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Je commande certains Steelbook en double voir en triple donc t'imagines bien que j'aurai pas été intéressé de toute façon :)
Oui, même en triple avec Micromania j'arrive à avoir que des SB pliés/gnons, ça rend fou sur PlayStation, c'est super fragile et ils envoient ça dans une enveloppe en carton sur mesure... Moindre choc t'y échappes pas.
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Nous sommes en 2022 et Sony joue toujours la carte de la rupture sur ses consoles qu'ils se permettent en plus de vendre quasi uniquement via des bundles/pack à la con avec plusieurs jeux-manettes voir même des TV... XD
Qu'il y ai encore des problèmes d'appro, ok (même si c'est de moins en moins vrai), mais là c'est prendre un peu les gens pour des cons surtout quand on voit que la concurrence n'a pas ces mêmes problèmes, pas dans ces proportions et même pour les cartes graphiques ou processeurs c'est toujours en stock. Je veux bien que le secteur du gaming-console passe en tout dernier chez les fondeurs car moins rentable que le reste mais encore une fois tu compares avec Microsoft, c'est pas la même.
Moi ça me fait penser aux méthodes de vente de Nintendo pour les éditions collector:
.Donner un petit stock au vendeur (sachant qu'on en a une tonne)
.Une fois que c'est en rupture il peut demander une rallonge à Nintendo
Du coup t'as un produit très souvent en rupture qui fait croire à l'acheteur que la demande est forte.
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Je ne suis pas certain que ce soit Sony qui propose les bundle mais plutôt les revendeurs qui profitent de l'occasion pour fourguer d'autres produits sur lesquels en plus ils margent un peu plus (les jeux vendus le prix fort par exemple). La preuve en est qu'il est possible de retourner les autres articles et de ne garder que la console et le fait que sony ne propose pas ces bundle sur son site de vente.
En revanche il est possible que les ruptures soient calculées pour faciliter les ventes mais je lisais que la PS4 pour laquelle il n'y avait pas ces ruptures se vendait mieux sur une période équivalente. Donc pas certain que ce soit un calcul intéressant (même si la rentabilité est là).
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non non, c'est bien Sony
globalement c'est, si tu veux être livré en console, vend avec des jeux / accessoires en plus
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Ah ouais c'est complètement abusé alors...
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De plus en plus de vendeurs n'autorisent plus le retour des manettes/jeux/accessoires.
Sinon les bundles genre celui de God of War le revendeur ne peut strictement rien faire vu que c'est "intégré" au pack. Les gens doivent se prendre un jeu qu'ils ne veulent pas forcément parce que les consoles sont "rares" (ouais faut être bizarre pour ne pas vouloir de God of War XD )
1878 messages
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Lol pour GoW
Je pensais plus au casque+manette+jeu boîte
Mais si effectivement c'est bien Sony qui impose les pack c'est abusé et encore plus si tu ne peux pas retourner les produits en trop
11967 messages
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Je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu'il y a une nette dégradation dans la qualité des services clients ces dernières années. Et le pire ce n'est pas la baisse de qualité à proprement parler mais le fait qu'ils vous ignorent copieusement et de plus en plus.
Micromania: 4 demandes, 3 ignorées (mail auto chaque semaine les 3 premières semaines puis plus rien), 4ème = réponse à côté.
Blizzard: 3 semaines sans la moindre réponse pour une édition collector envoyée dans un sac plastique avec tous les coins abîmés...
OrangeBank: On me demande de mettre à jour ma CNI, OK sauf que ça ne marche pas sur leur application (pb "temporaire" depuis 10 jours XD), je tente par mail, 6 jours sans réponse... "Ils doivent analyser mon mail". Le pire c'est qu'ils pourraient bien fermer mon compte si ils ne reçoivent pas le document XD
Atlus Store: +1 mois pour répondre sans solutionner le problème, j'ai abandonné.
La Poste: 7 mois pour avoir gain de cause.
