EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
11353
collectors
18691
membres
510813
commentaires
9252
connectés
15210 messages
Publié le
50130 messages
Publié le
ah et aussi c'est moi ou Bryce Dallas Howard a un air de grace Chloë Grace Moretz à l'avant premiere du film ? 🙄
sinon pas mal la figurine qui va avec, je suis sur elle rentre dans mon hangar 🤣
50130 messages
Publié le
https://twitter.com/universaluk/status/1000285408582750209
7545 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
Moi je préférerais Bryce au lieu de Bruce 🤣
7545 messages
Publié le
Je vois pas de quoi tu parles 🙄 ...
Putain de correcteur automatique, erreur rectifiée mon Samy 🤣
16871 messages
Publié le
10189 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
50130 messages
Publié le
voilà la vidéo de l’installation
https://twitter.com/UniversalFR/status/1001510985197289475
et une photo trouvé sur tweeter du résultat
13767 messages
Publié le
Je met pas de photos, ma connexion avance pas ce matin désolé
3400 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
Mais j'ai un gros doute là dessus.
16871 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
J'en peux plus d'attendre x)
3400 messages
Publié le
15210 messages
Publié le
15210 messages
Publié le
50130 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
On a un film bien plus sombre que JW1.
Là ou JW1 nous faisait du fan service ou ouvrant le parc au public (même si tout le monde crache sur ce côté gamin surexcité, faut être d'une putain de mauvaise foi pour aimer la saga mais ne pas en avoir eu envie) celui-ci commence un tout petit peu comme JP2 en retournant sur l'île voir ce que deviennent les dinos une fois en liberté, mais la comparaison s'arrête ici.
Bayonna maitrise carrément la caméras et la post-prod : c'est beau, bien filmé.
La CGI est bien intégrée, même si les raptors n'ont définitivement pas le charme de ceux de la 1ère trilogie,
Et les animatronics font plaisirs à voir... et sont d'ailleurs nécessaire, le film se passant de nuit, le travail sur les lumières était primordial pour le rendu final.
Côté "grand méchant" là ou on avait un Indominus au potentiel démentiel et ultra charismatique finalement sous exploité, on se retrouve ici avec un Indoraptor
Voir le spoiler
Le reste des dinos est franchement cool, ça fait plaisir de voir des dinos du parc original enfin montrés à l'écran !
Je regrette juste qu'une grosse majorités soient survolés et ne fassent que de la figuration. Sérieux l'ankylosaure à largement eu son temps d'écran dans JW1, pas la peine de nous le refourguer alors que le Baryonix et l'Allosaure apparaissent 4 secondes chacun 🙄
Côté personnage : Claire est utilisée pour le fil conducteur, mais je l'ai trouvé assez inutile, comme son association.
Chris Pratt en revanche fait bien le job, d'ailleurs j'ai apprécié son humour, toujours bien placé, sans excès, contrairement à celui des deux sidekicks dispensables, qui font des vannes assez droles, mais trop hors propos.
