EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11173
collectors
18461
membres
509623
commentaires
9041
connectés
1817 messages
Publié le
Cette violence 😮 🤣
15170 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
993 messages
Publié le
Oui c'est ça, je suis de la Réunion 😀
Du coup, quand je commande des produits en Métropole, c'est HT.
Après, si la douane retient le colis, elle rajoute la taxe de l'octroi de mer à la valeur HT.
Avec les collectors et les colis de grande taille, la douane les choppe quasi-systématiquement. Mais j'ai déjà eu des bonnes surprises et des collectors passés à travers les mailles du filet ! Et ça arrive régulièrement que les films que je précommande seuls soient épargnés, ce qui fait que je n'aurai payé que le HT...avec la livraison... 🤣
Donc, l'air de rien, dans les DOM, quand on commande, on est dépendants :
- du coût de la livraison et des délais (compter 1 semaine pour une nouveauté, voire 2 si retenus à la douane...voire 1 mois pour le lecteur 4K, nouveau record 😠 )
- de l'octroi de mer.
15170 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
voleursdouanes et que le produit te soit facturé HT ?! 🙄15980 messages
Publié le
993 messages
Publié le
C'est exact, Angel, c'est juste une question de fiscalité, et c'est vrai que vu de Métropole, ça doit faire bizarre de voir qu'au final, on n'est pas considérés comme la France au niveau des taxes, mais en leur qualité de départements ultra-périphériques, les DOM sont considérés comme des territoires d'exportation...
Enfin bref, quand on commande, on douille ! 😐
363 messages
Publié le
L'autre fois j'ai reçu 2 posters de chez eux. Chacun était dans un tube, qui était dans un carton qui était rempli de "bulle d'air". Va comprendre. Pour le coup c'est un peu trop 🤣
Bon par contre amazon m'a envoyé pokemon cristal dans leur enveloppe cartonnée...Pas de dégât, miraculeux 🙄
15170 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
606 messages
Publié le
La vie est triste. Il suffisait de remettre une couche de papier bulle par dessus et il n'y aurait pas eu le moindre soucis 🙄
606 messages
Publié le
11756 messages
Publié le
Ils ont facile chez anime store, "c'est pas notre faute alors débrouillez vous", sympa ! 😖
Tiens nous au courant du problème
1525 messages
Publié le
15170 messages
Publié le
606 messages
Publié le
Pour la Poste j'ai eu un numéro auquel je dois téléphoner. La personne à la poste m'a dit que dans ce cas ils acceptent de retourner le colis à leur frais. Donc lundi première heure je téléphone. Normalement ça devrait bien se passer mais si dans le cas contraire, je ne l’espère pas, je téléphonerai à nouveau au SAV et je commencerai à me faire tout doucement entendre.
2046 messages
Publié le
Après le colis remis au hasard à une personne de la résidence (sans me prévenir), voilà les colis sous le paillasson...
50102 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
6827 messages
Publié le
15980 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Ils me livrent le dimanche en décembre, j'ai déjà eu droit à la livraison le soir même sans supplément, les livraisons lentes (pour avoir 1€ de réduction en tant que Prime) sont livrés en express le lendemain en général ...
Faut dire que j'ai l'entrepôt Amazon à 30min de chez moi 😛
11939 messages
Publié le
De toute façon est-ce qu'il y a une boite de transport irréprochable ? Même DHL se met à faire livrer mes commandes par des "extras" / "particuliers", sans uniforme, sans camion aux couleurs de la boite, une nouvelle tête tous les jours, alors que ça faisait des années que j'avais le même livreur. Étrangement les colis ont de plus en plus de coups 😉
Faut pas s'étonner de la baisse de prestation de tous les services en règle générale: les gens veulent tout sans rien payer, les livreurs "Uber" sont payés au colis et à coup de pied de le c* + traités comme de la m* (dans l'indifférence générale, limite ça fait plaisir à certains bobos qu'ils se fassent exploiter car leur facture baisse) donc pas étonnant dans certains coins de voir des colis lancés, donnés au pif, etc... Honnêtement je serais à leur place je ferais exactement la même chose: vous me payez et me traitez comme de la m* ? Je vais vous en donner pour votre argent 🤣 🤣 🤣 Et avec l'Uberisation de la société et la progression constante du chômage dans les pays "riches" ça n'ira pas en s'arrangeant.
