Logo EditionCollector.fr

Retour aux topics

Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (2018)

Publié le

cool 😀
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

encore une nouvelle vidéo avec les animatroniques !



ah et aussi c'est moi ou Bryce Dallas Howard a un air de grace Chloë Grace Moretz à l'avant premiere du film ? 🙄


sinon pas mal la figurine qui va avec, je suis sur elle rentre dans mon hangar 🤣
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

joeslash
joeslash

Publié le

T'aurai pas plutôt des photos de Bryce Dallas Howard sous tout les angles ? 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Joeslash a dit:

T'aurai pas plutôt des photos de Bruce Dallas Howard sous tout les angles ? 🤣


Moi je préférerais Bryce au lieu de Bruce 🤣
joeslash
joeslash

Publié le

Samy060 a dit:

Joeslash a dit:

T'aurai pas plutôt des photos de Bryce Dallas Howard sous tout les angles ? 🤣


Moi je préférerais Bryce au lieu de Bruce 🤣


Je vois pas de quoi tu parles 🙄 ...
Putain de correcteur automatique, erreur rectifiée mon Samy 🤣
ncis28
ncis28

Publié le

N' empêche elle claque cette Prime 1 studio. 🤣
Samy060
Samy060

Publié le

Affiche iMAX

grandbaton
grandbaton

Publié le

Le T-Rex de l'avant première londonniene est actuellement exposé au centre commercial les 4 temps à La Défense pour les parisiens 😉
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

ah oui grillé j'ai vu ça aussi ! Personne n'as l'occasion d'y faire un tour ?

voilà la vidéo de l’installation
https://twitter.com/UniversalFR/status/1001510985197289475


et une photo trouvé sur tweeter du résultat
grandbaton
grandbaton

Publié le

Et au même endroit, la boutique Orange a été entièrement redécoré version jungle et avec des statues de Raptors 😉
Je met pas de photos, ma connexion avance pas ce matin désolé
defrix
defrix

Publié le

Si c'est encore là début juillet j'irai faire un tour.
grandbaton
grandbaton

Publié le

Idem, je passe à Paris fin juin pour l'expo, donc à voir.
Mais j'ai un gros doute là dessus.
ncis28
ncis28

Publié le

Bon je vais le voir vendredi en principe. 😀
grandbaton
grandbaton

Publié le

Demain soir.
J'en peux plus d'attendre x)
defrix
defrix

Publié le

Demain soir aussi.
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

surement pas avant la semaine prochaine, j'ai Solo à voir avant ^^
Jabberwock
Jabberwock

Publié le

shady77
shady77
ADMIN

Publié le

nouvelles affiches officielles

ncis28
ncis28

Publié le

Non mais avec son petit couteau il va pas faire grand chose quand même. 🙄 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Magique *-*
defrix
defrix

Publié le

Au top!
grandbaton
grandbaton

Publié le

Bon pour détailler un peu plus :

On a un film bien plus sombre que JW1.
Là ou JW1 nous faisait du fan service ou ouvrant le parc au public (même si tout le monde crache sur ce côté gamin surexcité, faut être d'une putain de mauvaise foi pour aimer la saga mais ne pas en avoir eu envie) celui-ci commence un tout petit peu comme JP2 en retournant sur l'île voir ce que deviennent les dinos une fois en liberté, mais la comparaison s'arrête ici.

Bayonna maitrise carrément la caméras et la post-prod : c'est beau, bien filmé.
La CGI est bien intégrée, même si les raptors n'ont définitivement pas le charme de ceux de la 1ère trilogie,
Et les animatronics font plaisirs à voir... et sont d'ailleurs nécessaire, le film se passant de nuit, le travail sur les lumières était primordial pour le rendu final.

Côté "grand méchant" là ou on avait un Indominus au potentiel démentiel et ultra charismatique finalement sous exploité, on se retrouve ici avec un Indoraptor
Voir le spoiler
plus bidon (l'histoire du traçage laser LOL) mais bien plus badass, violent, et mortel, qui s'impose du coup sans problème à l'écran


Le reste des dinos est franchement cool, ça fait plaisir de voir des dinos du parc original enfin montrés à l'écran !
Je regrette juste qu'une grosse majorités soient survolés et ne fassent que de la figuration. Sérieux l'ankylosaure à largement eu son temps d'écran dans JW1, pas la peine de nous le refourguer alors que le Baryonix et l'Allosaure apparaissent 4 secondes chacun 🙄

Côté personnage : Claire est utilisée pour le fil conducteur, mais je l'ai trouvé assez inutile, comme son association.
Chris Pratt en revanche fait bien le job, d'ailleurs j'ai apprécié son humour, toujours bien placé, sans excès, contrairement à celui des deux sidekicks dispensables, qui font des vannes assez droles, mais trop hors propos.

