Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Collection de Florent

Écrit par Avatar de FlorentFlorent

Ajouté le


125 commentaires

Mise à jour du 14/02/2017 :

Mon déménagement en 2015 m'a poussé à faire évoluer ma collection. J'ai encore mes bibliothèques, mais elles sont maintenant remplies de BD :



Et pour ceux qui n'ont pas peur de voir du bazar je rajoute quelques photos de ma pièce lego :

Voir le spoiler









Voir le spoiler
Edit du 11/09/2014 :

Ma nouvelle installation vue globale :



Les Figurines plus en détails :



Voilà ma collection :

http://pastebin.com/5GWm7fKy

Par contre je n'ai pas pu faire le tri entre bluray, dvd et edition collector. Je rajouterai quelques photos de ma belle étagère bordélique dimanche...

Merci Netrisca pour l'idée de pastebin... 😀

Mise à jour du topic de collection (04/05/2014)

Comme on est sur le site EditionCollector.fr j'ai pensé qu'une photo de chacun de mes coffrets (collector ou non) serait le bienvenu dans le topic de collection. Et cela permettra par la même occasion de demander un unboxing si l'un des coffrets vous intéresse.











Les éditions dont les déballages ont déjà été fait :

Inglourious Basterds - Coffret Collector


The Amazing Spiderman - Edition Canadienne


Une nuit en enfer : Titty Twister (2ème) Edition


Berserk : l'age d'or partie 1 Edition Collector


Berserk : l'age d'or partie 2 Edition Collector


Les Tontons flingueurs - Coffret Collector Numéroté

Publié le

Sacré collection de blu-ray! ça dois prendre pas mal de place tout ça! hâte de voir la photo 😉
leo
leo

Publié le

énorme collection de Bluray .........
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Belle collection , sinon pour ranger tous sa tu loue un apratement ou une maison ? >< 🤣 🤣
Florent
Florent

Publié le

Voilà les photos des étagères, ils sont un peu entassés, il faudrait que je prennes le temps d'acheter un meuble ou deux... 😉




Je n'ai qu'un seul étage de bluray, le reste ce sont des dvd, mais je travaille à améliorer le déséquilibre... 😀
Florent
Florent

Publié le

Et voilà quelques coffrets,


de gauche à droite :
-good morning england
-avatar
-les sopranos
-harry poter
-games of throne
-iron man 3
-une nuit en enfer
-looper
-l'intégrale de Tim Burton
-cowboy beebop (ce n'est pas la version remasterisée... hélas)


-avengers
-battlestar galactica
-le parrain
-l'intégrale de Stanley Kubrick
-l'intégrale des Bronzés
-l'intégrale d'alien, d'AVP et de Predator

J'en ai un ou deux autres cachés dans l'étagère...
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

Oups j' ai laisser passer un filet de bave sur mon bureau en voyant tes photos.
En tous cas c' est une sacrée collection que tu a la.
Sa manque peut être juste un peu de rangement pour les Blu-Ray ( par contre les coffret sont bien ranger 😀 )
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

Ah ouais pas mal, dommage effectivement que ça soit un peu le bordel 😀

Chez Ikea tu trouves des colonnes DVD pour 20€ en blanc ou noir. Elles sont fines et livrées avec beaucoup d'étagères ça remplacerait bien ton gros meuble. Je m'en suis pris 3 et ça passe bien visuellement.
Netrisca
Netrisca

Publié le

Perso je conseil les étagères billy d'ikéa 😉
Différentes tailles/couleurs. de 30€-->60€

Testé et reconnus dans le monde par les collectionneurs de films 😀
Florent
Florent

Publié le



J'ai un petit peu réorganisé tout ça!
kamoon
kamoon

Publié le

Ha ouais c'est déjà plus impressionnant comme ça
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

WOW là ça en jette lorsque c'est bien rangé ! Perso j'aime beaucoup, d'ailleur je range mes coffrets et mes boites de la même façon au dessus de mes billy 😎
Sinon si tu as le courage a ikea il donne des vises de liaisons au sav du magasins pour fixer tes meubles entre eux afin qu'ils soit parfaitement aligné 😀
blaXXbla
blaXXbla

Publié le

En effet , quand c' est ranger sa devient tout de suite beaucoup plus jolie.

