EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11163
collectors
18419
membres
509338
commentaires
9003
connectés
15166 messages
Publié le
haaa, ça c'est bien alors ^^
tu nous offre quoi avec tout ça ? :D
11923 messages
Publié le
Rien. ça permettra de payer une mensualité de mon nouveau PC :)
15166 messages
Publié le
t'es pas très gentil :D
11923 messages
Publié le
Et toi, t'offres quoi cette année ? :)
55 messages
Publié le
Une sacrée aventure avec la Poste ! Ça incite à bien prendre l'assurance ;
J'ai eu le cas d'un colis envoyé pour un petit jeu à 40 € du coté de Bordeaux , l'adresse fournie par l'acheteur était mauvaise et à l'époque , je n'avais envoyé que avec un suivi simple . J'ai dû insister plusieurs fois auprès du service client pour au final m'annoncer que le colis était au fameux centre de recherche des colis de Libourne et que mon colis allait être mis aux enchères car pas d'adresse de retour à l'intérieur du colis ou dessus , ils me l'ont renvoyé , j'ai bien récupéré mon petit jeu dans l'histoire :D
D'où je pense l'importance je pense quand on expédie un colis de mettre l'adresse d'expéditeur sur le colis et dans le colis au cas où le litige peut amener à Libourne .
15166 messages
Publié le
moi on m'a pas filé d'argent comme ça :D
11923 messages
Publié le
Touche pas à mon argent, il est a moi, je l'ai mérité, j'ai sué sang et eau pour l'avoir, non mais, sale gauchiste !
Ici on partage que les pertes, pas les gains. Et puis quoi encore.
11923 messages
Publié le
Disons que ça rassure pas beaucoup, le problème était quand même ultra évident (pas livré, pas retourné au niveau du suivi) et j'en ai quand même eu pour 7 mois pour récupérer mon argent.
J'ai eu de la chance en fait car ça aurait pu être mission impossible de prouver ma bonne foi si l'acheteur était un peu plus malin.
15166 messages
Publié le
XD
11923 messages
Publié le
@kefran93 Je ne sais pas si tu traînes encore dans le coin mais au cas où j'aurai une question pour toi :)
Théoriquement/d'après la loi je sais qu'il est possible d'ouvrir un colis AVANT de signer (c'est même un devoir lol) parce que (théoriquement) il y a transfert de responsabilité sur le client dès qu'il signe, en gros (théoriquement XD ) si il y a un pack de lait dans ton colis à place d'un iPhone ou d'une PS5 bah le vendeur peut tout simplement refuser le remboursement et être dans son bon droit.
Dans la pratique ça donne quoi de ton côté ? Toi ou tes collègues acceptez de le faire ? C'est mal vu ? Parce qu'à chaque fois que j'ai demandé à le faire que ce soit La Poste on Mondial Relay bah c'était non, on me disait signez ou refusez et quand il s'agit d'un objet de valeur... La dernière fois que j'ai demandé c'était fin 2020, une PS5, ruptures de stock, objet recherché donc "bcp" de vols et on m'avait dit non, j'avais inspecté le colis mais je n'étais pas franchement rassuré, heureusement aucun pb.
Perso j'ai réglé le problème, achat en magasin pour les articles sensibles quitte à payer plus cher ou livraison chez Darty car je connais bien les gens sur place mais je me demande si ça a changé depuis.
11923 messages
Publié le
Si vous commander plus d'un article sur Amazon.com je vous conseille très fortement de ne pas supprimer le mail de confirmation de commande et de vérifier vos débits parce que ça fait plusieurs fois qu'ils me débitent plus qu'annoncé (quelques dizaines d'euros).
Je pense que c'est dû au fait que si vous ajoutez 3-4 articles au panier et qu'ils ne peuvent pas tout envoyer dans le même colis leur système recalcul les frais de port... Pour 1 article pas de problème mais plusieurs articles et plusieurs envois = ... Quand même limite de débiter plus qu'annoncé sans prévenir l'acheteur.
Normalement pas de soucis pour être remboursé de la diff, ils ont accès aux mails envoyés donc verront bien qu'il y a un problème.
11923 messages
Publié le
Pas vraiment un déboire mais concernant FedEx
Ne criez pas victoire quand vous ne payez pas de "douane" avec eux car je viens de recevoir une facture et ce +2 mois après la livraison du colis :D
Bon, c'était marqué en gros sur la facture qui accompagnait le colis que c'était à moi, le destinataire, de payer les frais mais le temps passant, je pensais qu'ils m'avaient oublié (bah oui, un ordinateur ça oublie facilement).
287 messages
Publié le
Si c'est comme à l'époque et si tu l'as reçu en courrier simple, pas besoin de payer. Tant que c'est pas en recommandé, faut pas s'affoler. Tu vas surement recevoir d'autres courriers simples de la société qui s'occupe de ça avec des gros mots genre "attention on va vous envoyer l'huissier" pour faire peur mais tout est automatisé. Un pote qui bossait chez DHL me disait que si ils te le demandent pas à la livraison, ils ne peuvent plus te le demander après.
11923 messages
Publié le
@blinkdraz Je ne suis jamais allé jusque là et perso je paie toujours mes factures. FedEx a réglé d'avance la TVA au bureau des douanes et ce n'est effectivement pas malin de leur part mais étant l'importateur bah je ne vais pas m'amuser à gruger et laisser un autre payer à ma place :D
En tout cas avec eux il ne faut pas s'étonner de recevoir un courrier tardivement. De mémoire y'a 10 ans c'était déjà pareil, commande Blizzcon, tout content de ne rien payer à la livraison et courrier super tard.
De mémoire ce sont les seuls qui font ça. DHL/Chronopost me font toujours payer à la livraison, UPS je ne sais plus si c'est eux ou FedEx mais ils envoient parfois un lien via mail et il faut régler la douane pour débloquer la livraison du colis.
14 affichés sur 814 trouvés