Quand il y a PayPal ça va, ils ont 3 jours pour bouger leur cul mais Atlus et Blizzard par exemple il n'y a pas PayPal, même Iam8bit s'y met. Au mieux c'est Amazon Pay mais c'est uniquement couverture de 90 jours visiblement quand parfois ce sont des objets qui doivent sortir dans 4-5 mois. D'ailleurs si des gens ont déjà eu affaire à Amazon Pay en cas de pb, ça m'intéresse, savoir ce que ça donne par rapport à PayPal niveau réactivité. Pour moi PayPal c'est le top, facilement joignables par téléphone (avec des personnes qui parlent bien Français en plus) et procédure souvent très rapide.
Alors quand le problème est grave il est possible, de mémoire, de saisir sa banque dans les 13 mois qui suivent la commande genre colis pas livré, mauvais objet envoyé, etc... mais que faire quand il s'agit simplement de dégâts moyens qui n'ont aucune importance aux yeux du vendeur et de l'organisme bancaire (des pb de collectionneur quoi) ou alors quand il manque un bonus de préco ou autre ? Jamais eu à saisir ma banque mais de mémoire ça a un coût donc si c'est pour se manger genre 10-20€ de frais de procédure pour un achat à 50-60€ ou même 100€, pas la peine.
C'est juste insupportable d'être ignoré. Je reste toujours courtois, je ne relance pas comme certains tous les 2 jours, bref, je suis compréhensif et pas totalement débile, si le coût du service est faible ben le service sera en conséquence mais y'a une diff entre une mauvais service client et un service client qui ignore les demandes.... Mais visiblement comme ça tu te fais marcher dessus, peut être que menacer et jouer les hystériques ça fera plus vite avancer les dossiers ? ce serait le monde à l'envers que les enfoirés qui engorgent le système avec des tonnes de demandes passent avant les autres...
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Tout le monde se fout de tout,personne n'est responsable de rien...ça n'est jamais la faute de personne.....si je traitais mes clients comme ça il y aurait longtemps que j(aurais été viré
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Bah moi c'est pareil et comme dans quasiment toutes les entreprises type PME et en dessous, la concurrence est rude, les marges faibles et faut travailler vite et bien sans compter ses heures, eux ils sont tellement gros qu'ils en ont rien à cirer, ignorer un message ça n'a aucune conséquence. Et pour des boîtes comme Square Enix c'est pire, y'a pas de concurrence en face. Tu raques ou tu te casses, quelqu'un prendra de toute façon ta place et le stock sera vendu.
Et la plus belle du jour:
Bientôt ce sera "Veuillez noter que le Steelbook peut présenter de légères bosses et pliures, conséquences du processus de livraison" = interdit de réclamer un remboursement partiel en cas de dégâts.
Sinon ils peuvent mieux emballer et facturer genre 2-3€ de transport en plus, tous les collectionneurs seront très contents, même 5€ de plus je paie les yeux fermés si ça m'assure d'avoir un exemplaire en parfait état, ce sera toujours mieux que d'en commander 3 comme je fais pour en plus n'en recevoir aucun sans défaut... (je ne sors pas la loupe quand je dis sans défaut :) )
Ils peuvent aussi envoyer les Steelbook sous blister et pas dans des pochettes de merde très larges (qui doivent en plus être plus chères), ça évitera les tonnes de micro rayures comme pour Tactics Ogre.
15174 messages
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mais c'est quoi cet astérisque d'enculé là ? XD
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Surtout que sur le site Anglais c'est précisé rayures + éraflures, sur le site Français on ne parle plus que d'éraflures :D
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(encore...) (et c'est encore trop long)
Et certains qui s'insurgent, ça me fait rire, le bal des faux-cul pour beaucoup. Tout le monde touche avec ces cartes notamment en affiliations, certains sites mettent même la pression sur les acheteurs via l'état de stocks et après ça fait genre c'est du côté des joueurs XD Et bien évidemment tout ça est fait de façon subtile ;)
Franchement, on est passé d'un loisir pour gamins à:
.Des scalpers partout
.Et les anti scalpers/spammer (qui leur font de la pub et donnent des idées aux autres XD)
.Des pseudos fans qui achètent et gardent tout sous blister et dans des vitrines => ça retire des exemplaires pour ceux qui veulent jouer et tkt, ça revendra au prix du marché dans 5-10-20 ans, de vrais fans à qui il faut laisser des exemplaires on vous dit !!! :)
.Ceux qui se touchent sur le centrage des cartes
.Les gamins de 30-40 ans+ qui se prennent 2-3-4 Happy Meal pour chopper des boosters promotionnels (au lieu d'en prendre 1...)
