c'est bien un zoom optique 26X, malgré tout je te déconseille de trop zoomer, plus tu zoomeras plus tu prendras le risque d'avoir un flou non désiré... 😉
Netrisca
Netrisca

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Et surtout une perte de piqué.
PouneRedfield
PouneRedfield

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Oui je ne zoom plus c'est fini ça maintenant ^^
Ok pour lightroom, je ne connaissais pas trop l'utilité de se logiciel donc j'attendrai le tuto!
Et pas de soucis pour la suite du tuto déballages, ont attendra 😉 Je vais farfouiller encore dans mon bridge pour découvrir les options. Merci 😉
G3N
G3N

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Début du tutoriel LightRoom disponible, je ferai la suite des réglages de retouche dans la semaine mais ça vous permet de déjà bidouiller un peu et de découvrir le logiciel 😀.

Je ferai l'exportation et l'upload etc... dans la semaine suivante.

Amusez vous bien ! Et n'oubliez pas qu'il ne faut pas abuser de la retouche bien que les photos soient plus belles avec, si elles sonnent faux c'est un déballage raté vu qu'on veut voir la vraie nature du collector, pas des photos commerciales retouchées à mort pour présenter le produit 😀
PouneRedfield
PouneRedfield

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Cool merci beaucoup! Je vais essayer de me choper lightroom pour faire quelque chose de bon 😀
Florent
Florent

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Sur le haut du bridge la molette te permet de choisir différents mode :
- Auto par défaut
- Manuel (plutôt réservé aux gens qui maitrise un peu leur apn)
- d'autres modes dont celui qui nous intéresse : Priorité à l'ouverture (A)
Il va te permettre de définir une ouverture et ton appareil photo fera lui même les réglages des autres paramètres. Je schématise un peu, mais au moins c'est plus clair.

J'ai essayé d'illustrer ça avec quelques photos. Elles ont été faites à la va vite, désolé pour la qualité...








Tout ce qui n'est pas dans le plan de mise au point est flou. Tout ce qui est devant ou derrière l'objet est donc flou.




Toute l'image est nette. Les SB posés sur l'étagère derrière la box sont quasiment aussi nets que la box elle-même.




Techniquement plus tu diminues la valeur de F, plus tu augmentes l'ouverture. C'est pour ça qu'ici F11 : ouverture minimum et F2,2 ouverture maximum.
PouneRedfield
PouneRedfield

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Alors j'ai essayé, ça a marché, mais c'est vraiment très léger ...





Mais je me demande finalement en regardant le collector de la photo "floue" si c'est pas la photo tout court qui est floue lol je me demande si j'ai pas un peu bougé avec l'apn vu que j'ai pris la photo sans le trépied 👿 ... J'ai l'impression que le collector est un peu moins net quel'autre photo .
Florent
Florent

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Si il y a peu de différence c'est aussi parce que les objets sont très proche les uns des autres sur tes photos.
Sur les miennes la box est à un peu moins d'un mètre de l'étagère.
Sur mes photos le SB de Pitch Black est net tout le temps, même quand l'ouverture est au maximum. Parce qu'il est dans le même plan que la box.

Retente le coup en changeant de place! 😉
PouneRedfield
PouneRedfield

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Je ressayerais ça demain avec plus d'espace entre les objets 😀 En tout cas merci du tuto c'est sympa et ça m'a appris quelque chose 😉
PouneRedfield
PouneRedfield

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G3N merci pour le début du tuto lightroom, je viens d'essayer ce que tu as expliqué 😉
PouneRedfield
PouneRedfield

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C'est un comble, je viens de me rendre compte que mon téléphone (S3) fait de plus belles photos que mon bridge 😀 Et en plus il me fait l'ouverture tout seul regarde :





Sur mon bridge il y a quasiment pas de flou derrière alors que sur le s3 il y en a plus ... Sur cette photo du bridge il n'y a pas trop de grain, mais sur les autres il y en a pas mal :



angeldelamuerte
angeldelamuerte

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Sur ton s3 y'a plus de flou, normal ton apn est pourri ^^.

