Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Derniers achats d'Enka [MAJ 14/01/2018]

Publié le

joli tout ça ^^

et Deadpool ? pas de Steelbook ? ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

grandbaton a dit:

C'est moi ou vous êtes beaucoup à craquer sur Ghost in The Shell ces temps-ci ?
Il vient de ou? car limite ça me tente


Ben ouais c'est normal. C'est Ghost In The Shell en même temps. 😛
Tout ce qui concerne la licence est top (OAV, séries,...)
Si tu as eu l'occasion de voir le film "original" et que tu as aimé, tu devrais également aimé celui-ci. 😉
grandbaton
grandbaton

Publié le

Oui je sais, mais le film ne vient pas de sortir ?
Si le truc etait sorti ce mois-ci je dit pas, mais la j'ai l'impression que tout le monde l'achete sur la meme periode alors qu'il est pas recent
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Nan mais c'est pas le même celui-là. 😀
Celui-ci c'est un nouveau film qui en fait est le prequel de celui de 1995. 😉

Après je t'accorde que le titre est trompeur.
Enka
Enka

Publié le

Misterlovier a dit:

De belles réceptions 😀.


Merci.



Arckhoner a dit:

Super ces SB! J'ai vu Kingsglaive weekend dernier et je suis bien d'accord avec toi: visuellement impressionnant, sur certaines scènes on peut presque confondre avec de la prise de vue réelle, c'est vraiment bluffant! Et l'histoire est assez bonne donc très bon film au final!


Tu as tout dit. ^^



Jabberwock a dit:

joli tout ça ^^

et Deadpool ? pas de Steelbook ? ^^


Nop :p
Je prends quand ce n'est pas trop cher (à part quelques exceptions), je n'en fait pas la collection.



BobbyOneKenoby a dit:

grandbaton a dit:

C'est moi ou vous êtes beaucoup à craquer sur Ghost in The Shell ces temps-ci ?
Il vient de ou? car limite ça me tente


Ben ouais c'est normal. C'est Ghost In The Shell en même temps. 😛
Tout ce qui concerne la licence est top (OAV, séries,...)
Si tu as eu l'occasion de voir le film "original" et que tu as aimé, tu devrais également aimé celui-ci. 😉



grandbaton a dit:

Oui je sais, mais le film ne vient pas de sortir ?
Si le truc etait sorti ce mois-ci je dit pas, mais la j'ai l'impression que tout le monde l'achete sur la meme periode alors qu'il est pas recent



BobbyOneKenoby a dit:

Nan mais c'est pas le même celui-là. 😀
Celui-ci c'est un nouveau film qui en fait est le prequel de celui de 1995. 😉

Après je t'accorde que le titre est trompeur.




En premier celui de 1995 (et 2.0 version retouché) et le 2 Innocence
Ensuite la série en 2 saisons Stand Alone complex ( et des films mais qui ne sont que des "résumés")
Et les OAV Arise suivi de ce film The Movie
On peut les voir sur ma dernière photo.

Sans compter les manga XD
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

faudrait que je vois la série, si c'est vraiment bien ^^
j'ai que les deux premiers films (mêmes éditions d'ailleurs ^^)
grandbaton
grandbaton

Publié le

Ah okok oula j'etais pas a jour
Merci des infos
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

Comme dis dans un dimension parallèle : GitS !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et la photo qui les regroupe tous est belle! 😀
Et FF, le film en lui même est trop cool! 😀
kalced
kalced

Publié le

Cool tout ces achats, il va falloir que je voie ce kingsglaive.
Très sympa cette famille GITS, il y a quelques temps j'ai vu GITS the new movie, mais j'ai moyennement adhéré...
Enka
Enka

Publié le

Merci à tous. 😉

Tout est bien dans GITS ! 😀
Enka
Enka

Publié le

Réception du jour !


A moi la réalité virtuelle !!! 😎
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Les sac à vomis sont offerts?
Bon jeu alors 😉
Enka
Enka

Publié le

Merci angel. 😉



Reçu et testé aujourd'hui le Playstation VR !
Voir le spoiler







Après l'installation, les mises à jour de la démo et du Playstation Room et le bon calibrage (le plus important), on a pu enfin jouer avec ma Moitié. Depuis 10h ce matin, on n'a pas tout testé et on ne voit pas le temps passé.
De mon côté j'avais un peu d'appréhension, j'ai le mal des transports.
Donc les jeux à mouvement dans un véhicule type Drive Club et Battel Zone, c'est mort, nausée au bout de quelques secondes même pour ma Moitié qui n'a pas plus que ça le mal des transports.
Par contre, les jeux d'exploration c'est super, l'immersion est totale.
Les films et les jeux non VR, c'est comme au cinéma. ^^

