Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Vos déboires avec les livraisons/colis

Publié le

Oh merde!
Bon courage avec ca, je pense malheureusement qu’ils vont se renvoyer la balle 🙁
joeslash
joeslash

Publié le

jijisopretty a dit:

Et comment ça se passe quand le service client Amazon t'indique que pour ton retour, le colis que tu as envoyé s'avère être vide ? 😶

jijisopretty
jijisopretty

Publié le

J'ai envoyé à Amazon la preuve de dépôt avec le poids du colis indiqué dessus, on pourra pas me taxer d'avoir envoyé un paquet vide. Par chance, le processeur n'était pas seul, il y avait le ventirad d'origine avec, ce qui alourdi le paquet d'un bon kilo.

Et j'ai ouvert un litige avec La Poste, l'envoi étant assuré, je me dis que peut-être un miracle se produira malgré le "livré" indiqué sur le suivi. Réponse sous 40 jours environ (LOL !).

Ça m'apprendra à faire le bourgeois en renvoyant un Ryzen 7 3800X que j'avais eu à un prix de fou (moins cher qu'un 3700X !) pour prendre un Ryzen 7 5800X 😅
Kube1
Kube1

Publié le

Ça c’est sûr qu’avec LCDN t’as beaucoup moins de soucis ! 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Salaud de bourgeois
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

kube1 a dit:

Ça c’est sûr qu’avec LCDN t’as beaucoup moins de soucis ! 😉

Avec l'historique que j'ai chez eux, clair qu'ils peuvent me faire un geste commercial en cas de pépin 😅

angeldelamuerte a dit:

Salaud de bourgeois

Salauds de pauvres qui chourent les produits que je renvoie 😂
Kaathe
Kaathe

Publié le

Il y a 2 mois j’avais commandé une babiole sur Sideshow : le « Senpusha Energy Effect ». C’est un accessoire pour ma Juri de PCS, c’est joli, en résine transparente, et je viens seulement de le recevoir aujourd’hui (par Fedex) !
Voir le spoiler

Explication : pour livrer à la Réunion, Fedex passe par l’Afrique du Sud. Or, à cause du variant Sud-Africain du Covid, les liaisons sont supprimées. Mon colis est donc resté bloqué longtemps, jusqu’à ce que Fedex a eu la bonne idée de le faire passer plutôt par la France… Mon truc a donc bien voyagé :
USA – Dubai – Afrique du Sud – Namibie (pourquoi ??) - Afrique du Sud – Namibie - Afrique du Sud – Dubai – France – Réunion, soit environ 55000 km, c’est-à-dire presque une fois et demi le tour de la Terre ! 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

Bravo l'empreinte éco pour ta merde (qui rend très bien par ailleurs ! 😉) ! 🤣
cinegoku
cinegoku

Publié le

Kaathe
Kaathe

Publié le

🤣
Joeslash a dit:

Bravo l'empreinte éco pour ta merde (qui rend très bien par ailleurs ! 😉) ! 🤣

Merci ! Et ouaip, le poids de CO2 dégagé pour le transport doit être supérieur au poids du machin ! 🤣
Jack
Jack

Publié le

Hey!
J'ai commandé sur 😀 une figurine sw toys qui était en préco pour fin 2020, mais je n'ai plus aucune info dessus, pas de suivi, la page produit n'est plus sur le site et ils répondent pas !
Vous avez déjà commandé chez eux ?
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

nop j'avoue que je connaissais pas cette boutique --"
tu as essayé de les contacter sur facebook ? ils ont l'air pas mal actif dessus
Kane
Kane

Publié le

La FNAC...
Livraison dans un Darty fermé, colis expédié et bloqué du côté de FedEx, je devais normalement recevoir un mail/sms à l'expédition, rien, on me dit ensuite "attendez un peu que les magasins s'organisent", ça fait 2 semaines qu'ils le savent, ça sent le colis retourné dans quelques jours.

Y'a moyen d'aller directement chez FedEx le récupérer ? J'imagine que ce sera compliqué mais bon, chez FNAC sont tellement débiles, oui c'est compliqué de faire livrer dans un autre magasin. Ils font comment Mondial Relay / Relais Colis & co quand un magasin est fermé ? Ils livrent là ou c'est ouvert.

Sont vraiment pas doués.

