Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Cadres, stockage et bon (ou pas :)) plan

Publié le

Oui, je sais, il faudra que je les sorte et mettre un peu de poids dessus 😀
Mondographics, la boutique sur Paris? Elle vendait des pochettes?
A la limite, je pourrai leur dder en passant à Paris, j'en ai pas besoin de beaucoup...
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ça serait pas mieux de partir sur un portfolio ?
tu aurait de la place pour les prochains et ça évite de devoir les aplatir ^^
Fab313
Fab313

Publié le

Dans l'idéal oui > un 27x41 mais vu le tarif du Baroque, ça refroidit un peu....
Et sur ce format, j'ai pas trouvé autre chose.
On va dire que j'opte pour la solution pas cher: pochette et carton à dessin. On va être sur du moitié prix.
Mais je suis preneur des bons plans 😀
Kane
Kane

Publié le

Yop,

Concernant les cadres je comptais acheter un print chez Cook & Becker et je vois qu'ils proposent des options "framed". ça vaut le coup? Honnêtement payer un print 120€ et 250/300€ de cadre, je suis pas connaisseur mais normalement le cadre est moins cher, non? :D
Fab313
Fab313

Publié le

Ha la je peux aider, de ma propre expérience.
Si tu sors du classique / basique IKEA, j'ai payé 80€ pour un sur-mesure 27x41, baguette de base et sans aucun traitement du verre.
En ce moment, je me renseigne pour encadrer un dessin qui est un peu plus petit qu'un 24x36, c'est déjà 300€ pour un basique avec verre anti-uv/reflet chez l'Eclat de verre (et + avec passe-partout ou profondeur, ....).
Donc en fonction de la qualité, 250/300€ c'est pas déconnant si c'est de la bonne qualité.
Kane
Kane

Publié le

et ça gêne personne de payer 2-3x le prix du print dans le cadre ? J'achète rarement des prints mais les quelques tableaux que j'ai ben le cadre coûte keudal par rapport à l'oeuvre 😀
Fab313
Fab313

Publié le

Il y en a que ça ne gène pas 😀
Après, je suis d'accord, je mettrai jamais 300€ pour un print à 50/100€ mais certains le font.
Et toujours d'accord pour les originaux/tableaux mais la, c'est autre chose. Pareil, je suis prêt à lacher 300€ pour encadrer un dessin original mais chez moi, même un James Jean est dans un cadre IKEA 😁
Kane
Kane

Publié le

Après si on m'explique qu'il y a une réelle utilité, je suis pas quelqu'un de borné et peut être que mon raisonnement n'est pas le bon, mais comme ça, 3x le prix du print j'ai du mal 😀
mimiculte
mimiculte

Publié le

Quand ton print côte 2000 euros ça vaut le coup ^^
Kane
Kane

Publié le

Yep, c'est pour ça que je dis que sur les tableaux à plusieurs k€ ça me dérange pas mais là ce sont des print cook & becker, c'est joli mais ça a quasi aucune valeur.

En pratique y'a réellement une grosse diff entre un cadre/vitre basique style Ikea et ceux à 200/300€ ? Leurs traitements UV & co, c'est réellement utile ? Parce que je vais pas les mettre en plein soleil mes cadres 😀

10 affichés sur 610 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9888

collectors

16995

membres

498418

commentaires

7651

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)