Mention ++++++ à Kitchen !!!
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

J'hésite... J'hésite... Est ce que me le prend ou pas! 🤣
En tout cas, c'est THE achat! 😀
Pour Noël peut être si je craque... 😛
kalced
kalced

Publié le

Pareil à Noel ou plus tard, de toutes façons je ne pourrais pas y jouer en dehors de noel et encore, alors...
Mais super achat 😉
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

J'attends le -50% :p
WaReXv
WaReXv

Publié le

Très bel achat 😀
C'est ce que je vais me prendre pour Noël, mais tu as la caméra V1 ou V2, je pense qu'on est obliger de l'avoir pour y jouer ? 😀
Enka
Enka

Publié le

Je comprends votre hésitation.
Perso toute seule je ne l'aurais pas acheté, (testé en exposition pas plus), mais ma Moitié est très friand de technologie lier au consoles.

Obliger d'avoir la caméra, V1 ou V2 peu importe (j'ai la V1), les Playstation Move sont facultatives (je ne les ai pas de toute façon) et une dualshock 4, plus un espace d'environ 2m sur 3m je crois, assis ou debout suivant les jeux ou notre choix.

Petit Bilan du teste d'hier.
On a testé que les démos et le Playstation Room, on verra plus tard quels jeux on achètera.
On l'a fait tester à un couple d'ami : lui (qui a le vertige) aucun soucis quel que soit le jeu et elle n'a pas supporté la VR même le statique.
Ma Moitié qui n'est pas malade dans les transports, en jouant aux jeux genre Drive Club (mouvement dans un véhicule), à tout de suite eu mal à la tête, il n‘a pas supporté, les autres jeux pas de soucis.
De mon côté, je suis très malade dans les transports (même le train) et j’ai le vertige, les jeux tels que Drive Club j'ai eu exactement les mêmes symptômes que dans une voiture, le mal de tête et la nausée progressivement, mais pas de vertige et les autres jeux comme l'exploration c'est nickel.
Les réactions sont très différent suivant les personnes et pas forcément de rapport avec le mal de transport ou le vertige.

Un conseil, jouer avec modération, on a joué plusieurs heures le matin et on avait la tête dans le pâté toute l'après-midi et le soir j'ai eu (des restes) en y rejouant.
On perd aussi la notion du temps (pas de lumière, pas d'heure) et je ne jouerais pas toute seule. >_<

Je ne regrette pas cet achat, contrairement à la Kinect je pense que ça a de l'avenir, ma Moitié pas trop, même s'il a beaucoup apprécié, il verrait ça plus pour des salles d'arcade ou les attractions.

Voilà pour ce retour. 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Ça m'encourage pas trop à franchir le pas ton retour d'expérience, malgré le fait que les PS Move soit facultatifs (ce qui m'arrange). 😖
Faut vraiment tester ce genre d'accessoire plusieurs heures d'affilées et sur différents jeux pour éviter un achat qui pourrait rendre malade. 🤓
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Le gros probleme de ces accessoires est que j au du mal à croire que ca puisse fonctionner, deja en etant optionnel de base. Je vois mal des développeurs mettre X millions de dollar pour developper un triple A pour la vr. Comme kinect quoi, le fait qu il etait dans la x1 le faisait croire qu ils avaient compris mais bon il faut que ca etait l accessoire le plus inutile ^^.
mimiculte
mimiculte

Publié le

Semblerait que le motion sickness disparaisse.
Il faut roder le cerveau, un peu de Vr par jour, ne pas se lancer direct dans drive club ou eve valkirie truc.

Cest ce qu'explique player one.
Au départ il était mal après 5min sur drive club et maintenant après 1 semaine il peuvent jouer 1h sans soucis.


a dit:

Le PlayStation VR vous rend malade avec nausées et motion sickness ? Laissez lui une chance, cela passera !


Disponible depuis 2 jours dans le commerce, le premier casque de réalité virtuelle de Sony pour la PS4, le PlayStation VR, provoque chez certaines personnes des sensations de malaise, des vertiges, nausées, et tout ce qui a attrait au Motion Sickness, un mal des transports présent depuis la naissance des casques VR. Est-ce pourtant une fatalité ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques conseils, et l'évolution des symptômes chez nous, puisque nous en sommes maintenant en possession du PSVR depuis une petite semaine, soit l'occasion de vous tenir informé de notre utilisation et du confort qui arrive peu à peu. En d'autres termes, ne revendez pas tout de suite votre PlayStation VR si vous êtes malades ou nauséeux, cela a de grandes chances de passer !



