Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Rogue One : A Star Wars Story

Publié le

🤣

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

shady77 a dit:

et j'ai trouvé mon bandeau pour le prochain agenda des sorties sur le blog ^^

je la vois bien sur mon facebook moi 😀
ziedchen
ziedchen

Publié le

Demain je pourrais preco mes places de ciné pour le voir assez vite et ne pas me faire spoiler 😀 Je l'attends vachement celui la.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mdr j'imagine bien l'acteur dans son costume se demander pourquoi tout le monde est si gentil et poli avec lui sur le tournage 🤣

https://twitter.com/Qofficiel/status/804009121368285184
ncis28
ncis28

Publié le

Y a un steelbook géant derrière. ➡️
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Excellent. 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Rogue One est conçu dans la joie et la bonne humeur, sauf que les éléments laissant penser le contraire s’accumulent. Le dernier en date est donc le possible salaire touché par le « sauveur » du film, qui laisse à penser que son travail sur le premier spinoff de Star Wars est bien plus important qu’annoncé et/ou qu’on attend de lui qu’il n’en dise pas un mot.

le salaire touché par Tony Gilroy pour retourner des scènes durant plusieurs semaines avoisinerait les 5 millions de dollars.
Une somme énorme quand on sait que Kathleen Kennedy (productrice et big boss de Lucasfilm) expliquait tout récemment que ces reshoot ne concernaient que des détails au sein d’une poignée de séquences.
martinouchou
martinouchou

Publié le

StewX27
StewX27

Publié le

Toute ces images me hype bien !
mimiculte
mimiculte

Publié le

Le film entier en 20 images 😀
On dirait une miniature d'un fichier DL
^^
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Excellent tout ça ^^ plus que 13 jours 😀
martinouchou
martinouchou

Publié le

Un extrait à la fin de la vidéo 😀 ^^

martinouchou
martinouchou

Publié le

Une vidéo 360° d'une scène entrain d'être tournée 😀

😀
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

Sympa
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est marrant, mais ça doit pas etre super confortable pour regarder le film 😖
martinouchou
martinouchou

Publié le

Un ensemble de premiers avis (très) positifs :

😀

Et le replay du tapis rouge de la première:

Pierre
Pierre

Publié le

martinouchou a dit:

Un ensemble de premiers avis (très) positifs

j'ai lu effectivement BEAUCOUP de retours positifs (plus que le VII, en tout cas). Mais quelqu'un a soulevé un point qui est malheureusement fréquent maintenant: des scènes des bandes annonces ne sont pas dans le film... 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep mais je trouve ça plutot bien comme ça on a pas l'impression d'avoir vu tout le film avec les trailers ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

😲 Ce film !! Ce final ! Faut que j'y retourne maintenant !!
defrix
defrix

Publié le

La meme ,Vador est terrifiant
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah ouais carrément ! Ça fait plaisir d'entendre James Earl Jones reprendre son rôle !
defrix
defrix

Publié le

Je l'ai vu en VF et je la trouve pas terrible
martinouchou
martinouchou

Publié le

Sans blague ça a du être horrible ^^ le vrai Vador c'est JEJ et en VO !
defrix
defrix

Publié le

Trop de voix aigu affreux je vais retourner le voir ce week end peut etre
defrix
defrix

Publié le

Il y a quand meme beaucoup de plan des trailers qui sont pas de le film. C'est bizarre, on aurra peut etre droit a une version longue, mais ca m'etonnerai beaucoup.
Winkle
Winkle

Publié le

J'ai bien aimer sans plus perso, à part la fin bien sur ^^
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Globalement satisfait.

J'ai apprécié le côté posé du film, assez "lent" (aux antipodes de TFA), qui prend le temps de développer son sujet et qui ne part pas dans toutes les directions. Ça permet d'apprécier d'autant plus le dernier 1/3 du film avec son crescendo final. Un film sombre, plus que ce à quoi un Star Wars nous avait habitué, plus souvent proche de certains bouquins que des films.