C'est d'ailleurs le principal point d'ombre du film je trouve : une ambiance sombre qui ne s'assume pas assez avec :
1. des vannes au moment les plus stressants
2. une violence tellement sugérée qu'elle en devient cachée (genre l'indoraptor qui bouffe salement un mec puis qui se retrouve avec les dents blanches Colgate pour ne surtout pas montrer une goutte de sange à l'écran 🙄 )
Sinon spoiler sur la fin pour ceux qui ont vu :
Voir le spoiler
1. peu probable : un film sur un monde ou ils sont désormais dans la nature américaine comme les ours ou les loups, avec la citation de Goldblum qui dit qu'ils pourraient mener l'espèce humaine à l'extinction... mouais, non pitié pas ça, pas de science fiction post apocalyptojurassic
2. plus probable : les dinos échappés ne sont qu'une poignée : le film va donc se concentrer sur les moyens mis en place pour les capturer/tuer, sachant qu'il s'agit d'animaux sauvages totalement inadaptés, la menace pour l'espèce humaine est relativement faible d'autant que le moindre pequenaud américain qui verra un gentil herbivore débarquer dans son jardin sera content de l'allumer à coup de fusil à pompe #GodSaveTrump. Avec l'instant larmoyant porté sur le fait que malgré l'espoir de liberté de la fin de JW2, le mieux pour tout le monde est que l'espèce reste éteinte #adieuxdéchirantsmaisnécessaires
Dans les 2 cas je suis moyennement emballé
wait & see
M'enfin voilà voilà j'ai adoré
PS : Ah et aufait : LA PUTAIN DE SCENE D'INTRO DE l'ENFER 😲 aussi culte que celle de JP1 à mon sens *-*
PPS : il y a une scène post-générique et ce con de projectionniste à rallumer la lumière donc on s'est barré (l'appel de la bière ^^), donc si quelqu'un peut la mettre en spoiler, savoir de quoi il en retourne : j'ai pas le courage d'attendre de le revoir (ce weekend surement)
50130 messages
Publié le
3400 messages
Publié le
La fin me donne un mauvais pressentiment pour la suite.
16871 messages
Publié le
Voir le spoiler
13767 messages
Publié le
Après pour un Jurassic Park J'ai été con
16871 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
Je sais que c'est pas Star Wars ou Avengers, mais dites quand même ce que vous en avez pensé, je me sens seul ici avec les blagues d'ncis moi 😢
3400 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
16871 messages
Publié le
Le nouveau dino est nickel, ils n' ont pas fait dans l' excès.
Voir le spoiler
Les 2 principaux acteurs sont biens mais alors les 2 gugusses qui les aident. 😖 Et heureusement qu' ils ne se roulent pas une pelle ça aurait été vraiment de trop.
J' ai bien aimé revoir la canne de Hammond, petit clin d' oeil très sympa.
Franchement un très bon film.
Pour grandbaton, rapport à la scène post génrérique
T' as pas louper grand chose. On voit la tour Eiffel, un dino volant arriver dessus, la caméra s' éloigne on voit que l' on ait à Las Vegas, d' autres dinos volant arrivent et ... c' est tout. Franchement ça m' a fait chier de rester pour ça.
50130 messages
Publié le
moi je vais le voir dimanche normalement ^^
13767 messages
Publié le
Voir le spoiler
J'avais bien l'impression que les collines avec les quartiers désertiques comme ça ça ferait très Nord de Los Angeles.
Sinon ouais pour les 2 comiques je me suis dit à chaque apparition"ça y est ils vont s'embrasser 🙄 " ^^
Et idem, la petite passe bien. Et comme toi j'ai trouvé la révélation un peu sortie de nulle part, pas franchement intéressante (de mon point de vue - même si je sais bien que l'impact est sensé être "wahou" vu que toute la saga est basée la dessus) et de toute façon incroyablement inexploité... Même si on se doute que dans la suite...
Sinon je sais que Twitter n'est pas un repaire de grands argumenteurs (comment ça ce mot n'existe pas ?!) Et je sais que je suis pas le plus objectif,
Mais quand je lis des dizaines de tweets qui disent que c'est un film de merde, je me dit qu'il y a quand même 2-3 mecs qui ont un peu trop confiance en leur [mauvais] goûts 🙄
50130 messages
Publié le
perso j'ai pas encore vu de commentaire négatif pour l'instant, ce qui me fait un peur d'etre déçus en fait 🤣
3400 messages
Publié le
Voir le spoiler
Lockwood au départ tu te dis que c'est un gros actionnaire d'Ingen ( tiens au faite il sont passé ou eux?). Mais non. L'arc narratif entre Hammond et Lockwood est bien amener. La petite clôture bien la chose. Bon sauver la création et de la mettre sur une autre île. j'ai trouvé cela top comme idée. Par contre je trouve dommage qu'il n'on pas parler du site B.