C'est d'ailleurs le principal point d'ombre du film je trouve : une ambiance sombre qui ne s'assume pas assez avec :
1. des vannes au moment les plus stressants
2. une violence tellement sugérée qu'elle en devient cachée (genre l'indoraptor qui bouffe salement un mec puis qui se retrouve avec les dents blanches Colgate pour ne surtout pas montrer une goutte de sange à l'écran 🙄 )

Sinon spoiler sur la fin pour ceux qui ont vu :
Voir le spoiler
Les dinos lachés en libertés ça peut donner 2 choses :

1. peu probable : un film sur un monde ou ils sont désormais dans la nature américaine comme les ours ou les loups, avec la citation de Goldblum qui dit qu'ils pourraient mener l'espèce humaine à l'extinction... mouais, non pitié pas ça, pas de science fiction post apocalyptojurassic

2. plus probable : les dinos échappés ne sont qu'une poignée : le film va donc se concentrer sur les moyens mis en place pour les capturer/tuer, sachant qu'il s'agit d'animaux sauvages totalement inadaptés, la menace pour l'espèce humaine est relativement faible d'autant que le moindre pequenaud américain qui verra un gentil herbivore débarquer dans son jardin sera content de l'allumer à coup de fusil à pompe #GodSaveTrump. Avec l'instant larmoyant porté sur le fait que malgré l'espoir de liberté de la fin de JW2, le mieux pour tout le monde est que l'espèce reste éteinte #adieuxdéchirantsmaisnécessaires

Dans les 2 cas je suis moyennement emballé

wait & see


M'enfin voilà voilà j'ai adoré

PS : Ah et aufait : LA PUTAIN DE SCENE D'INTRO DE l'ENFER 😲 aussi culte que celle de JP1 à mon sens *-*

PPS : il y a une scène post-générique et ce con de projectionniste à rallumer la lumière donc on s'est barré (l'appel de la bière ^^), donc si quelqu'un peut la mettre en spoiler, savoir de quoi il en retourne : j'ai pas le courage d'attendre de le revoir (ce weekend surement)
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

oh ça donne envie ! perso je vais le voir ce weekend seulement donc je vais pas pouvoir t'aider pour la scene post gene avant dimanche... mais par contre moi il rallume toujours la salle une fois que le générique comme, mais ça empêche pas de voir quand même 🙄
defrix
defrix

Publié le

Vraiment ce que j'aime dans ce film c'est la prise de risques.
La fin me donne un mauvais pressentiment pour la suite.
ncis28
ncis28

Publié le

Voir le spoiler
A la fin y a deadpool qui arrive et que se tape un raptor. 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

@Shady : ouais pour un Marvel, mais pour les autres films quand 80% de la salle se barre et que les lumières sont allumés, je reste pas pour la plaisir^^

Après pour un Jurassic Park J'ai été con
ncis28
ncis28

Publié le

grandbaton a dit:

J'ai été con



grandbaton
grandbaton

Publié le

Personne ne l'a vu hier ?
Je sais que c'est pas Star Wars ou Avengers, mais dites quand même ce que vous en avez pensé, je me sens seul ici avec les blagues d'ncis moi 😢
defrix
defrix

Publié le

J'ai vu mardi. J'ai pas l'ordi pour faire un gros pavé.
ncis28
ncis28

Publié le

J' y vais demain copain.
ncis28
ncis28

Publié le

Bon film. Très bon film même. Excellent. Plusieurs crans au dessus du 1. Plusieurs passages se démarque et il n' y a pas de temps mort sans que cela soit trop lourd. L' histoire est très sympa même intelligente même si j' ai flairer le gros méchant des que je l' ai vu.
Le nouveau dino est nickel, ils n' ont pas fait dans l' excès.
Voir le spoiler
Même la gamine je la trouve cool. J' ai pas eu envie qu' elle se fasse bouffer pour une fois. 🤣 Par contre la révélation sur elle. 😖

Les 2 principaux acteurs sont biens mais alors les 2 gugusses qui les aident. 😖 Et heureusement qu' ils ne se roulent pas une pelle ça aurait été vraiment de trop.