.Les gas qui crachent sur les scalpers mais qui font la même chose (et la facilité de les retrouver sur le net pour certains, cachez vous un peu quoi XD)
.Toutes les magouilles en interne au niveau des enseignes
etc...
ça plus les comportements de certains acheteurs de plus en plus ridicules qui voient des ruptures partout, même sur les éditions standards de jeux. Rassurez moi, on est proche de toucher le fond ou ce sera pire dans les prochaines années ? Ah non, la fin des disques, c'est vrai, on va avoir le droit à ceux qui feront des stocks parce que "trololol les prix vont monter"... Au secours, ayez pitié de nous, on veut retrouver l'ambiance des années 80 :'(
Le pire ce sont ceux qui ont des moyens limités, les prix ne font que monter donc ils ne peuvent plus rien prendre et de toute façon ils ont autre chose à faire de la journée. Les types c'est juste mort pour eux, ils sont face soit à des scalpers soit à des "fans" bardés de notifications et d'applis qui se permettent de pouvoir passer des commandes à n'importe quel moment de la journée... Le pauvre con qui rentre chez lui à 19-20h après avoir bien taffé, bah y'a plus rien pour lui.
Lui il a seulement le droit à des débats à la con entre pleureuses qui ont manqué de 10s un drop et blâment le scalper, si ce n'était pas le scalper c'était le campeur h24 autoproclamé fan qui lui aurait pris son exemplaire, à se tirer une balle XD
J'en viens parfois dans ce contexte à souhaiter que les cartes Pokémon passent en mode démat., comme ça plus ces conneries d'histoires de stock.
Et à chaque fois on a le droit au "con" dont le seul motif d'achat c'est, grosso modo:
"J'en aurai aucune utilité, ça restera dans le carton, mais j'ai peur des scalpers et des ruptures, donc au lieu de ne rien acheter, je préfère payer 200€ un truc à la mode plutôt que 400€ plus tard, toujours pour un objet dont ne j'aurai jamais l'utilité et avec laquelle je n'ai aucune affinité - c'est juste une licence à la mode quoi"...
J'ose espérer que ce n'est limité qu'aux réseaux sociaux et qu'il existe encore de vrais joueurs et "collectionneurs" qui veulent juste se faire plaisir, de temps en temps et:
.Achètent des jeux/films/livres/etc... qu'ils vont rapidement ouvrir
.Ne ragent pas comme des abrutis et en veulent à la terre entière quand ils ratent un produit et passent rapidement à autre chose (pas comme si on avait le droit à 1,000 produits dérivés par jour et par licence)
.Regardent un minimum ce qu'ils achètent: genre les vinyles, t'as des types qui prennent sans même connaître la liste des pistes...
Bref, choisissent un minimum ce qu'ils achètent et ouvre.
Ce n'est peut être qu'une impression mais plus les années passent et plus je trouve que les comportements sont ridicules avec d'un côté les scalpers et de l'autre les autoproclamés "fans" qui empilent tout et n'importe quoi. Au lieu d'acheter un objet qu'ils veulent réellement sur le marché secondaire ça préfère dépenser la même somme dans une montagne d'articles en promo qu'ils n'ouvriront jamais. Soit tu passes à autre chose, soit tu sélectionnes ce que t'achètes.
Et entre les deux, t'as monsieur tout le monde qui ne fait pas de bruit et aurait juste voulu se payer quelques cartes ou une édition collector et s'amuser avec :( Coincé entre le scalper et l'enfant gâté.
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Amen @Kane
Moi j'en viens presque a regretter l'époque où il n'y avait pas de précommande. Tu voulais un truc bah tu te déplaçais en magasin (ce qui par ailleurs te permettais non seulement de réfléchir avant d'acheter et en plus de voir ce que tu achètes).
Et aujourd'hui j'en reviens un peu à ça : les BD/manga, mon libraire a côté les a et parfois me les met de côté s'il voit que ça part vite (et pour l'excuse du j'en ai pas a côté : j'habite dans un hameau et la plus grosse ville a proximité compte 10 000 habitants. Il y a deux librairies générales et une spécialisée manga). Les films, en général mon espace culturel les a sinon je peux aller à la fnac lorsque je suis au travail en présentiel.