1. Commencer doucement avec le PlayStation VR !
Avec l'achat du PlayStation VR, c'est une technologie nouvelle et novatrice qui débarquera chez vous. Quelque chose que vous n'avez sans doute jamais essayé plus de 30 minutes dans un salon ou pour une autre occasion rapide. C'est justement ce moment qu'il faudra préserver au maximum, en ne forçant pas trop le destin trop vite. Nous vous recommandons de commencer à jouer à des jeux PS4 compatibles VR sur de très courtes durées pendant quelques jours, en ne dépassant pas les 30 minutes de jeu au départ, puis en faisant des pauses de 15 / 20 minutes. En faisant une ou deux sessions de 30 minutes par jour, votre cerveau s'habituera progressivement à cette vision particulière que propose le PlayStation VR, et vous serez de plus en plus à l'aise avec ce nouvel objet technologique.

Le cerveau est en effet berné par des déplacements qui n'ont pas lieu dans la réalité, ce qui induit un dysfonctionnement de l'oreille interne et implique soit des nausées, maux de tête et / ou des vertiges. C'est d'ailleurs ce point qui était le plus fort chez nous, et qui disparait presque totalement après quelques jours de jeu.

2. Habituez-vous avec des jeux calmes
Chose également très importante si vous découvrez la réalité virtuelle, ne commencez pas par faire des jeux qui remuent trop, surtout si vous ressentez de la nausée et / ou des vertiges assez rapidement. Privilégiez, pendant 4 ou 5 jours, des jeux qui n'impliquent pas de déplacements libres comme les FPS classiques sur PS4, mais des expériences comme Batman: Arkham VR, Tumble VR, Headmaster, ou les jeux du PlayStation VR Worlds (hors Scavengers Odyssey et VR Luge). Votre cerveau aura alors le loisir de s'acclimater à la technologie, et vous devriez progressivement ne plus du tout ressentir de mauvaises sensations en quelques jours.

3. Répétez les expériences sur de courtes durées
Au bout d'une petite semaine d'utilisation du PSVR, vous pourrez alors commencer à jouer à des choses un peu plus remuantes. Si vous ressentez du motion sickness et des vertiges dans Driveclub VR, EVE: Valkyrie ou RIGS, ne forcez pas jusqu'au vomissement, et arrêtez de jouer dès que cela devient insupportable. Ne jouez pas non plus à autre chose immédiatement, mais attendez une ou deux heures, le temps que votre cerveau retrouve ses repères. Le mieux serait même de ne retenter que le lendemain, en s'arrêtant toujours de jouer dès que le malaise revient. Petit à petit, vous serez capables de jouer de plus en plus longtemps, et de faire disparaitre les effets du motion sickness.

4. Notre cas personnel avec le PlayStation VR
Que ce soit votre rédacteur ici présent, ou Miracle (Speedy n'est pas sujet au motion sickness du fait de son absence de cerveau, semblerait-il !), nous nous sommes habitués toute cette semaine au casque, et nous ne ressentons plus aucune nausée ni vertige sur les jeux qui nous embarquent dans des vaisseaux ou véhicules. Nous n'arrivons cependant toujours pas à jouer à des FPS dont la caméra est libre comme Here They Lie ou encore le DLC de Rise of the Tomb Raider, les rotations du personnage nous provoquant toujours des vertiges, mais moins forts qu'avant.

Nous ne forçons pas la chose, et nous contentons de laisser le temps agir. Vous voulez une preuve concrète ? Nous n'arrivions pas à jouer plus de 5 minutes à Driveclub VR les premiers jours, et venons d'enchainer 1 heure de jeu sans le moindre problème. En d'autres termes, si le PlayStation VR (ou tout autre casque RV) vous rend malade, donnez lui une petite chance et habituez vos sens à être un peu perturbés, sans aller dans le forcing. En effet, votre cerveau pourrait se créer un mécanisme de défense si l'expérience est trop brutale, vous empêchant alors durablement d'apprécier cette technologie encore nouvelle.

En revanche, si au bout d'une semaine ou deux vous n'arrivez toujours pas à jouer au PlayStation VR sans être malade, même sur des jeux plus calmes, c'est que ce n'est sans doute pas fait pour vous.