J' ai bien aimé revoir la canne de Hammond, petit clin d' oeil très sympa.

Franchement un très bon film.

Pour grandbaton, rapport à la scène post génrérique

T' as pas louper grand chose. On voit la tour Eiffel, un dino volant arriver dessus, la caméra s' éloigne on voit que l' on ait à Las Vegas, d' autres dinos volant arrivent et ... c' est tout. Franchement ça m' a fait chier de rester pour ça.
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

hum hum tu aurait du tout mettre dans le spoiler 😛

moi je vais le voir dimanche normalement ^^
grandbaton
grandbaton

Publié le

Merci pour la scène post-generique 😉
Voir le spoiler
Ah bah à tord ou à raison, j'avais grillé le lieux avec la dernière scène de Blue.
J'avais bien l'impression que les collines avec les quartiers désertiques comme ça ça ferait très Nord de Los Angeles.

Sinon ouais pour les 2 comiques je me suis dit à chaque apparition"ça y est ils vont s'embrasser 🙄 " ^^

Et idem, la petite passe bien. Et comme toi j'ai trouvé la révélation un peu sortie de nulle part, pas franchement intéressante (de mon point de vue - même si je sais bien que l'impact est sensé être "wahou" vu que toute la saga est basée la dessus) et de toute façon incroyablement inexploité... Même si on se doute que dans la suite...


Sinon je sais que Twitter n'est pas un repaire de grands argumenteurs (comment ça ce mot n'existe pas ?!) Et je sais que je suis pas le plus objectif,
Mais quand je lis des dizaines de tweets qui disent que c'est un film de merde, je me dit qu'il y a quand même 2-3 mecs qui ont un peu trop confiance en leur [mauvais] goûts 🙄
shady77
shady77
ADMIN

Publié le

c'est surtout que tu suis des personnes bizarre 🤣
perso j'ai pas encore vu de commentaire négatif pour l'instant, ce qui me fait un peur d'etre déçus en fait 🤣
defrix
defrix

Publié le

Voir le spoiler
Intro au top. et dés le début on te plonge dans le film. l'éclairage est super bien utilisé. on te donne un indice sur la fin avec le Mosasaure qui s'échappe. Et dès ce moment la tu commences a réfléchir de l'impact sur l'environnement moderne.

Lockwood au départ tu te dis que c'est un gros actionnaire d'Ingen ( tiens au faite il sont passé ou eux?). Mais non. L'arc narratif entre Hammond et Lockwood est bien amener. La petite clôture bien la chose. Bon sauver la création et de la mettre sur une autre île. j'ai trouvé cela top comme idée. Par contre je trouve dommage qu'il n'on pas parler du site B.

Le sauvetage sur l'île. Vraiment super comme passage. Bon on regrette juste le personnage de Ken Wehatley, qui aurait du crever dès le début.
Elis c'est le nouveaux Peter Ludlow. Dr Wu qui comprend enfin qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec la génétique mais qui ne s’arrêtera pas la.
L'indoraptor assez cool comme dino, il as plus de personnalité que l'indominus. Le petit bruit qu'il fait avec ses griffes, le fait qu'il fait le mort. Le fait qui dérange GB, avec le marqueur laser ça me dérange pas trop vu que c'est un dinosaure conçu pour faire la guerre.
La fin avec Claire et Owen qui savent qu'il ne faut pas les laisser sur le continent mais plutôt les laisser mourir c'est assez réfléchit. (rare dans ce genre de films) Mais aussi compréhensible que la fille les laisse partir. Le T-Rex qui écrase le reste de L'indominus pour moi veut dire que l'hybride génétique c'est fini et que on aura que des "vrais" dino pour le 3?
L'arrivé sur une fin comme celle là me donne a la fois de l’excitation pour quelque chose que j'attend depuis la fin de Jurassic park 3. Les dinosaures au 4 coin du globe avec une possibilité de voir de nouvelles espèces. mais aussi une appréhension du coté humains. comment il vont réagir et comment il vont utilisé cela. j'ai un peu l’impression de partir sur une planète des singes. ( je préfère que ça fini en planète des singes que en Dinotopia.)
ncis28
ncis28