Ton bridge est de quelle année ? Après sur ton bridge tu as bougé, le crane de kratos n'est pas très net.
Florent
Florent

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PouneRedfield a dit:

C'est un comble, je viens de me rendre compte que mon téléphone (S3) fait de plus belles photos que mon bridge 😀 Et en plus il me fait l'ouverture tout seul regarde :






Pour ces deux photos là tu a simplement raté la mise au point avec ton bridge. Elle s'est faites sur les boitiers PS3 à droite du bonhomme, alors qu'avec ton téléphone elle s'est bien faite sur sa tête à lui.
On voit bien que le boitier en carton à droite est net et le reste de la photo est flou. Donc tout ce qui est devant ou derrière le plan de la mise au point est bien flou... 😉

Après pour le grain je ne peux pas te répondre avec certitude, mais ça peut venir :
- du fait que la photo a été prise dans de mauvaise condition de lumière.
- Ou alors tu étais trop près de l'objet et ton apn n'a pas pu faire le mise au point sur ce que tu voulais prendre.
- ou encore parce que tu as choisi une résolution trop basse pour prendre les photos...
Ce ne sont que des pistes pour essayer de savoir d'où vient le grain... D'autre te répondront sans doute mieux que moi. 😉
PouneRedfield
PouneRedfield

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angeldelamuerte a dit:

Sur ton s3 y'a plus de flou, normal ton apn est pourri ^^.

Ton bridge est de quelle année ? Après sur ton bridge tu as bougé, le crane de kratos n'est pas très net.



C'est celui-ci 😀

J'ai effectivement dû bouger un peu sur le crâne de Kratos, mais vraiment très peu, la tremblote lol
PouneRedfield
PouneRedfield

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Florent a dit:

PouneRedfield a dit:

C'est un comble, je viens de me rendre compte que mon téléphone (S3) fait de plus belles photos que mon bridge 😀 Et en plus il me fait l'ouverture tout seul regarde :






Pour ces deux photos là tu a simplement raté la mise au point avec ton bridge. Elle s'est faites sur les boitiers PS3 à droite du bonhomme, alors qu'avec ton téléphone elle s'est bien faite sur sa tête à lui.
On voit bien que le boitier en carton à droite est net et le reste de la photo est flou. Donc tout ce qui est devant ou derrière le plan de la mise au point est bien flou... 😉

Après pour le grain je ne peux pas te répondre avec certitude, mais ça peut venir :
- du fait que la photo a été prise dans de mauvaise condition de lumière.
- Ou alors tu étais trop près de l'objet et ton apn n'a pas pu faire le mise au point sur ce que tu voulais prendre.
- ou encore parce que tu as choisi une résolution trop basse pour prendre les photos...
Ce ne sont que des pistes pour essayer de savoir d'où vient le grain... D'autre te répondront sans doute mieux que moi. 😉



Quand tu fais la mise au point le petit cadre au milieu doit bien être sur t'as cible ? (c'est pas le cas là, mais sur la première photo si) C'est peut-être une question bête car ça me paraît évident, mais sur la photo où tu dis que j'ai mal fais la mise au point, mon petit cadre était sur la tête de Kratos.





Merci pour ton aide, tes conseils sont déjà très bien, c'est moi qui pose beaucoup de questions, j'espère que je ne joue pas ma chiante lol
angeldelamuerte
angeldelamuerte

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Pourquoi tu essayes pas la mise au point manuelle, la plupart des gens qui prennent des photos, ils ne les font jamais en auto.

En plus tu as un message de batterie faible 🤣 .
Florent
Florent

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En mode manuel sur un bridge... Je ne crois pas que ce soit possible et je te le déconseille fortement!
Sans mire c'est impossible avec ce type d'appareil photo...