Les vises serve également a rigidifier l' ensemble des meubles 😉
Florent
Florent

Publié le

Mise à jour du topic de collection, le premier post a été refait à neuf, tout beau, tout propre! Dites moi ce que vous pensez de cette présentation! 😉
Hellraiser
Hellraiser

Publié le

Tres bonne idée les photos pour chaque coffrets par contre tu a du t'amuser a tous prendre individuellement xD.
Florent
Florent

Publié le

Mon début d'aprem a été bien rempli effectivement! 😉
Stupefilip
Stupefilip

Publié le

ah ouais bien joué, on devrait tous faire ça en plus de la photo "de groupe" ça serait plus clair. Après faut le temps, et surtout le courage 😀
Florent
Florent

Publié le

Stupefilip a dit:

ah ouais bien joué, on devrait tous faire ça en plus de la photo "de groupe" ça serait plus clair. Après faut le temps, et surtout le courage 😀



J'ai fais ça vite fais... Un poster à l'envers pour le fond blanc. Une fenetre dans mon dos pour la lumière du jour et un format 4/3 pour la majorité des photos et hop! 😉
Le plus long c'était de tout envoyer sur hostingpics et de copier les liens.
Je trouve que ce format de vignettes permet d'offrir un affichage plus clair en plus...
Il faudrait que j'en fasse autant pour les steelbook mais avec 200 petites boites ça risque d'être bcp bcp plus long... 😉
nr90
nr90

Publié le

Les photos des étagère ne me sont pas visible sinon le premier post est magnifique
G3N
G3N

Publié le

Je suis pas un super fan des collectors de film mais je ne peux que m'incliner devant certaines de tes possessions... Keep goin' !
Florent
Florent

Publié le

nr90 a dit:

Les photos des étagère ne me sont pas visible sinon le premier post est magnifique



C'est pas très grave, c'était un sacré bordel... J'en ferai de nouvelles en fin d'année quand j'aurai remis tout ça au propre en déménageant... 😉

G3N a dit:

Je suis pas un super fan des collectors de film mais je ne peux que m'incliner devant certaines de tes possessions... Keep goin' !



J'avais cru comprendre que tu étais plus JV en découvrant tes déballages! 😉 Mais merci pour le compliment!
Korbal
Korbal

Publié le

Très belle collection que tu as là Florent!
Florent
Florent

Publié le

Merci!
Je devrais déménager dans quelques mois et avoir, par la même occasion, l'opportunité de la mettre plus en valeur. Je ferais des photos de l'ensemble à ce moment là!
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

Florent a dit:

Merci!
Je devrais déménager dans quelques mois et avoir, par la même occasion, l'opportunité de la mettre plus en valeur. Je ferais des photos de l'ensemble à ce moment là!



C'est bon ça 😎
Florent
Florent

Publié le

Je viens de trouver une photo du mois de janvier :



J'essaierais d'en faire une demain de mon bordel actuel... 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Collection impressionnante. Respects ! 😀
Florent
Florent

Publié le

Merci Bobby!

Plus que quelques semaines avant mon déménagement, j'en profite pour faire une photo souvenir que l'entassement actuel avant de commencer à tout mettre dans des cartons :



Et je vous fais même profiter en avant première de deux petites photos de la future pièce qui sera réservé à la collection : 😉



Je n'avais pas de grand angle sous la main du coup on ne voit pas grand chose... mais je ferai de nouvelles photos début septembre quand tout sera en place! 😉
Lord54
Lord54

Publié le

pouah impressionnante tes etagere elles sont bien garnis !!!
Florent
Florent

Publié le

Oui c'est le bordel! 😉 Je suis impatient de déménager pour pouvoir rajouter une ou deux étagères et mettre tout ça un peu plus en valeur!
Netrisca
Netrisca

Publié le

Sa va être classe une salle dédié pour la collec' j'en rêve.... 😀
Lord54
Lord54

Publié le

qui n'en rêve pas ? avec un petit home cinéma et pour couronner le tout des sièges rouge de cinéma ahhhh c'est beau de rêver !
Florent
Florent

Publié le

Oui ça devrait être cool! Ma copine apprécie le vidéoprojecteur et le home cinéma qui devraient être dans le salon, mais moins la collection, du coup on est tout les deux d'accord pour me réserver une pièce! 😉 C'est l'avantage d'habiter en province un pays où les loyers sont moins élevés! 😛
Et j'avoue qu'une salle de cinéma dédiée c'est un peu mon rêve pour plus tard!
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Ta nouvelle pièce à l'air assez petite quand même, tu vas vite la remplir xD.
Florent
Florent

Publié le

angeldelamuerte a dit:

Ta nouvelle pièce à l'air assez petite quand même, tu vas vite la remplir xD.