Si quelqu'un a eu ce cas de figure lors des derniers confinements ça m'intéresse =)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

me semble que FedEx n'as pas beaucoup de dépôt du coup tu risques d'avoir pas mal de trajet 😖

mais pas simple comme situation d'autant que c'est partie pour durer encore un petit moment visiblement :/
Kane
Kane

Publié le

shady77 a dit:

me semble que FedEx n'as pas beaucoup de dépôt du coup tu risques d'avoir pas mal de trajet 😖

mais pas simple comme situation d'autant que c'est partie pour durer encore un petit moment visiblement :/

Surtout que le GVT change toutes les 3 semaines du coup je sais plus ou me faire livrer... Cette connerie d'être blacklisté. J'en vois plein qui font masse retour, j'en fais jamais même quand y'a des petits défauts, ça me rend fou.

Pour FedEx d'après le suivi c'est sur ma ville et pas très loin dans tous les cas d'après Google Map mais impossible de les joindre... Le numéro qui ta raccroche automatiquement à la gueule après 5min d'attente en pleine journée.

Pour la situation le gouvernement à l'air de se calquer sur les vacances scolaires, peut être qu'après ils vont lever certaines restrictions sachant que le vaccin progresse.
joeslash
joeslash

Publié le

Kane a dit:

... peut être qu'après ils vont lever certaines restrictions sachant que le vaccin progresse.

Tout comme les variants ! 🙄
azrael8746
azrael8746

Publié le

Bonjour, j'ai besoin d'une aide ou un renseignement. J'ai commandé une baguette harry potter (nouvelle collection, environ 35€) sur le site des studios à Londres. Jusque là pas de soucis. Sauf que je viens de recevoir des emails me demandant de régler une taxe douanière de 28,50€.

Je leur ai envoyé un mail, car de ce que j'ai pu lire, je ne doit pas payer de taxe, et même si c'était le cas, je trouve le montant excessif.

Quelqu'un peut me confirmer. De plus, que ce passe t’il si je refuse?Le colis retourne au fournisseur.?

J'ai pa préciser que le transporteur est DHL et que sa transit par l'Allemagne (c'est vrai que en passant par l'Allemagne c'est plus court...,je suis en Aveyron)
Athelas
Athelas

Publié le

Je ne connais pas précisément ton cas mais DHL tu as de mémoire 15 à 20€ de frais de dossier.
Je pense qu’il faudrait demander le détail de ces 28,50€. En effet c’est excessif 🙁
Si tu ne payes pas c’est retour à l’expéditeur après je ne sais pas comment fonctionne la boutique à Londres pour le remboursement. J’avais eu le cas avec Weta il m’avait remboursé tout sauf un montant forfaitaire de 20€ je crois.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Calcul rapide :

Soit tu as payé 32.50€ de livraison, et dans ce cas, c'est "normal".
Soit tu t'es fait avoir :

Produit : 35€
FdP : 32.50€
= Prix "HT" = 67.50€
20% de TVA = 13.50€ + 15€ de frais de dossier = 28.50€
azrael8746
azrael8746

Publié le

Javais 14€de port, 34 de produit
Kane
Kane

Publié le

Le prix me paraît normal

DHL = 18€ de frais de dossier
+20% de TVA sur un produit à 35€ = 7€
TOTAL: 25€

Sont censés taxer sur le montant total cad fdp+prix objet mais ils le font rarement en ce qui me concerne. Sûrement parce que le prix du transport n'est indiqué nul part et que les entreprises travaillent au contrat donc difficile de sortir un montant 😀

Et sachant que La Poste par exemple pour les envois vers le RU a maintenant rajouté un petit supplément "Brexit", le Colissimo passe par exemple de 12.90€ à 15.90€, peut être que DHL fait la même chose.

Jamais de transport Express si on veut éviter "la douane", encore plus quand il s'agit d'objets qui ne coûtent presque rien.

Désolé mais un "vendeur de merde" de plus qui n'est pas capable de s'occuper de collecter la TVA histoire d'éviter que le client se fasse allumer en frais de dossier... Ou alors qu'ils ne proposent pas des transporteurs Express vers certaines destinations. RoyalMail ça va très bien 😀

shady77 a dit:

En tout cas j'ai pu récupérer mes colis (1h30 au total la sortie ).