Sinon pour le mise au point normalement tu dois effectivement viser avec le petit cadre jaune sur tes photos. Quand ton appareil a réussi à la faire il doit passer au vert, dans le cas contraire il passe au rouge ce qui veut dire qu'il n'arrive pas à savoir ce que tu vises. En général c'est parce que tu es trop près de l'objet.
shady77
shady77
ADMIN

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sur mon bridge j'ai bien un point d'autofocus manuelle mais c'est galère sans écran tactile pour le placer :/

sinon dans les menus j'ai l'autofocus central qui ce met vers quand c'est ok avec même un pastille verte en bas a gauche comme ça, sinon il reste orange comme le tien sur tes photos d'apn.



sinon moi j'utilise le plus souvent l'autofocus multiple, je trouve ça fonctionne pas mal.

PouneRedfield
PouneRedfield

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Mon cadre ne passe pas au vert du tout quand je fais la mise au point, il reste toujours orange ... De toute façon avec un apn bas de gamme faut pas s'attendre à faire des photos superbes non plus j'en suis bien consciente :-/
Florent
Florent

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@ Shady : ISO 3200, 1/15, F8... Toi t'as tenté les photos dans un coin sombre! 😉
J'ai regardé quelques tuto sur youtube et a priori tu obtiendras plus facilement un flou avec l'autofocus central.

@ Poune : c'est étrange que ton cadre ne passe pas au vert. Soit un des réglages n'est pas bon, soit tu appuis à fond sur le déclencheur qui a trois position (c'est valable pour tous les APN!) :
- la position de repos : quand tu ne touche à rien
- la position intermédiaire durant laquelle l'apn fait la mise au point (la position la plus importante!!!)
- la position de déclenchement : quand tu presses le bouton à fond.
Tu vois ce que je veux dire par "position intermédiaire"?
PouneRedfield
PouneRedfield

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Oui oui je fais ça Florent, quand je fais la position intermédiaire le petit cadran devient plus petit, mais il ne devient pas vert ... Ensuite je presse à fond et ça prend la photo.
Netrisca
Netrisca

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ça depend de ton mode.
Il faut pas trop non plus se rapprocher de l'objet, car desfois la mise au point ne se fait pas, préféré un leger zoom avec un leger recul.
Florent
Florent

Publié le

PouneRedfield a dit:

Oui oui je fais ça Florent, quand je fais la position intermédiaire le petit cadran devient plus petit, mais il ne devient pas vert ... Ensuite je presse à fond et ça prend la photo.



Je viens de regarder le mode d'emploi de ton APN, le voyant de mise au point qui doit passer au vert se trouve sur le dessus de l'APN.
Page 18 : http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/manuals/pdf/index/s/finepix_s4600-s4800_manual_fr.pdf

Sur le même lien, page 77 tu as des infos sur les différents mode de mise au point. Dans ton cas pour les figurines et pour obtenir un flou sur le fond, il faut à mon avis utiliser le mode de mise au point "Centre". Et surtout désactiver la détection des visages!

Tu me diras si tu as trouvé quelques réponses... 😉
PouneRedfield
PouneRedfield

Publié le

Je note Netrisca 😉

Florent merci beaucoup pour ce mode d'emploi et donc effectivement le petit voyant se trouve au dessus 😉
Alors j'ai réglé mon apn sur la photométrie "centrale" en restant en auto et en mettant le petit cadran de la mise au point sur kratos, je trouve l'image beaucoup plus net déjà sans grains : (je l'ai réduite pour la poster)



Je n'ai pas eu le temps d'en prendre une avec le réglage "centre" du mode AF car mon apn n'a plus de pile :s J'essaierai et posterai demain 😀 Oh je sens que je vais réussir à avoir quelque chose de concret et ça grâce à vous, merci 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

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Je ne suis pas un pro, mais ta photo est super nette je trouve. 😉
Florent
Florent

Publié le

@ Poune :
Je crois qu'on a trouvé un réglage qui te convient! 😉
Sur cette photo Kratos est net et en même temps les jeux de Game cube qui sont plus loin de l'objectif sont flous (bon OK c'est un léger flou, mais c'est flou quand même! 😉 ) Si tu installes Kratos sur une table à 1m devant ton étagère je suis sur que tu auras ton étagère flou et ton Kratos net, comme sur les photos de Netrisca.