Je te dirais ça quand j'y mettrai les meubles! 😉
kingkong60400
kingkong60400

Publié le

Bon déménagement alors, n'en perd pas en route non plus.
Je sais ce que c'est quand j'ai déménagé d'un appart à une maison mais maintenant j'ai la place pour mon home-cinema et je n'ai toujours pas trouvé de classement convenable pour ranger toute ma collection
Florent
Florent

Publié le

Mise à jour du premier post avec des photos de ma nouvelle salle dédiée! 😉
Fred31
Fred31

Publié le

Ah oui, ça envoi du steak Oo !!

J'adore le Collector de Mr Jack ^^
tigre62
tigre62

Publié le

Vraiment impressionnante ta collection et bien sympa ta nouvelle salle dédiée
Florent
Florent

Publié le

Fred31 a dit:

Ah oui, ça envoi du steak Oo !!

J'adore le Collector de Mr Jack ^^



Merci Fred! Je crois que c'est l'un de mes préférés! Je me suis enfin décidé à tout déballer et il est vraiment mieux à l'air libre! 😉

Tigre62 a dit:

Vraiment impressionnante ta collection et bien sympa ta nouvelle salle dédiée



Merci Tigre! Je rêvais de cette salle depuis un bon moment! Merci le déménagement! 😉
Fred31
Fred31

Publié le

Florent a dit:

Fred31 a dit:

Ah oui, ça envoi du steak Oo !!

J'adore le Collector de Mr Jack ^^



Merci Fred! Je crois que c'est l'un de mes préférés! Je me suis enfin décidé à tout déballer et il est vraiment mieux à l'air libre! 😉

Tigre62 a dit:

Vraiment impressionnante ta collection et bien sympa ta nouvelle salle dédiée



Merci Tigre! Je rêvais de cette salle depuis un bon moment! Merci le déménagement! 😉



ça fait un petit moment que je le surveille celui-ci.
Mais je le voyais pas aussi "grand"

peut être que je me laisserais tenter à la fin de l'année ^^
papakyller
papakyller

Publié le

tu me fais rever avec ton collector de thor!!!!!
Florent
Florent

Publié le

Celui là je le cherchais sans vraiment y croire et finalement un vendeur sur ebay en avait deux à vendre! J'étais devant l'écran au bon moment pour la fin des enchères! 😉
Jeannot La Case
Jeannot La Case

Publié le

pfiou !!! Vraiment impressionnante ta collection !

... bravo, tu dois faire des envieux sur le forum, moi le 1er, j'espère que t'as un bon système de sécurité chez toi 🤣
traket
traket

Publié le

Carèment très belle collection !! Pas mal de collector que j'envie 😉 , mais ils sont ou les vinyles 😀 ?
Florent
Florent

Publié le

Jeannot La Case a dit:

pfiou !!! Vraiment impressionnante ta collection !

... bravo, tu dois faire des envieux sur le forum, moi le 1er, j'espère que t'as un bon système de sécurité chez toi 🤣



T'inquiète pas j'ai loué le coffre fort d'une banque! 😉

traket a dit:

Carèment très belle collection !! Pas mal de collector que j'envie 😉 , mais ils sont ou les vinyles 😀 ?



Ils sont dans le salon avec la platine! Ma copine les y tolère, contrairement aux coffrets... Hélas... 😉
jsuis10
jsuis10

Publié le

Ouah! Superbe collection, des pièces superbes, bien mises en valeur...

Par contre tu n'as déjà plus beaucoup de place, tu vas devoir en donner si tu en rachetes des nouveaux... 😀

Je suis également encore en plein déménagement, tous mes dvd / br sont en carton, tes etageres sont très sympa tu les as trouvées où ? Parce que je cherche à me débarrasser des benno mais je n'ai rien trouvé d'intéressant à part les faire moi même...

En tout cas bravo!
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Une bien belle collection. 😉
Peux-tu me dire d'où provient ta réplique de l'Isengard STP ?
Florent
Florent

Publié le

Merci! Elle vient de . 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

😮 Alors là je suis sur le c** !! Je ne pensais vraiment pas qu'il s'agissait d'un Lego d'après la photo.
Merci pour l'info. 😉
Fred31
Fred31

Publié le

Bientôt on pourra jouer à un nouveau "jeu" sur le forum !

---> A partir de la photo regroupant l'intégralité de sa collection, quel collector Florent ne possède pas encore ? lol
Netrisca
Netrisca

Publié le

Et bah ça claque bien 😀
Par contre la pièce et déja bien remplis là ^^ tu va faire quoi quand tu pourra plus en mettre dans cette salle? ^^

50 affichés sur 125 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10839

collectors

18036

membres

505792

commentaires

8640

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)