Le sauvetage sur l'île. Vraiment super comme passage. Bon on regrette juste le personnage de Ken Wehatley, qui aurait du crever dès le début.
Elis c'est le nouveaux Peter Ludlow. Dr Wu qui comprend enfin qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec la génétique mais qui ne s’arrêtera pas la.
L'indoraptor assez cool comme dino, il as plus de personnalité que l'indominus. Le petit bruit qu'il fait avec ses griffes, le fait qu'il fait le mort. Le fait qui dérange GB, avec le marqueur laser ça me dérange pas trop vu que c'est un dinosaure conçu pour faire la guerre.
La fin avec Claire et Owen qui savent qu'il ne faut pas les laisser sur le continent mais plutôt les laisser mourir c'est assez réfléchit. (rare dans ce genre de films) Mais aussi compréhensible que la fille les laisse partir. Le T-Rex qui écrase le reste de L'indominus pour moi veut dire que l'hybride génétique c'est fini et que on aura que des "vrais" dino pour le 3?
L'arrivé sur une fin comme celle là me donne a la fois de l’excitation pour quelque chose que j'attend depuis la fin de Jurassic park 3. Les dinosaures au 4 coin du globe avec une possibilité de voir de nouvelles espèces. mais aussi une appréhension du coté humains. comment il vont réagir et comment il vont utilisé cela. j'ai un peu l’impression de partir sur une planète des singes. ( je préfère que ça fini en planète des singes que en Dinotopia.)
16871 messages
Publié le
Désolé. 🙁 😉
Voir le spoiler
Et pour ça il faudrait que dans le prochain, nos 2 héros décident de capturer les dinos pour les mettre sur l' ile et que la gamine les aide. Mais même la elle ne servirai à rien. Elle n' a aucun pouvoir à part être un clone. Donc le fait qu' elle soit ce qu' elle est ne sert à rien.
Au lieu de faire ça, ils auraient plutôt du nous sortir des mammouths, des dents de sabre. Un homme de cro magnon.
Au début j' ai pensé que sa mère c' était le dr Sattler et la ça aurait été 😮 😮 😮
Par contre j' aime bien comment se fait bouffer le chasseur.
Oui mais pour ça il faudrait qu' ils puissent se reproduire et on a que 1 animal à chaque fois ( à ce que l' on voit, mis a part l' autre avec son petit ) Donc pour d' autres dinos ce ne serait pas de manières naturelles. Il reste que le dr Wu qui peut faire ça.
3400 messages
Publié le
Voir le spoiler
16871 messages
Publié le
Voir le spoiler
13767 messages
Publié le
Non vraiment le déferlement de haine qu'il se prends sur Twitter est très loin d'être justifié. Shady : ce ne sont pas les personnes que je suis, mais les personnes qui réagissent au #JurzssicWorld 2 et #JurassicWorldFallenKingdom. Va faire un tour, y'en à des salés (film de merde, nulle à chier, barrer vous après 45minutes vous avez tout vu...).
Il surpasse largement JW et JP3, qui, sans être mauvais, ne sont pas les ténors de la saga, je pense que tout le monde est d'accord. Et si, je ne laissait pas les 2 premiers en haut de mon top par affection*, je pense que ce JW2 serait peut-être mon préféré des 5.
* Bon et un peu aussi pour le jeu d'acteurs, par ce que aussi bon soit Chris Pratt, JP 1 avaient au moins des personnages crédibles qui ne soient pas des super-héros mais de simples monsieur et madame tout le monde.
16871 messages
Publié le
13767 messages
Publié le
Owen c'est un peu différent, c'est son métier et il est ex militaire donc admettons.
16871 messages
Publié le
Peter QuilChris Pratt. Il aurait pas fait ces films, il aurait peut être pas été pris.Voir le spoiler
3400 messages
Publié le
44 affichés sur 194 trouvés