Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

DCEU: Justice League (2017)

Publié le

y'a une pétition qui circule pour avoir une version director's cut de Snyder avec la musique de Junkie XL 😀

Change.org
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pour le coup je vois pas comment ça serait possible. Encore demander une version longue ouais, mais une director's cut de Snyder c'est juste impossible. Il est parti avant le montage donc y a pas de montage Snyder. C'est pas comme pour BvS où il en avait fait un puis après il a du le recouper par demande du studio. Là il n'en a pas du tout fait.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je trouve les gens débiles 🙄
J'aime Snyder et sa patte artistique caractéristique, mais là il n'est PAS réalisateur.

C'est comme si on demandais à Georges Lucas une version Director's Cut de Star Wars 7 par ce que J.J. Abrams à pas convaincu certains... (ok Snyder avait commencé à bosser, mais bon...)

J'ai vu le film ce weekend, j'ai pas trouvé ça exceptionnel, je n'ai même pas eu l'effet "wahou" que souvent les films de super-héros nous donnent sur le coup. Mais je l'ai trouvé quand même plutôt bien.
J'adore Aquaman, Flash est cool aussi, Wonder-Woman bon...
L'histoire n'a pas d'incohérences majeures (hein Martha 😉 )

Niveaux défauts :
Le méchant toujours aussi peu intéressant. Heureusement qu'on avait eu Doomsday, par ce qu'entre Suicide Squad et Wonder Woman, là avec celui-ci, v'là la bonne triplette de losers 😖
Voir le spoiler
Et puis Superman est un peu trop surpuissant :
• Normalement Wonder Woman est pas loin d'être son égale, alors que là par rapport au méchant on voit un énorme déséquilibre
• Flash qui ne réussi pas à le distancer... on va mettre ça sur le compte de la jeunesse du perso et sur le mystère laissé par la 1ere scène post générique.

La 2ème scène post générique : DeathStroke 😲 😮 j'ai banday dès que j'ai vu les rubans du katana de dos. En espérant que le charisme soit là
martinouchou
martinouchou

Publié le

grandbaton a dit:

Je trouve les gens débilent 🙄
J'aime Snyder et sa patte artistique caractéristique, mais là il n'est PAS réalisateur.

GB: sauf que si, il est réal 😉 Whedon n'a fait que 10% du film. Donc ton truc de JJ Abrams / George Lucas n'a absolument rien à voir du tout. Lucas n'a rien à voir avec Star Wars VII. Snyder a réal au moins 90% du film, + il a fait toute la post-prod (partie la plus importante). Donc avant de dire qu'on est débiles.. (surtout en écrivant "débile" comme si c'était un verbe xD)
defrix
defrix

Publié le

Le truck c'est que les partie tourné par snyder, on été vachement coupé. Et le montage final et toutes les parties qui ont été reshooter qui sont sûrement dans le film a été fait par Whedon. Je veut bien que l'on accorde le crédit a Snyder pour le tournage principal mais sa vision n'est pas très présente. Les plans/scène de Snyder ça prend sont temps. Whedon ca va très vite et on as pas le temps d'apercevoir le background.
grandbaton
grandbaton

Publié le

@martinouchou : mea culpa je pensais que la proportion était inverse et que Snyder s'était retiré à ~10% du film 😉 maintenant je me souviens que le film était quasi fini, et du coup, ouais ok la demande ne sort pas tout à fait de nulle part, j'avoue.
(PS : je sais très bien que Lucas n'a pas du tout participé a SW7, mais ce que je sous-entendait c'est que de toute façon les gens n'en font qu'a leur tête toujours, quel que soit le résultat et les faits).

Pour la faute : j'ai eu un problème avec mon cerveau ce matin : mettre des "ent" à la place de "s" m'est arrivé bien 4-5 fois, et manifestement ici je ne me suis pas assez bien relu ^^

Et à aucun moment je n'ai dit que VOUS êtiez débiles :
Je parle de la pétition, et la ligne en dessous tu dis que c'est improbable, donc tu ne dois pas faire partie des signataires... ? 🙄
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah oui je trouve que c'est improbable, vu qu'il est parti avant au tout début du montage. Donc oui objectivement je trouve c'est pas possible. Mais subjectivement j'en ai envie de ce montage moi 😀 Mais une simple version longue me ferait tout autant plaisir 😀 Et nop du coup j'ai pas signé en effet. J'imagine que Snyder n'a pas envie de retourner travailler sur ce film, donc je vais pas signé un truc qui encourage ça.

