Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Dématérialisé et physique

Publié le

@kane0 intéressant ça, tu es de quelle année toi ? Moi 1980 donc 45 en août 😊 j'ai commencé avec la Master system.

atcs
atcs

Publié le

@kane stats qui ne veulent rien dire, puisque ça inclus Josette 70 ans qui joue qu'a candy crush ou sophie de la compta qui lance candy crush à sa pause dej mais dont toutes les 2 ne savent même pas ce qu'est une playstation ou une console nintendo. J'appelle pas ça du JV, à la limite une application de divertissement.

Leonidas
Leonidas

Publié le

atcs a dit:

J'appelle pas ça du JV, à la limite une application de divertissement.

Pas d'accord, c'est pas parce que ça rentre pas dans tes codes que ce n'est pas du JV.

Après, est-ce que c'est une stats interréssante, car elle inclus des types de joueurs trop diversifiés ? Il faudrait des chiffres plus précis.

TheUMan
TheUMan

Publié le

On espère qu’ils feront du bon boulot

https://twitter.com/4kultrahdfr/status/1971133545104965928
Kane
Kane

Publié le

Démat vs physique, ça se passe ici aussi (et c'est même là que le combat est vraiment important)
https://www.journaldugeek.com/2025/09/26/la-banque-centrale-europeenne-vous-recommande-de-garder-du-cash-a-la-maison-et-ce-nest-pas-bon-signe/

Cash
TheUMan
TheUMan

Publié le

C’est strictement la même chose dans les deux cas c’est une perte de liberté et créer une dépendance là où il n’y a pas lieu d’en avoir. On nous vend du confort sans expliquer les risques réels que cela peut cacher.

barneyprod
barneyprod

Publié le

@kane question cependant : quel est l'avenir du cash en cas d'effondrement du système bancaire qui serait consécutive à une panne ou un dysfonctionnement

Kane
Kane

Publié le

@barneyprod Aucune idée ^^ Là ils parlent simplement d'avoir un peu de cash (70-100€) en cas de panne des réseaux de paiement, ce qui est arrivé plusieurs fois cette année en France. Utile en boutique mais en ligne, on est pas dans la merde, tout est absolument connecté :D

Le gros soucis avec ce qui approche, c'est à dire les "CBDC", c'est que l'Union Européenne pourra bloquer le moindre € en circulation et savoir ce qu'on fait avec. Le système reposera normalement sur la blockchain (à la fois privée et publique). Très utile sur le papier pour lutter contre tout un tas de criminels (vu que couplé avec la suppression du cash) mais...

Et absolument tout le monde s'en fou donc les politiques n'en parlent pas (assez). Je déteste Trump mais au moins il a forcé beaucoup de gens à en parler outre-Atlantique et en faire un sujet de campagne. En Europe, comme d'habitude, on est à la traîne.

Après, cash ou CBDC, c'est adossé aux monnaies fiat et vu le rythme auquel ont les imprime, ça n'a plus aucune valeur.

8 affichés sur 158 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

13490

collectors

21159

membres

522538

commentaires

11504

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)