Publié le

shady77 a dit:

hum hum tu aurait du tout mettre dans le spoiler 😛

moi je vais le voir dimanche normalement ^^



Désolé. 🙁 😉

Voir le spoiler
C' est clair que la gamine génétiquement modifié ça m' a fait bondir et je me suis dit c' est gros la quand même. Mais en y repensant je me dis pourquoi pas: y a déjà des bébés in vitro donc la ça passe un peu mieux finalement. Après qu' est ce que ça apporte au film ? Rien pour moi. Pour que ça apporte quelque chose il faudrait qu' on la retrouve dans le prochain film et qu' elle est un rôle primordiale .
Et pour ça il faudrait que dans le prochain, nos 2 héros décident de capturer les dinos pour les mettre sur l' ile et que la gamine les aide. Mais même la elle ne servirai à rien. Elle n' a aucun pouvoir à part être un clone. Donc le fait qu' elle soit ce qu' elle est ne sert à rien.

Au lieu de faire ça, ils auraient plutôt du nous sortir des mammouths, des dents de sabre. Un homme de cro magnon.

Au début j' ai pensé que sa mère c' était le dr Sattler et la ça aurait été 😮 😮 😮

Par contre j' aime bien comment se fait bouffer le chasseur.

defrix a dit:

Les dinosaures au 4 coin du globe avec une possibilité de voir de nouvelles espèces



Oui mais pour ça il faudrait qu' ils puissent se reproduire et on a que 1 animal à chaque fois ( à ce que l' on voit, mis a part l' autre avec son petit ) Donc pour d' autres dinos ce ne serait pas de manières naturelles. Il reste que le dr Wu qui peut faire ça.
defrix
defrix

Publié le

Voir le spoiler
il y a une scène avec une mallette pleine d'échantillon comme dans JP. je ne sais plus si on les voient a la toute fin quand il charge les animaux dans des conteneres ou l'équipe qui vide le labo et qui emmène le Dr Wu
ncis28
ncis28

Publié le

Voir le spoiler
Si tu as raison on les voient à la fin avec même des gros plan pour voir les étiquettes. C' est pour ça que je mise tout sur le doc. Il va encore trouvé le moyen de foutre la merde ce con. 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Plus j'y repense plus je me dit que même côté scénario ce film est bon, pour pas dire excellent.

Non vraiment le déferlement de haine qu'il se prends sur Twitter est très loin d'être justifié. Shady : ce ne sont pas les personnes que je suis, mais les personnes qui réagissent au #JurzssicWorld 2 et #JurassicWorldFallenKingdom. Va faire un tour, y'en à des salés (film de merde, nulle à chier, barrer vous après 45minutes vous avez tout vu...).

Il surpasse largement JW et JP3, qui, sans être mauvais, ne sont pas les ténors de la saga, je pense que tout le monde est d'accord. Et si, je ne laissait pas les 2 premiers en haut de mon top par affection*, je pense que ce JW2 serait peut-être mon préféré des 5.

* Bon et un peu aussi pour le jeu d'acteurs, par ce que aussi bon soit Chris Pratt, JP 1 avaient au moins des personnages crédibles qui ne soient pas des super-héros mais de simples monsieur et madame tout le monde.
ncis28
ncis28

Publié le

😮 Attends star lord qui fait de la moto avec des raptors c' est quand même la classe à Dallas. 🤣
grandbaton
grandbaton

Publié le

Je parlais surtout des 2 geeks : il a beau faire tout flippé, il se débrouille limite mieux que Grant le comique... C'est aussi un point commun à tous les blockbuster, et ac facilité bien les scénarios, mais pour le coup c'était plus crédible dans les anciens films.

Owen c'est un peu différent, c'est son métier et il est ex militaire donc admettons.
ncis28
ncis28

Publié le

Oui mais Owen est la parce que Star Lord est incarné par Peter Quil Chris Pratt. Il aurait pas fait ces films, il aurait peut être pas été pris.

Voir le spoiler
Sympa aussi la chèvre, le beau clin d' oeil.
defrix
defrix

Publié le

Il y a juste le geek et Wheatley qui sont dérangeant même si le geek passe encore. Très peureux devant le brachiosaure et d'un coup devant le Baryonix il arrive à choper la chaise à l'aise.

44 affichés sur 194 trouvés

Logo EditionCollector.fr

EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !

9804

collectors

16929

membres

497699

commentaires

7589

connectés

Suivez-nous

© 2024 Edition Collector (version 4.1)