Et d'accord pour le reste lol ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Après j'aimerai aussi une version longue... même si comme pour Suicide Squad, BvS, et plus globalement l'ensemble de mes blu-rays... Netflix squatte mon temps libre 😖

Ceci étant dit j'ai vraiment du mal avec cette politique de version ciné / version longue :
manifestement tout le monde ne pense pas comme moi (et je le conçoit un peu), mais perso quand je prends ma voiture et ma soirée pour aller au ciné, payer minimum 2 places, je suis dans de bonnes conditions pour être pleinement dans le film (c'est le but non ?) et du coup je ne suis pas à 10-20 minutes près...

Alors ok, certains vont être effrayés par une durée trop longue et ça risquerait de plomber le ombre d'entrées... mais ne pas pouvoir profiter de la vrai expérience sur grand écran à cause de ça... 🙄 en gros merci les couche tôt
ncis28
ncis28

Publié le

Vu. Et ouais pas le film de l' année.

Les petites touches d' humour ne sont pas légions mais j' aurai quand même préféré sans.

Voir le spoiler
Pareil je trouve superman trop puissant. Mais c' est plus le combat avec le vilain ( que j' ai trouvé sympa et qui fait bien son taf de méchant ). Hop superman arrive et en 2-3 coups de poings il le démonte. J' aurai aimé que les 2 se bastonne un peu plus quand même.Et bon Flash, le comique de service qui se casse la gueule tout les 20 m. 😖 Le mec arrive à faire jeu égale avec superman mais il se ramasse à la moindre caillasse. Et le comique de service ne lui va pas.

grandbaton a dit:

Wonder-Woman bon...

Ouais je valide. D' ailleurs sur 1 ou 2 plans on peut voir sous sa jupe. 😀 Et bah elle porte une petite culotte très saillante.
defrix
defrix

Publié le

Voir le spoiler
Sur Superman justement je trouve que c'est le petit problème de film et que ca vient du changement de réal et de la durée du film ou cela impute sur ça résurrection. Car les deux plans des BA (hologramme et scène d'Alfred) donne l'impression que ca va ce passé autrement et que l'utilisation des Mother Box ne colle pas du tout scène finale de BvS. A la fin de BvS, on as l'impression que son corps récupère tranquillement dans son cercueil mais qu'il va falloir du temps. Dans Justice League, il est bien mort et une petite pirouette et le revoilà. On te balance 3 scène pour gagné du temps par apport au montage initial ou ca ce serait passé en peut-être 20 min. Enfaite je suis un peu perplexe, il faut que je le regarde une deuxième fois.
stefdav
stefdav

Publié le

grandbaton a dit:

durée trop longue et ça risquerait de plomber le ombre d'entrées... mais ne pas pouvoir profiter de la vrai expérience sur grand écran à cause de ça... 🙄 en gros merci les couche tôt

Le problème de la durée d'un film n'est pas vraiment lié au public. C'est surtout un problème de producteurs, film long veut dire moins de séances par jour.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Oui et je vois pas le rapport avec couche tot ^^ Moi j’aime pas aller au cinéma le soir, ça ne m’empêche pas d’aller voir des films de 3h, suffit juste que j’y aille l’aprem ou le matin.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Un film de 2h influe beaucoup sur le nombre de séances par rapport à un film de 2h20 ?
martinouchou
martinouchou

Publié le

Pas de beaucoup à mon avis. Perso ouais autour de 2h20 je trouve c'est la durée parfaite pour les films du genre. Mais bon c'est possible que Snyder voulait faire un film de 2h45 donc du coup ils ont dit 2h pour bien réduire ? Difficile de dire non on veut pas 2h45 mais 2h20 on veut bien, alors que ça fait pas beaucoup de différence.
Adri2234
Adri2234

Publié le

Je suis allé le voir hier et nous avons bien aimés ma copine et moi ^^, bon, c' est un avis subjectif étant donné que nous ne sommes pas des grands connaisseurs de comics mais c' était un très bon divertissement, on en attendait pas grand chose mais au final c' était sympa!