Juste un petit détail (pour l'étape suivante de ton enseignement jeune padawan! 😉 ) : si tu le peux prends les photos avec la lumière du jour, elles n'auront pas l'effet un peu jaune de celle-ci ou si tu ne peux pas règle ton APN sur lumière tungstène (il corrigera un peu le phénomène) ou retouche les pour avoir des couleurs plus neutre!
PouneRedfield
PouneRedfield

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Oui je crois avoir trouvé les bons réglages finalement 😀 Avec le temps qu'il fait même dans l'après-midi c'est très sombre donc pas le choix d'allumer lumière, mais j'ai regarder dans les réglages et je ne trouve pas la lumière tungstène, c'est dans balances des couleurs ? car j'ai pas mal de mode comme standard, auto, fluorescent lum 1, fluorescent lum 2, fluorescent lum 3, incandescent, ombrageux et fin. Ils me font tous une lumière encore plus jaune sauf standard qui me fait très légèrement plus clair que l'auto, mais ça ne change quasiment pas.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

sinon un petit passage sur toshop -> couleur automatique et boom



m'enfin le mieux ça reste toujours la lumière naturel 😉
PouneRedfield
PouneRedfield

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Ouah mais c'est génial c'que ta fais lol je vais essayer ça de toute urgence ^^
G3N
G3N

Publié le

Là photoshop a juste effectué une diminution de la température de la photo (j'suis pas encore mort ! 😀) mais globalement l'outil de toshop marche pas mal donc faut pas hésiter 😀
PouneRedfield
PouneRedfield

Publié le

Mais c'est un miracle ce p'tit bazard lol





Par contre faut que j'apprenne à ne pas bouger du tout en prenant les photos car la on voit bien que j'ai bougé un peu.
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Wé ca se voit, y'a plein d'écriture flou ^^.
G3N
G3N

Publié le

Bouger / Trembler un tout petit peu c'est naturel, dans ce cas il faut diminuer le temps de prise. Ça va rendre la photo plus sombre donc augmente légèrement les iso (800 en intérieur moyennement lumineux) et joue sur l'ouverture pour capter plus de lumière.
En théorie ta vitesse devrait pas être en dessous de 1/60 s, une vitesse (si la luminosité le permet) de 1/100 à 1/250 permet d'avoir des photos très nettes !
PouneRedfield
PouneRedfield

Publié le

J'ai augmenté l'ISO à 800, mais je n'ai pas trouvé comment diminuer la vitesse.
Mais bon chez moi c'est pas évident car avec ce temps il fait sombre et où je prends les photos c'est une tablette en renfoncement donc j'ouvre un peut la fenêtre pour avoir de la lumière ... Et je sais pas pourquoi, mais mon appareil charge quand je prends une photo des fois, il n'a pas arrêté ce matin, dès fois il mets quelques secondes de plus pour capturer ma photo ou comme j'ai dis il charge et me marque "en cours" donc du coup ben je tremble un peu ... J'ai dû terminé avec mon portable qui lui n'est pas aussi chiant, mais la luminosité des photos est dégueulasse lol Je vais tout claquer au mur!
shady77
shady77
ADMIN

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le plus simple et le moins cher pour corriger ce probleme c'est un trépied ! Perso avant j'aimé pas l'idée, mais force est de constaté que c'est vraiment géniale 😀
J'ai celui d'amazon basic a 25€, pas besoin de plus
PouneRedfield
PouneRedfield