Et si je loupe un truc. Bah pas grave. Au pire c'est quoi ? Une énième édition d'un film que j'ai déjà ? Une jaquette réversible dont franchement j'ai pas grande utilité ? Une édition de BD peu pratique car dans un format trop grand ? Bref je m'en remettrais et a priori rien que je ne trouverais pas plus tard soit au même prix soit moins cher. Et si je veux vraiment quelque chose (mais c'est de plus en plus rare compte tenu des prix) comme tu dis ben dans ce cas je paie le prix day one et le réserve. Bref on vieillit 😂
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@barneyprod
C'est cool pour toi, mais c'est pas le cas partout, perso j'ai deux petite ville a coté de chez moi (a 10 et 20km) et 0 librairies, la dernière qui restait a fermé il y 3 ou 4 ans, il reste les Leclerc et Hyper U, mais quand tu leurs demande quoi que ce soit, c'est limite si il te demande pas de passer par leurs site web, donc autant passer par la fnac et/ou amazon qui livre plus vite et moins chère.
Pour la vidéos c'est encore pire, même chez Leclerc (les 2 sont grand avec de grandes galerie commercial) ils n'ont quasiment plus rien, les bluray on laissé place aux goodies type funko a la con.
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@goldbergg
Pour les BD et manga tu peux aussi passer par des libraires indépendant en ligne comme BDFugue ou ceux du réseau Canal BD qui, non seulement font la livraison, mais en plus (en tous cas pour BDFugue) ne permettent pas les commandes des éditions limitées avant la sortie et limitent les commandes à un exemplaire par personne. Dans ce cas tu fais aussi marcher des indépendants.
Pour la vidéo c'est le cas partout, même la Fnac de Nantes (où je vais parfois) vient de réduire drastiquement son rayon. Preuve, malheureusement, que le physique décline...
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"cette boite est exceptionnelle". loool.
j'ai réussi à la choper cette boite collector Pokémon, en exclu premium sur Micromania (encore merci Micromania) en me disant que ca ferait un beau cadeau de noël pour ma fille. Quand je vois les prix, j'ai de mauvaises pensées qui traversent ma tête.
ce que je trouve rageant avec cette édition 151, c'est que tu as pas les tri-pack ou les boosters solo comme tu as pour toutes les autres éditions. c'est fait pour créer de la hype. les dérives partent de la. J'aurais pas forcement pris ce pack si j'avais eu la possibilité d'acheter autant de booster qu'il y a de fourni dedans (et en plus ca m'aurait couté moins cher) et donc j'empêche aussi un fana d'avoir "cette boite exceptionnelle" et pourtant je ne suis pas un scalpeur ni un collectionneur du dimanche
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@barneyprod
Je sais bien que (nous) les collectionneurs ont toujours été un peu comme ça mais je trouve avec le temps que certains me font de plus en plus pitié et c'est pour ça que je parle de caprices d'enfants gâtés. Paniquer pour absolument chaque sortie ? Au secours.
Le soir je regarde les notifs Twitter de la journée, que des "drops" Pokémon et dans les commentaires, toujours les mêmes pleureuses: "ouin ouin les bots" => venant de gens qui campent les notifs en plein milieu de la journée (et parfois sur leur lieu de travail, au volant, etc...)... XDDDDD Les bots ils ont bon dos mais des gens comme eux qui campent ce genre de listing ils sont très nombreux... Si ce n'est pas un bot c'est un campeur comme eux qui récupérera le lot, au détriment des gens "normaux". C'est juste du foutage de gueule. Tu peux supprimer tous les bots, t'aura les mêmes débats mais version "font chier ces chômeurs qui peuvent commander en plein milieu de la journée".
Mais c'est sûr que maintenant on a de plus en plus de produits dérivés donc c'est d'autant moins compréhensible d'en faire toute une montagne parce qu'on en rate un. Et c'est même encore pire que ça, ces gens sont abonnés à des sites style editioncollector.fr et vu qu'il est impossible de tout lister bah ils ne se rendent même pas compte qu'ils passent à côté de tonnes d'éditions, parfois plus qualitatives et moins chères...
Certains ragent tellement qu'ils veulent pondre des lois contre le scalping... Le truc absolument impossible à mettre en place.