Après on était que 2 dans la salle lol, plutôt agréable ^^.
Winkle
Winkle

Publié le

Aie, le film risque de faire perdre beaucoup à warner

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Justice-League-pourrait-faire-perdre-50-millions-de-dollars-a-Warner-Bros
defrix
defrix

Publié le

En même temps leur campagne marketing, elle était un peu pourri plein de teaser et d'affiche partout. Ce qui ma personnellement un peu gonfler
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

bah c'est comme ça pour tout les blockbusters, Thor c'était pareil, Star Wars ça va être ça aussi ^^
defrix
defrix

Publié le

😀

Pour ma part cela veut dire que Whedon a retourner pas mal de scène
Pierre
Pierre

Publié le

ncis28 a dit:

Ouais je valide. D' ailleurs sur 1 ou 2 plans on peut voir sous sa jupe. 😀 Et bah elle porte une petite culotte très saillante.

Ce plan là, ça doit etre Snyder! 🤣
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ça me rappelle Sucker Punch 🤣
Pierre
Pierre

Publié le

grandbaton a dit:

L'histoire n'a pas d'incohérences majeures (hein Martha 😉 )

Voir le spoiler
Non, tu as juste un gars en moule bite qui a eu des funérailles nationales, et qui réapparait comme une fleur, pif paf pouf . Mais à la rigueur, c'est un extra terrestre, donc on peut dire "bon.... pourquoi pas..."
... Mais Clark Kent, qui a quand même eu sa nécro, donc on peut pas vraiment dire que les gens ne savaient pas, qui va réapparaitre, tout frais et rasé de près, sans puer la mort, sans que ça choque personne à Métropolis. 😲

Je trouve que le film a manqué de faire interagir les héros avec la population, et c'est ce qui faisait l'enjeu et le lien entre MoS et BvS, a savoir le sort des innocents... 🙄
Sinon il y a aussi une WW super rapide au début (qui agit a à la vitesse d'une balle quand même), mais qu'il n'utilise plus cette faculté dans tout le film...
Les personnages manquent de profondeur et de psychologie, sauf peut-etre WW, comme il n'ont pas pu être developpé avant.

Et mon dieu l'humour... Ça passe en général, mais ya quelques répliques que même Michael Bay n'aurait pas fait...

Le pire c'esr que j'ai bien aimé malgré tout le film!
sephiyo
sephiyo

Publié le

J'avoue que l'humour ne fait pas vraiment mouche
j'aurai préféré qu'il y en ait pas perso ^^ flash me faisait pas vraiment rire

mais le pire :
Voir le spoiler
C'est quand ils terminent le gros méchant, plan de tous les héros et l'autre cyborg qui te sort un "et bim !"
Pierre
Pierre

Publié le

sephiyo a dit:

J'avoue que l'humour ne fait pas vraiment mouche
j'aurai préféré qu'il y en ait pas perso ^^ flash me faisait pas vraiment rire

mais le pire :

Voir le spoiler
C'est quand ils terminent le gros méchant, plan de tous les héros et l'autre cyborg qui te sort un "et bim !"

Je m'étais très bien accommodé de l'absence d'humour et du ton sérieux, voire semi-christique des deux premiers volets.

Mais mon avis doit être minoritaire... et Cyborg et Flash font un peu trop cliché.

la seule "blague" qui m'a faire rire, c'est l'affaire de la moustache de Superman, c'est dire...
sephiyo
sephiyo

Publié le

Je trouve aussi, c'est juste qu'ils veulent se rapprocher de marvel, ce qui est bien dommage
martinouchou
martinouchou

Publié le

Perso de mon point de vue, c'est fini le DCEU. Je vois vraiment pas ce qu'ils peuvent faire pour rattraper tout ça.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

un wonder woman 2 😛
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bof le 1er est pas non plus si bien que ça. Vu que là ils repartent avec la même réal bah voilà quoi ^^
defrix
defrix

Publié le

C'est surtout quitter le serieux biblique avec des questions fortes pour allez vers de la rigolade décérébrés. Le choix de Whedon c'est vraiment la dernière des bonnes nouvelles. En plus il va faire Batgirl qui est issue de l'univers de Batman qui doit être a mon sens noir et sale. Et la vision de Znyder allait dans le bon sens. Et la Warner qui veut soit disant mettre Afleck dehors. Il dégage quelque chose d'animal et Brune Wayne pas très expressif comme Afleck. Moi je le trouve au top, Bruce Wayne c'est pas Tony Stark.
martinouchou
martinouchou

Publié le

Je crois pas Whedon va faire Batgirl. Y a eu une news comme quoi il était viré je crois.
ncis28
ncis28

Publié le

shady77 a dit:

un wonder woman 2 😛

+1
martinouchou
martinouchou

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

mdr n’empêche l'idée d'introduire green lantern aurait été excellente ^^
martinouchou
martinouchou