La FNAC ne m'a jamais contacté, ils n'ont jamais contacté FedEx qui a tenté de livrer 4 fois le magasin fermé... Pour info FedEx garde les colis 15j et des palettes FNAC non livrées ils en avaient un paquet sur leur agence. Si ils vous disent d'attendre que le magasin vous contact, n'attendez pas et allez directement à la source si vous voulez vraiment votre commande mais passez l'après midi car forcément le matin ça doit être le bordel ce genre de plateforme de transport (des bahuts partout, les colis qui volent)

Bref, quelle bande de gros glands.
azrael8746
azrael8746

Publié le

J'ai payé plus que a espérer que a baguette prenne de a valeur car a 60€ au final sa fait cher.
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Ah bah ça faisait longtemps... je me faisais une joie de recevoir ma Nendo Triss arrivée en France depuis le 8 mars. Aucune mise à jour du statut jusqu à "remis à son destinataire contre signature" hier entre 11h et 13h. J étais au taffe, bande de guignols et ça rentre dans ma bal (à vue de nez d après la taille du colis que j ai demandé à Big in Japan). Pourquoi j ai rien dans ma bal, hein?? 🤬
Denetorn
Denetorn

Publié le

C'est à cause d'azrael87 il a fait un faux mouvement avec sa baguette magique.
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Je demande des comptes 😈
Kaathe
Kaathe

Publié le

Denetorn a dit:

🤣
azrael8746
azrael8746

Publié le

Denetorn a dit:

J'ai essayé de lancer accio colis, sa aurait marché? Pourtant j'ai pas reçu ma lettre de Poudlard
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Espèce de cracmol...
Kube1
Kube1

Publié le

Je vais changer de crémerie pour mes Hot Toys, Myth Factory facture 12€ de frais de port maintenant ... 😲

Je viens de leur envoyer un mail pour connaître la raison du pourquoi, j’ai déjà 5 préco chez eux, je ne pense pas qu’il y en aura une 6eme à ce prix là ... 👿

Édit : ils sont réactifs en tout cas, ils m’ont déjà répondu !

Bonjour

Ce sont les nouveaux tarifs internationaux qui nous sont imposés par les services postaux depuis plusieurs mois.

- surcharge covid
- augmentation des frais d'expédition
- augmentation des frais d'assurance

Pour votre information, nous prenons déjà 25 % du coût réel qui nous est facturé pour ces envois à notre charge.

Cordialement
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Ça commence à chiffrer 12 balles pour une HT d'1 kg...
10 balles me semblait être un palier à ne pas franchir pour ce type d'article mais les motifs invoqués sont réels : les frais de port ont vraiment explosé depuis mars 2020. Ces chacals de transporteurs en profitent alors qu'ils n'ont jamais eu une activité aussi florissante.
Kube1
Kube1

Publié le

J’ai bien fait de discuter avec eux, ils ont revu leurs frais, ils sont redescendus à 9,60, c’est qq centimes de plus qu’avant mais c’est toujours mieux que les 12€.

Par contre, j’avais fait une simulation un peu partout, chez Wastoys qui sont situés dans le Sud, chez eux c’est 11,40€ les FdP ! 🙁
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Suite et fin pour ma livraison foirée. Nendo livrée dans la mauvaise Bal (appart vide en plus... en bien ou en mal, allez savoir...), nos noms n avaient rien à voir, les bal étaient même pas à côté l une de l autre. Bref, j avais demandé à Big in Japan les caractéristiques du colis, et ça avait fait tilt quand ils ont répondu "blanc". J avais pris des photo à l intérieur des bal et ça coïncidait.
Conclusion : ne rien faire livrer à Paris, c est pas possible d avoir autant d emmerdes 😖
Pour cette fois, l histoire se termine bien!
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Kurousagi a dit:

Suite et fin pour ma livraison foirée. Nendo livrée dans la mauvaise Bal (appart vide en plus... en bien ou en mal, allez savoir...), nos noms n avaient rien à voir, les bal étaient même pas à côté l une de l autre. Bref, j avais demandé à Big in Japan les caractéristiques du colis, et ça avait fait tilt quand ils ont répondu "blanc". J avais pris des photo à l intérieur des bal et ça coïncidait.
Conclusion : ne rien faire livrer à Paris, c est pas possible d avoir autant d emmerdes 😖
Pour cette fois, l histoire se termine bien!