Enka
Enka

Publié le

Merci mimiculte. 😉



D'autres membres on il acheté le PS VR ?
Pour avoir d'autre experience maison. ^^
mimiculte
mimiculte

Publié le

je suis en train de le brancher, y en a partout.
Enka
Enka

Publié le

Un vrai sapin de noël, surtout avec la casque. XD
Krapic
Krapic

Publié le

Merci pour ton retour Enka 😀
Yoruichi
Yoruichi

Publié le

tout ce que jpeux dire, c'est que mimi a l'air d'un gros teubé avec le casque sur la tronche loool
mimiculte
mimiculte

Publié le

par contre que ce soit en mode cinéma ou en jeux VR, je vois une sorte de grille, ça te le fait aussi ? et aussi j'ai l'impréssion d'avoir de la ps1/ps2 devant moi... et toi ?
c'est flou (en plus j'ai des lunettes...)

par contre l'immersion est bien présente. j'ai limite trop peur... 😮 😖 🙄 😐
grandbaton
grandbaton

Publié le

pour le "flou" il doit forcément y avoir un réglage, un comme sur des jumelles non ?
Enka
Enka

Publié le

Yoruichi a dit:

tout ce que jpeux dire, c'est que mimi a l'air d'un gros teubé avec le casque sur la tronche loool


🤣


Le flou c'est du réglage ça me le fait des fois et des fois non.
Pour la qualité ça reste du PS VR, donc assez pixelisé ou traits grossiers.
Par contre la grille je ne vois. ❓
mimiculte
mimiculte

Publié le

En faite faut régler ipd et ça a pas lair symple, désactivé le hdcp et la grille c'est le screen door effect (c'est normal en faite)

Bref je vais me pencher sur les réglages sérieusement des que je peut.

Yoruichi: jalouse oui surtout loool
ziedchen
ziedchen

Publié le

Bravo pour cet achat et merci pour le CR. Je pense attendre un peu avant le prendre, quand il y aura vraiment un jeu qui me fera franchir le cap 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Enka, telecharge sur le store alumette et regarde ça dans ton casque, c'est un petit compte d'animation de 10 min en 3D, cest tout simplement magique et bluffant.
Enka
Enka

Publié le

Oui je l'ai regardé, merci. 😉
C'est très beau !
Enka
Enka

Publié le

Bien le bonjour,

Achats d’octobre ^^

Quelques jeux vidéo
J'ai bien aimé Wolf une autre saison serait cool ^^
Pas encore testée Aragami et Rush of Blood juste la démo, j’attends que les prix baissent pour prendre d’autre jeux VR.
Voir le spoiler


Des peluches avec le son à Cultura, comme Jouet club chaque fois que j’y passe je trouve toujours un truc à acheter…
Voir le spoiler





One Punch Man, la saison 1 en bluray
Grand coffret, 12 épisodes + 6 OAV, 2 plaques métal, un livret et le premier chapitre du manga.
Voir le spoiler








Fan de Hunter X Hunter je me suis pris les coffrets de la série de 1999, en attendant la suite de Chimera Ant, hein Kana !
Voir le spoiler

En famille.




Et pour finir de la lecture !
J’ai arrêté mon abonnement DC comics chez Eaglemoss au numéro 29 (frise JLA au complet), parce que déjà Eaglemoos = cassos et pas fan de l’univers DC représenté dans cette collection.
Et j’ai aussi arrêté la collection Marvel chez Hachette, le numéro 60 devrait arriver en novembre.

La suite de Saga et du même scénariste Paper Girls deux titres excellents.
Avec La petite mort(e) un porte clé était offert.
Voir le spoiler


Un mug en cadeau.
Voir le spoiler




Voilà. 😉
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Comme d'habitude, ça en fait de la lecture. Chouettes achats. 😉
Pour la collection de comics DC par eaglemoss faut que je les contacte, ma collection a été interrompue, il faut que je la relance.
Misterlovier
Misterlovier

Publié le

encore de sacrées réceptions 😀.
ziedchen
ziedchen

Publié le

Enorme comme d'habitude 😀
Aswood
Aswood

Publié le

Le coffret de One Punch Man est vraiment sympa, je pense que je vais pas tarder a craquer ^^ Le petit livret c'est du texte dedans ou plutot mini artbook ?
angeldelamuerte
angeldelamuerte

Publié le

Une bonne tripotée de reception, ca va t occuper our les soirs d hiver 😀
Avok666
Avok666

Publié le

Très belle réception. One Punch man va falloir que je regarde un jour étant donné que tout le monde en parle.
Sinon j'ai testé Aragami et c'est pas mal, surtout si tu la joue infiltrion.
Enka
Enka

Publié le

BobbyOneKenoby a dit:

Comme d'habitude, ça en fait de la lecture. Chouettes achats. 😉


Merci.
BobbyOneKenoby a dit:

Pour la collection de comics DC par eaglemoss faut que je les contacte, ma collection a été interrompue, il faut que je la relance.