Là où la fibre nostalgique sur TFA fonctionnait à plein régime, là, on est bien face à du neuf... dans un univers connu. Une vraie prise de risque, appréciable et qui paie à mon sens même si, en 2h, on a pas le temps de s'attacher aux nouveaux personnages. Mon préféré reste Krennic car je l'ai trouvé incroyablement bon dans son rôle et dans la place qu'il occupe dans le film. Hélas, il a été sagouiné par la musique (détestable, honteuse, insipide... je manque de mots) qui trouve le moyen d'être horriblement hors-sujet à chacune de ses interventions au point que je me suis demandé si ça n'avait pas été fait exprès.
Voir le spoiler
Tarkin (que je n'avais pas vu venir même si c'était évident que Death Star = Tarkin) est fidèle à ce qu'on attend de son personnage depuis les développements qu'il a eu dans The Clone Wars et Rebels, ainsi que dans le bouquin éponyme

Le fan service est ultra référencé (trop pour le coup, même si je suis client), ça va jusque dans des détails infimes, (au pif, un facile :
Voir le spoiler
Red Five qui se fait détruire durant la bataille spatiale au dessus de Scarif... mais qui sera le nouveau Red Five ? Je me le demande.
) à tel point que je me m'interroge : "Et si j'en avais loupé ?".

Franchement, j'ai apprécié le film. Beaucoup. J'y retourne samedi d'ailleurs (en plus d'une participation à une conférence animée par une partie de l'équipe technique du film et des pointures de la communauté Fr), mais un Star Wars sans une BO digne de ce nom ne pourra que me décevoir 🙁
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

vivement demain soir bordel !
martinouchou
martinouchou

Publié le

Voir le spoiler
La planète où Krennic rencontre Vador était bien Mustafar !!

😀
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Voir le spoiler
La place au doute était fortement réduite surtout depuis le développement dans Rebels de l'utilisation de cette planète pour exécuter les jedis survivants. Et le simple fait que la planète ne soit pas nommée lors de son apparition était un indice supplémentaire.
La confirmation est toutefois bienvenue.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Yep mais j'ai tjr pas vu la saison 2 de Rebels du coup je savais pas ^^
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Comme Clone Wars, c'est une série qui s'améliore au fil des saisons. La saison 2 de Rebels enterre sans ménagement la 1ère.
J'ai un peu commencé la 3 et y'a du beau gratin également (et la canonisation d'un personnage mythique).
martinouchou
martinouchou

Publié le

Toutes les scènes et dialogues des trailers qui n'ont pas été inclus dans le film:

BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Mais qui seront à n'en pas douter dans la version longue à sortir en Blu-ray.
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Pas sûr pour tous puisque certains seraient probablement issus du 1er tournage et donc de la 1ère itération du scénario.
Y'a pas mal de flottements sur ce sujet pour l'instant, genre "y'a le pote de mon voisin qui connaît un mec qui était balayeur dans les studios qui a dit...".
martinouchou
martinouchou

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Mais qui seront à n'en pas douter dans la version longue à sortir en Blu-ray.

bah certaines scènes (genre celle où elle court sur la plage avec tout le monde), je vois pas trop comment ça serait possible lol ^^

Mais c'est quand même dommage.. la scène Vador/Krennic sur la Death Star j'aurai bien voulu avoir 😢

jijisopretty a dit:

Pas sûr pour tous puisque certains seraient probablement issus du 1er tournage et donc de la 1ère itération du scénario.
Y'a pas mal de flottements sur ce sujet pour l'instant, genre "y'a le pote de mon voisin qui connaît un mec qui était balayeur dans les studios qui a dit...".