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J'ai le même Shady, c'est très bien le trépied, mais pour prendre une série de photos comme pour un unboxing faudrait le régler sans arrêt donc je m'en sert vraiment pour des figurines où il ne faut pas prendre des photos dans tous les sens ^^ Mais niveau stabilité c'est le top c'est sûr. Mais le soucis que j'ai et qui est vraiment handicapant c'est que comme je l'ai expliqué au dessus, c'est que quand j'appuie légèrement sur le bouton pour prendre ma photo tout va bien, mais une fois que j'enfonce pour capturer ben ça charge pendant quelques seconde et les fois suivantes ça dure encore plus longtemps genre 10-15 secondes et ça m'affiche "en cours" et franchement c'est juste impossible de prendre des photos avec ça ... Et hier y'avait quasiment pas de lumière et ça me faisait des photos avec beaucoup de luminosité alors qu'il faisait assez sombre! Donc ce matin quand j'ai commencé à faire mon unboxing pour le forum tout allait bien, mais au bout de quelques photos ça bugait comme ça donc j'ai été obligé de terminé au portable.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ha ok je comprends mieux. J'avais un apn qui mettait un certain temps aussi en enregistré les images. Me semble que c'est surtout a cause de la carte mémoire pas assez réactive en écriture. C'est quoi la carte que tu utilises dans ton apn ?
PouneRedfield
PouneRedfield

Publié le

C'est marque Lexar de 8GB.
Fred31
Fred31

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Ce qu'il faut prendre en compte c'est la vitesse d'écriture.
shady77
shady77
ADMIN

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yep comme fred le dis c'est la vitesse écrit dessus qui est importante ! ça va de 100x a 800x
combien pour la tienne ? si tu as une carte de moins de 200x c'est certainement elle la cause de tes problèmes...
G3N
G3N

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De manière plus générale tu peux regarder la classe et la vitesse de ta carte.
Les anciennes cartes n'ont pas des vitesses d'écriture / lecture importantes. Actuellement avec tout mon matos je n'utilise plus que des classes 10 avec une vitesse minimum de x100 qui sont adaptés pour la vidéo / photo HD. La classe est indiquée par un chiffre dans un petit cercle :



Ici on voit que ce sont des cartes SD HC 32Go de classe 10 à vitesse 100x. Globalement ça me permet (les deux cartes cumulées) de faire 1200 photos 😀

Globalement tu as 3 types de cartes SD :
SD : Taille faible et vitesse faible, obsolètes, données souvent avec le matos pour servir de démo.
SDHC : HC pour High Capacity (4-32Go)
SDXC : XC pour eXtended Capacity (plus de 32Go)

La classe permet juste de regrouper plusieurs vitesses, la classe 10 (la plus utilisée maintenant) comprend toutes les vitesses supérieurs à 66x.

La vitesse est un coefficient de 150ko/s. Donc 100x signifie 100x150ko/s = 15000ko/s = 15mo/s.
PouneRedfield
PouneRedfield

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Alors c'est une sdhc 6, il n'y a pas ecrit x.... Donc à mon avis elle n'est pas top :-/
G3N
G3N

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Classe 6 = 6Mo/s environs donc c'est pas énorme mais ça devrait pas être aussi long non plus. Tu peux peux être partager des screens de tes réglages (mode, ouverture, vitesse etc...) ainsi que des paramètres de l'appareil (menu, correcteur auto etc...) 😀
PouneRedfield
PouneRedfield

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Ok je fais ça 😀
PouneRedfield
PouneRedfield

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Voilà, j'ai prix tous les réglages:












S'il en faut d'autres dis le moi.
G3N
G3N

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Déjà t'as plus beaucoup de batterie ! 😀

Haha je prends une bonne douche pour me réveiller et je jette un coup d’œil à ça 😀
PouneRedfield
PouneRedfield

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Oui mais ils me bouffe les piles à vitesse grand V
G3N
G3N

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Le grand A rouge en haut à gauche veut dire que tu es en mode automatique ? *smiley qui vomit partout*

Question absolument vitale : C'est un chat sur le canapé ? :3
PouneRedfield
PouneRedfield

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C'est pas en automatique qu'il faut? On m'a dit que manuel c'était plus difficile. Ptetre que j'ai mal compris ça m'étonnerait pas ^^ oui c'est mon chat sur le canapé, tu te sens mieux ? XD

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