Et bien bon courage.


ziedchen a dit:

Enorme comme d'habitude 😀


Merci



Misterlovier a dit:

encore de sacrées réceptions 😀.


Merci.



Aswood a dit:

Le coffret de One Punch Man est vraiment sympa, je pense que je vais pas tarder a craquer ^^ Le petit livret c'est du texte dedans ou plutot mini artbook ?


Craque craque !

Du texte, des fiches personnages et des interviews.



angeldelamuerte a dit:

Une bonne tripotée de reception, ca va t occuper our les soirs d hiver 😀


Ma Moitié me dit tout le temps : "tout ce papier, ça fera du bon feu."



Avok666 a dit:

Très belle réception. One Punch man va falloir que je regarde un jour étant donné que tout le monde en parle.
Sinon j'ai testé Aragami et c'est pas mal, surtout si tu la joue infiltrion.


Toi aussi craque craque !
Aswood
Aswood

Publié le

Merci pour ta reponse 😀 Et la seule chose qui m'empeche de craquer c'est ma liste de commandes pour le mois de novembre ^^" Mais sinon il finira au pied du sapin je pense ^^
BobbyOneKenoby
BobbyOneKenoby

Publié le

Enka a dit:

[...]

Aswood a dit:

Le coffret de One Punch Man est vraiment sympa, je pense que je vais pas tarder a craquer ^^ Le petit livret c'est du texte dedans ou plutot mini artbook ?


Craque craque !

[...]

Avok666 a dit:

Très belle réception. One Punch man va falloir que je regarde un jour étant donné que tout le monde en parle.
Sinon j'ai testé Aragami et c'est pas mal, surtout si tu la joue infiltrion.


Toi aussi craque craque !


Hooo la tentatrice ! 🤣
Enka
Enka

Publié le

🤣



Sinon pour ceux que ça intéresse, les 12 épisodes sont disponibles gratuitement (je crois) sur ADN.
http://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man
nicoleto113
nicoleto113

Publié le

Encore de grosses réceptions ici! 😀
Mon coup de cœur est les Hunter X Hunter ! Il faudrait que je me trouve les coffrets récents. Ayant déjà ceux là (de 1999).
kalced
kalced

Publié le

Encore un joli mois,
Je ne savais pas que l'anime de HxH était aussi vieux, je me souviens que le manga a débarqué chez nous en 2000 ou 2001.
Hellraiser
Hellraiser

Publié le

Superbe réception comme toujours.
StewX27
StewX27

Publié le

Sympa tous ces achats !

Oh le Gon, je me souviens encore quand je jouais avec sur Tekken 3.
Enka
Enka

Publié le

nicoleto113 a dit:

Encore de grosses réceptions ici! 😀
Mon coup de cœur est les Hunter X Hunter ! Il faudrait que je me trouve les coffrets récents. Ayant déjà ceux là (de 1999).



kalced a dit:

Encore un joli mois,
Je ne savais pas que l'anime de HxH était aussi vieux, je me souviens que le manga a débarqué chez nous en 2000 ou 2001.



Merci.

Le manga est bien arrivé en France en 2000, au Japon il est sortie en 1998.

Je n'ai pas encore regardé l'anime de 1999, j'aime beaucoup le série de 2011, même si je trouve que Kana a foiré l'édition, les fourreaux pour les 4 premiers coffrets sont différents, (j'aime avoir une collection homogène pour une même série, là c'est raté) et il aurai pu faire des coffrets parc arc comme Green Island et Chimera Ant...



Hellraiser a dit:

Superbe réception comme toujours.


Merci.



StewX27 a dit:

Sympa tous ces achats !

Oh le Gon, je me souviens encore quand je jouais avec sur Tekken 3.


Merci.
C'est là aussi que je l'ai découvert.

Pour le manga, il n'y a pas de texte et graphiquement il est superbe, mais ce n'est pas pour les enfants.
Enka
Enka

Publié le

Récupérer tout à l'heure : la Nes mini \o/

Comme beaucoup, elle c'est fait attendre, de mon coté c'est mondial relay qui a tardé. Bon le plus important c'est que je l'ai. ^^
D’ailleurs même si j'ai la Nes, je n'ai pas forcément tout les jeux que je voudrais, parce que soit ils sont cher hein les spéculateurs ou parce que ce n'est pas ma console préféré. Je l'ai prise pour son coté objet de collection et parce qu'elle est trop mignonne. 😉
Voir le spoiler

La manette classic de la wii fonctionne très bien. ^^

Zou je vais jouer. 😉

50 affichés sur 511 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

10177

collectors

17309

membres

500497

commentaires

7941

connectés

© 2024 Edition Collector (version 4.1)