On aura sûrement plus de précisions dans les bonus du bluray (en tout cas j'espère)
defrix
defrix

Publié le

J'aicru voir quelque part que a la base y avait 30 min de vador qui on été coupé au montage
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bof ça j'y crois pas trop.. déjà que (même si je le trouve hyper cool dans le film) je le trouve trop présent pour le peu qu'il amène au scénar. En plus ils avaient dit que ça serait un film sans sabres laser.. et disons que voilà quoi 🙄 C'est pas trop ça
defrix
defrix

Publié le

Bon 30 min ca fait beaucoup certes, la scene de vador a la fin fait quand meme beaucoup de bien car si tu coupe
Voir le spoiler
ou casian andor et jyn meurt et bien il manquerai quelque chose
martinouchou
martinouchou

Publié le

Mais attends le personnage de whitaker c'est pas dans the clone wars qu'il perds ses jambes ? enfin bon je sais plus

Et oui je sais que c'est vachement cool je dit juste que j'aurai bien aimé que sa présence ait plus d'impact sur le scénar. Et qu'ils aient pas dit que ce film serait sans sabre laser alors que c'est pas le cas
defrix
defrix

Publié le

J'ai pas vu tous les épisodes de Clone Wars et encore moins de Rebels donc je sais pas trop.
Winkle
Winkle

Publié le

Oué enfin y'a que une scène avec sabre laser et c'est la plus sympa du film ^^
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

a dit:

J'aicru voir quelque part que a la base y avait 30 min de vador qui on été coupé au montage

Sachant que l'info n'a été reprise que par les sites de putaclic, je doute de la véracité de celle-ci. Aucun site de fans sérieux n'a pris le risque d'en faire une news.
Après, sur le fond, c'est peut être pas impossible... mais Rogue One n'a jamais eu pour objectif d'être un film sur Vador et 30 minutes sur 2 heures, ça fait beaucoup. Même Krennic n'a pas 30 minutes à lui dans le montage final alors que c'est lui le méchant de l'épisode.
Les quelques apparitions de Vador sont correctement dosées, pas indispensables mais elles contribuent au mythe. De plus, notamment la dernière, pour qui lit les livres, elle appuie les rumeurs qui tournent à son sujet au sein des combattants de l'Alliance.

a dit:

Mais attends le personnage de whitaker c'est pas dans the clone wars qu'il perds ses jambes ?

Dans TCW, il ne perd "que" sa sœur durant la rébellion contre les Séparatistes sur Onderon (à confirmer le nom de la planète, ça fait longtemps que je les ai pas vu). Il est d'ailleurs formé à la guérilla par Anakin et Ahsoka.
Il va arriver dans Rebels durant la saison 3 (j'en suis qu'à l'épisode 4, j'ai pris du retard, mais a priori, il apparaitrait vers les épisodes 10 ou 11) et il a encore ses jambes.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Ah oui t'as raison, moi aussi ça fait longtemps que j'ai vu Clone Wars ^^ Et Rebels j'en suis qu'à la saison 2 donc je sais pas.

Et pour Krennic carrément j'aurai bien aimé avoir plus de lui.. il est tellement classe ^^
maxnesscent
maxnesscent

Publié le

Je pensais pas un jour dire sa d'un Star wars mais c'était zéro ....
mimiculte
mimiculte

Publié le

😀

Voir le spoiler
Il ne devait pas mourrir, et Disney à dis si, il faut qu'il meurt il ne sont pas dans l'Episode IV
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'adore ce type de vidéo et je l'ai pas encore vu ici, mais on vois clairement le plus gros probleme du film (enfin en tout cas pour moi)

ncis28
ncis28

Publié le

Enorme et l' effet spéciale de dingue sur Tarkin

Voir le spoiler
pour rappelle l' acteur est mort il y a environ 20 ans.
Denetorn
Denetorn

Publié le

Je suis allé le voir cet après-midi, c'est quand même beaucoup plus travaillé et crédible que le ratage de l'an dernier !
Hâte de voir les éventuels passages coupés^^

50 affichés sur 271 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11361

collectors

18723

membres

510954

commentaires

9283

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)