Putain va falloir que je fasse gaffe alors avec tout ce que je reçois 😂 😂 😂
Kurousagi
Kurousagi

Publié le

Ça dépend si t es du genre chanceux... ou pas 🤣
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Bah je vis à Paris alors forcément, difficile de faire livrer ailleurs même si je sais qu'il y a plusieurs charos sur ce forum qui diraient pas non pour que je reroute mes livraisons chez eux 🙃
Kube1
Kube1

Publié le

angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

jijisopretty a dit:

Bah je vis à Paris alors forcément, difficile de faire livrer ailleurs même si je sais qu'il y a plusieurs charos sur ce forum qui diraient pas non pour que je reroute mes livraisons chez eux 🙃

Si c’est du Star Wars, non merci
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

Disons qu'environ 90% de mes réceptions touchent cette licence de près ou de loin donc forcément, c'est pas toi qui va me faire chier sur le sujet 😅
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Enfin si tu as despièces à plus value je prend 😇 😇
jijisopretty
jijisopretty

Publié le

jijisopretty a dit:

[...] il y a plusieurs charos sur ce forum [...]

😂
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

🤣
Kane
Kane

Publié le

FNAC vs Covid, nouvel épisode

A la fin de l'épisode 1 j'avais pu moyennant 1h30 de route aller chercher mes colis directement chez FedEx. Une fois sur place j'avais pu remarquer qu'ils avaient des palettes et des palettes de colis FNAC non livrés/bloqués et un des livreurs m'avait dit que FNAC ne foutait strictement rien pour réarranger les livraisons (4-5 tentatives dans mon cas), en clair ça s'accumule chez eux pendant 14j et ensuite ça repart chez l'expéditeur. En théorie on est censé recevoir un mail/sms, j'ai vite compris que j'aurai jamais rien et j'ai bougé mon cul, ça a payé et je pensais le refaire cette fois mais...

Fort de cette expérience FNAC s'est adapté !

Ils n'expédient même plus les commandes et ne les annulent pas, on attend que ça se passe. Vu comment leur système informatique est foutu je doute qu'à la réouverture des centres commerciaux ils déclenchent une livraison. Non, ils vont faire comme d'habitude c'est à dire qu'ils ont déjà dû remettre en vente l'article sur le site et le vendre à quelqu'un d'autre.

Putain de taré de gogols d'amish incompétent de merde, ça fait juste +1 an que le covid est là, incapables de changer l'adresse de livraison ? De prévenir au moins les gens? Et leur service client à part dire "veuillez patienter" "je vais relancer le service "parle à ma main" qui ne fera strictement rien car osef, ce sera vendu de toute façon"... Ouais, c'est ça, veuillez patienter, ma commande bloque depuis 3 semaines mais le gas à côté qui achète le jour de la sortie c'est expédié direct, tu te foutrai pas un peu de ma gueule par hasard ?

ça fait plaisir, des éditions en rupture depuis longtemps et vendues à d'autres... Si seulement ils avaient pas autant d'exclusivités et des tarifs de malade j'achèterai tout ailleurs.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

question technique
j'ai choppé sur ebay le coffret quadrilogie Ip Man à prix très correct (35€)
par contre les frais de ports je les trouvais assez élevé pour du colissimo (9.90€)

j'ai reçu le coffret aujourd’hui, et je vois sur le colissimo 250 gr (soir 4.95€ normalement) alors qu'en plus le colis pesait 360 Gr
du coup, j'envoie ça au vendeur (qui ne tente rien, tout ça tout ça ^^)

a dit:

bonjour,
j'ai bien reçu le colis aujourd'hui, par contre je vois que vous avez indiqué 250 gr sur le colissimo, ce qui signifie que j'ai payé le double du prix réel de l'envoi (alors que le colis était en plus plus lourd mais quand même moins cher que votre prix), avant de laisser mon évaluation, j'aimerai donc un remboursement de la différence, merci
cdlt

et sa réponse

a dit:

Bonjour, je vous demande d'ouvrir un litige, demander un retour et me renvoyer le coffret bluray en question je n'ai jamais vu quelqu'un remboursé une différence de livraison . Nous décidons ce que nous voulons dans la livraison, vous n'avez pas à négocier la livraison (vous pouvez demandez à ebay), le coffret bluray vous l'avez payer pas cher du tout par rapport au marché actuel. Cordialement.

bon, passons pour le retour hein, même pas en rêve ^^
par contre pour le fait qu'ils décident, même si c'est abusif, c'est vraiment ok ça ?
Kube1
Kube1

Publié le

Oh la chance ! Je le cherche aussi, tu veux pas me le revendre mais avec la livraison à 4,95€ aussi !

Sinon pour ta question, il a raison, il peut faire le prix qu’il veut même si oui c’est pas super correct. Après faut voir comment il l’a envoyé, tu as plusieurs tarifs dans les colissimo, avec ou sans valeur.