Et celle là je la ressortirai souvent mais certains me font trop penser à ça. ça rage car ça manque des éditions alors que souvent ils n'ont plus aucune afinité avec la licence depuis bien longtemps, bref, ça empile du produit sous blister à la mode et ça finira par le revendre sous blister dans 10-15 ans et pas à 250€ comme cet UPC 151 mais infiniment plus cher. Franchement, je me marre, laissez des exemplaires à ces "vrais fans" qu'ils nous disent... Tous ne sont pas comme ça, évidemment, mais sur les réseaux sociaux en tout cas on en voit très souvent.
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Vraiment ras le cul de Micromania, y'a vraiment un gros problème côté préparation des commandes chez eux avec bcp trop de vols.
2 jeux en soldes commandés et en allant chercher mon colis en BDP on voyait clairement qu'il n'y avait qu'un jeu. Pas d'erreur possible, enveloppe à bulles de la taille du jeu et boîtier PS5 donc au niveau de l'épaisseur ça se voit direct ou même encore du poids (éditions deluxe avec livret, cd, etc...).
ça fait 2 fois en 6 mois.
Heureusement que je fais livrer en magasin/BDP car vous imaginez un client vous faire le coup 2 fois en 6 mois du "colis accepté, intact, pas ouvert mais il manque la moitié du contenu" ? Moi direct je pense que l'acheteur veut m'arnaquer.
C'est donc parti pour plusieurs semaines d'attente pour se faire rembourser.
Donc si vous voulez acheter plusieurs objets chez, divisez vos commandes.
11967 messages
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Chez Amazon US on trouve maintenant normal de t'annoncer un prix de "100" au moment du passage de la commande et de te facturer plus tard "104"...
1h a batailler avec le service client pour me faire rembourser de la diff. et en plus sous forme de coupon... C'est cool, ça compensera la prochaine surfacturation :s
Leur service client qui t'explique que leur système recalcul la TVA au moment de l'expédition et que ça dépend du pays ???????? Mais en quoi c'est mon putain de problème ? Les gens normaux passent une commande en fonction du prix affiché, si c'est la surprise à chaque fois c'est que leur système est nul à chier.
D'ailleurs recalculer quoi bande de glands ? T'as le prix bas garanti sur l'objet, ils annoncent le prix du transport et la TVA c'est un % sur la somme des deux, le % est fixe et connu à l'avance, tout comme le pays de livraison. Si la facture augmente c'est que le transport augmente mais au nom de quoi ?
En fait ça arrive souvent quand la commande est divisée en plusieurs colis. Leur système doit au départ prévoir 1 envoi mais à l'arrivée si y'en a 2-3 bah forcément ça coûte plus cher (tous les articles n'étant pas forcément sur la même plateforme). Mais pourquoi je devrais payer la diff et surtout la payer sans en être informé ?
Avant ils remboursaient sans broncher, maintenant faut discuter et les remboursements semblent être de plus en plus exceptionnels... En gros ça passe 1-2 fois et après, bah, après, va te faire voir.
Faites gaffe quand vous commandez sur Amazon hors Europe, y'a parfois des grosses diff entre ce qu'ils annoncent et ce que vous serez réellement débité.
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@kane Ne sagit-il pas de la fluctuation du taux de change (entre le moment où ça a été commandé, et le moment où ça a été prélevé à l'envoi) ?
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J'ai récemment eu une variante de ce cas, je commande d'occasion un jeux wii U ils m'ont envoyé la version 3ds du jeux 😂
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Je paie en monnaie locale donc pas de rapport je pense. Et le taux de change n'a pas varié autant sur la période. Pour la commande en question j'ai revérifié et on est sur 0.76% entre $ et € contre les +4% de différence sur ma facture.
Là y'a vraiment une augmentation de la commande non liée au taux de change. La confirmation était à $100 et elle passe à $104. Quand tu commandes une figurine et que c'est expédié 1-2 ans plus tard, la valeur absolue de la commande ne bouge pas. Là ça arrive à chaque fois sur une commande avec plusieurs colis (envois espacés ou non).
C'est comme si tu faisais une préco chez LRG, tu paies $100 à la commande et quand ils expédient ils te facturent x% de plus.
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