11756 messages
Publié le
Ma dernière commande en date chez eux livrée par AL, le mec marque sur le suivi de livraison que le colis a bien été livré à l’adresse indiquée alors que j’étais fermé, il l’avait livré en fait chez le commerçant en face ! 👿
Du coup je ne commande plus trop chez eux justement à cause de leur service de livraison à moins de tomber sur une bonne occasion, je préfère perdre 10 minutes pour aller chercher mon colis directement à la FNAC.
3973 messages
Publié le
947 messages
Publié le
7545 messages
Publié le
J'suis passé chez
SoshFNAC 😉Je suis toujours Premium mais la livraison des colis me fait flipper ... surtout pour les vinyles 🙄
2745 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
50102 messages
Publié le
normalement il on pas le droit en france, car dans la loi on a droit de retourné tous nos colis sans aucune raison valable pendant 14 jours après achat sur internet
11756 messages
Publié le
Article de Capital
10189 messages
Publié le
Là ça parle des gens qui abusent en indiquant que le produit est défectueux afin d’avoir le retour gratuit.
Si tu fais une rétractation, tu précises normalement que tu n’en veux plus lors de la demande de retour et tu paies les frais de retour (ou une partie du moins).
// edit : 64 pages sur dealabs depuis décembre 2015. Bon il y a peut être d’autres motifs 😉
50102 messages
Publié le
2046 messages
Publié le
(celle de janvier)
50102 messages
Publié le
15170 messages
Publié le
je vois sur Priceminister sur lequel je vends de temps en temps, des personnes qui envoient via cette option, l'envoi coûte 2.95, mais quand je suis allé sur le site de Mondial Relay leur prix le plus bas est à 4.55, est-ce que quelqu'un sait pourquoi ? parce que ça m'intéresserait de pouvoir envoyer moins cher, ce serait plus attractif
15980 messages
Publié le
15170 messages
Publié le
j'vais essayer de rechercher ça demain si j'y pense
15980 messages
Publié le
15170 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
Du coup j'ai contacté la fnac et la poste, je vais voir ce qu'il se passe, mais ça me fait déjà chier ...
1817 messages
Publié le
il m'est arriver la même chose une fois, au final j'ai reçu le colis 2 jours après 🙄
3973 messages
Publié le
Remarque une fois j'avais été en point relais, la fille me sort le colis, le bip et voit marqué que le colis a été remis au client alors qu'il était juste devant nous. Je sais pas trop ce que bidouille les livreurs des fois ^^
85 messages
Publié le
3973 messages
Publié le
- Du coté de la Fnac : enquete et sous 10 jours ils devraient me le renvoyer.
- Du coté de la poste :
moi "Bonjour, ça dit que mon colis est livré mais je l'ai pas"
la poste "on regarde monsieur"
la poste "votre colis est livré"
moi" .... alors non en fait, c'est ce que je vous dis, il est pas là le colis".
A suivre ^^
Update : "Bonjour Erwan, je suis vraiment désolée pour votre colis. Je vous suggère de contacter l'expéditeur qui peut également saisir une réclamation . La Poste n'est pas la seule à avoir accès aux boites au lettres. Je vous invite aussi à porter plainte pour vol du colis. Bonne journée."
Alors, à mon avis à l'expediteur ils vont dire la même chose, que c'est livré donc je vois pas ce que ça aide. Et vol dans une boite aux lettres fermées c'est chaud, surtout que j'ai deja eu ma boite bien plus remplie que ça ^^ Donc la poste me remercie et m'envoit me faire foutre 😀
6474 messages
Publié le
🤣 🤣
2745 messages
Publié le
En fait maintenant il n'y a que l'expéditeur qui peut se plaindre à la poste, toi il faut te plaindre auprès de l'expéditeur. Le problème c'est quand c'est un petit expéditeur, ben il y a des chances pour que tu l'ai profond...
50 affichés sur 814 trouvés