Publié le

Bah on l'a vu 2 secondes c'est déjà ça ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

sérieux ? j'me rappelle même plus 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oui mais c'est un green lantern (qu'on voit 2s pendant le résumé de la précédente bataille pour le cube), par hal jordan ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

ha oui, me rappelle vaguement ^^
Volawai
Volawai

Publié le

Je l'ai enfin vu et je vois pourquoi il a eu des critiques négatives. Il manque vraiment quelque chose. Ça ne m'a pas happé. =/
Les personnages perdent le charisme qu'ils avaient eu dans les films précédents. =/
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est encore un poisson d'avril ?! J'avoue que même si c'est gros j'ai envie d'y croire 😅

PixelGameur
PixelGameur

Publié le

Par contre il appelle quoi par la Snyder Cut ? , la fin est différente ou le film est différent et suit le scénario original de Snyder

Ces cons de marketeuh sera capable de jouer sur les mots 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

j'imagine que c'est un peu des deux, le film serait entièrement remonté par snyder avec des scenes en plus pour changer le rythme, mais j'ai du mal a croire que ça change totalement le scénario... après si ça améliore les choses comme BvS je signe tout de suite ^^

edit : j'ai trouvé une news de Allociné, du coup apparemment c'est vrai il y a même plusieurs ! O_o
allociné a dit:

Après avoir affirmé qu'elle ne verrait jamais le jour, Zack Snyder vient d'annoncer que sa Director's cut de Justice League existait bien. Lors d'une séance de Q&A, il a répondu à la question qui lui demandait si la "Snyder cut" allait sortir un jour :

Je ne peux donner une réponse exacte à cette question, car je ne sais pas, mais elle existe, elle est prête, à part quelques plans de CGI. Mais je ne la possède pas, légalement je ne peux la sortir, j'espère que ça ne sera pas trop long.
A la même convention, Snyder a également déclaré : "Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a [une Director's cut] de prête. [Le studio] en a une, plusieurs même ! Donc la balle est dans leur camp". Le message est lancé au studio, qui à l'heure de ces lignes n'a pas saisi l'opportunité de sortir un nouveau montage du film, celui de son réalisateur.

Pierre
Pierre

Publié le

De mémoire, il a écrit une première mouture, celle qu'il devait continuer et approfondir l'univers.

Suite aux critiques de BvS, la version a été fortement remaniée, et c'est cette dernière qu'il a tourné, sachant qu'il y avait encore des modif pendant le tournage.

Je suis pas sur qu'au fond de lui, il souhaite vraiment une Snyder Cut. BvS avait ses qualités, mais à de nombreux défauts. JL est encore pire, mais au moins, il peut passer pour le "mec-qui-avait-une-vrai-vision-et-qui-s'est-fait-sortir". Si Warner sort le le film ( ce qui implique de rallonger la monnaie, alors que je ne suis même pas certain qu'elle en ai gagné beaucoup, entre le coût marketing et les reshoots qui aurait couté presque aussi cher que le film), et que le film reste moyen malgré tout, il perdra un peu de son aura...

mais bon, juste pour voir une version avec un peu moins d'humour naze - et peut-être la combi noire de Sup'? - je suis quand même pour...
j'aimais beaucoup Affleck dans ce rôle.
Samy060
Samy060

Publié le

SDCC 2019
#ReleaseTheSnyderCut

Kube1
Kube1

Publié le

Excellente initiative !

Au moins pour la fondation et peut-être qu’on aura droit à un vrai film ce coup ci ...
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

kube1 a dit:

Excellente initiative !

Au moins pour la fondation et peut-être qu’on aura droit à un vrai film ce coup ci ...

il est mignon ce petit , genre DC et Warner , vont donner des moyens techniques et des sous pour un truc qui leurs arrange pas 🤣 🤣
Kube1
Kube1

Publié le

Bah quoi ?! C’est beau de rêver !
Samy060
Samy060

Publié le

Jabberwock
Jabberwock

Publié le

keskcékça ? 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Jabberwock a dit:

keskcékça ? 🤣

Une nouvelle photo de The Witcher 🙃
Voir le spoiler
Ah non, c'est sur Netflix ça 🤣
PixelGameur
PixelGameur

Publié le

kube1 a dit:

Bah quoi ?! C’est beau de rêver !

Genre tu veux pas non plus un Suicide Squad de qualité ou DC laisse le réal faire ce que il veut 🤣 🤣 🤣

50 affichés sur 325 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

11696

collectors

19009

membres

512692

commentaires

9542

connectés

© 2025 Edition Collector (version 4.1)