Et le carton, ça coûte cher, demande à Bobby, c’est pas pour rien qu’ils les collectionne ! 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

🤣
non ! 😁

par contre je sais pas si tu guettais un peu les tarifs, mais il est sorti à 39.99€, et maintenant il est à plus de 50 sur la Fnac, c'est quoi ce bordel ! ><
Kube1
Kube1

Publié le

Je l’ai commandé à la FNAC le mois dernier à 39,90 avec une expédition sous 8 à 10 jours, j’y croyais pas trop mais j’ai tenté quand même et j’ai eu le résultat auquel je m’attendais, ils ont annulé la cmde car il n’était plus dispo.
traket
traket

Publié le

Moi je l'avais fait, première vente ebay, j'avais "sur-facturé" un envoi (jeux vita) arrivé a la poste j'en est eu pour moi cher, j'avais rembourser le gars de la différence (il en avait fait mention dans son évaluations ^^)

mais sinon oui tu as commandé et payé tu acceptes donc le prix de sont envoi même si c'est pas le montant que lui paye
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça c'est honnête ! ^^

kube1 a dit:

Je l’ai commandé à la FNAC le mois dernier à 39,90 avec une expédition sous 8 à 10 jours, j’y croyais pas trop mais j’ai tenté quand même et j’ai eu le résultat auquel je m’attendais, ils ont annulé la cmde car il n’était plus dispo.

les boules
Kane
Kane

Publié le

Pas grand chose à faire vu que t'as accepté son prix et qu'il a une certaine latitude sur les fdp.

"osef de ta vie"
Voir le spoiler
En tant que vendeur (genre 120-150 colis par an) je rajoute tjrs un supplément car mine de rien ça chiffre à la fin de l'année

.40-50€ de toner
.150 cartons de qualité à +2€/p en moyenne. Pas le temps d'aller faire les poubelles ou le tour des commerces sinon une descente chez Bobby peut être un bon plan 🤣
.3 tonnes de coussins d'air/chips
.Les rouleaux de scotch
.13% de frais eBay/PayPal sur le prix du transport!

Certains diront que je suis un rapiat mais +600€ à la fin de l'année je crache pas dessus surtout que mes prix sont bien inférieurs aux autres. Vous préférez 50€ le film + 4.50€ de fdp ou 30€ + 8€ de fdp ?

Sinon il aurait aussi pu décider de mettre livraison gratuite et inclure ses 10€ de fdp ( 🙄 ) dans le prix de l'objet, t'aurais rien vu :D, augmenter le prix de l'objet, etc... Faut regarder le prix global même si ça peut faire chier surtout que maintenant on a l'habitude d'avoir le transport "gratuit".

Par contre attention, comme Peter Quill l'autre fois, mentionner l'évaluation ça peut être assimilé par certains à du chantage: tu rembourses pas, je mets une négative ou neutre (qu'il peut de toute façon faire retirer si c'est pas justifié). Les notes c'est super important pour un vendeur, tu peux vite te faire éjecter des plateformes comme eBay/Amazon qui ne rigolent pas. Si tu vends peu, le ban ça peut aller très très vite genre évitez d'ouvrir un litige pour objet non reçu, allez voir le vendeur d'abord car à chaque fois ça peut faire baisser la noteurtout que PayPal vous couvre 6 mois.

J'ai déjà eu un connard qui m'a laissé une évaluation neutre car le colis a mis trop de temps à arriver. Genre j'y suis pour quelque chose, j'ai expédié le lendemain de sa commande et il vient m'emmerder 😡 Tu voulais du rapide, fallait prendre l'option DHL à 50€, ah oui, t'es gros con impatient et radin, tu veux tout, tout de suite, bien emballé et pas cher 🤣 Les gens dans leur monde qui se rendent pas compte que leurs actes ont des conséquences (c'est pas dramatique mais se faire ban d'eBay pour ça ce serait chiant)
En tout cas c'est vraiment une réponse de gros connard pas du tout diplomatique surtout qu'il a tord, le vendeur ne peut pas mettre le prix qu'il veut, y'a des limites et on peut même dénoncer les annonces pour frais de port prohibitifs (pas le cas ici).
Denetorn
Denetorn

Publié le

D'accord avec Kane, l'envoi ce n'est pas juste ce que le vendeur paye à la Poste, il y a les fournitures et le temps passé.
Donc tant que ce n'est pas le triple du prix ça ne me choque pas.

50 affichés sur 814 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11163

collectors

18419

membres

509338

commentaires

9003

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)