EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
14905
collectors
22240
membres
530240
commentaires
12512
connectés
2603 messages
Publié le
@juanito pour le montage c'est la volonté de Paul Hogan (qui n'est pas la real) et c'est désormais le montage officiel qui est vendu par le studio. Le chat qui fume a indiqué avoir eu une fin de non recevoir pour bénéficier du montage original
1176 messages
Publié le
@barneyprod Ah oui pas ouf donc, si l'acteur principal casse les c****
1176 messages
Publié le
@kane Là où je te rejoins complètement, c'est que j'en ai aussi marre du fanatisme grandissant des gens. Je préfère le physique alors faudrait que je ch*** tous les jours sur le démat ? Ben non, ca marche pas comme ça. Chacun a ses qualités et ses défauts, et quoi qu'il arrive, je trouverais dommage que l'un l'emporte sur l'autre. Le tout, c'est d'avoir le choix.
38 messages
Publié le
Nouvelle Mise à jour à effectuer .. .. pour la PS3 si l'on veut encore utiliser son lecteur ! Ce qui rejoint les débats sur les nouvelles générations dont le physique n'a pas une durée de vie éternelle
" La mise à jour du logiciel système, baptisée 4.93 pour la PlayStation 3 est désormais disponible, et elle est indispensable. En effet, tant que vous ne faites pas cette nouvelle update, vous ne pourrez plus utiliser le lecteur Blu-Ray de votre console !
Cette nouvelle mise à jour 4.93 nécessite pas moins de 200 Mo d’espace libre. Elle propose « des fonctionnalités supplémentaires, une meilleure ergonomie et une sécurité renforcée ». Dans un communiqué sur son site officiel, Sony précise :
4239 messages
Publié le
@targhan merci de souligner une nouvelle fois que les limites du physique sont bien liées à des blocages mis en place volontairement par les éditeurs et/ou constructeurs. Cela ne fait que confirmer qu’il faut se battre contre ces pratiques visant à limiter leur usage par le consommateur/acheteur.
Quels sont donc les avantages réels du démat (hormis de permettre ces fantaisies aux éditeurs) ? J’ai listé la longue liste de ceux du physique, mais je ne vois pas beaucoup d’exemples qui vantes les mérites pour le consommateur de ce support.
Merci de nous épargner vos pseudos cas particuliers de vieillissement du support. Et dire que parce qu’on utilise une chose c’est qu’on l’approuve lorsqu’on nous laisse que ce choix n’est pas un argument. Les arguments qui découleraient d’une précédente mauvaise pratique des éditeurs ne sont pas non plus recevables (mises à jour, patchs day one, corrections après la sortie officielle, etc…) Les DLC ne sont que des pratiques commerciales pas un avantages du démat. Sortir des versions non finies ne constitue aucunement un argument en faveur du support démat, c’est simplement une mauvaise pratique (volontaire ?) de certains éditeurs.
Je vous écoute.
2603 messages
Publié le
Merci de souligner également que les limites du demat sont bien liées à des blocages mis en place volontairement par les éditeurs et/ou constructeurs.
On a également fait la longue liste des avantages du demat (dans un monde idéal mais comme tu fais pareil pour le physique tu n'y verra pas d'inconvénient).
Ah ben c'est sûr que si on enlève tous les arguments en défaveur du physique et qu'on ne retient que les arguments en défaveur du démat on va pas aller loin 🤣🤣🤣
Donc si je résume : Merci de ne parler que des arguments qui vont dans mon sens vous serez gentils. Sors de ce corps Donald 😂
4239 messages
Publié le
@barneyprod
Je suis mille fois d’accord 👍 et c’est bien ce que je lui reproche. Je suis pour un démat libéré de ces contraintes !
On a déjà dit qu’on parlait de ce qui existe aujourd’hui (les arguments que j’ai donnés en faveur du physique (prix, revente, lègues, dons, prêt, etc… ce n’est pas une utopie) sinon on peut tout imaginer donc je veux bien que tu me redonnes tes arguments pour le démat d’aujourd’hui.
Ben effectivement si on enlève ce qu’on pourrait vouloir et ce qui est du fait d’une dérive des éditeurs, malheureusement, il ne reste plus grand chose en faveur du démat actuel.
Je veux bien me battre pour qu’il progresse; je serais le premier ravis. Mais, en attendant ce jour, je veux simplement qu’on me laisse le choix de choisir le support que je veux. Et pas me demander d’acheter des éditions qui ne sont pas ce que je cherche ni pour conserver ni pour revendre puisque la plupart du temps vide et encore pire qui ne servent qu’à accentuer la pollution inutile aussi bien physique(boîte vide), que celle causée par leur côté démat forcé ! (double peine).
2603 messages
Publié le
@theuman dans ce cas prend en compte le fait que sony impose une mise à jour pour utiliser le lecteur de la PS3, ce qui est une limite, que des disques sont défaillants, ce qui est une réalité, que la plupart sont vides, ce qui est également une réalité, que des patch sont nécessaires pour jouer à la grande majorité des jeux ce qui est également une réalité. Mais aussi que les supports évoluent (ça fait une belle jambe à celui que je suis qui avait une collection de 1000 VHS désormais à la poubelle) et que le physique n'est pas éternel.
Tu ne peux pas exclure ce que les éditeurs font mal pour la physique mais en tenir compte pour le démat. Sinon la comparaison n'a aucun sens.
4239 messages
Publié le
Mais tu ne me donnes toujours aucun avantage pour le démat d’aujourd’hui. Même si on part sur l’hypothèse d’un match nul pour les contraintes imposées à tord par les éditeurs, on reste quand même encore sur des avantages indéniables pour le physique.
Et, oui, je combats les mauvais comportements des éditeurs AVANT de penser au choix du support. Je suis d’accord de mettre les 2 supports à égalité sur ce point. Ce qui est mauvais pour l’un l’est tout autant pour l’autre. Là où je mettrais un bémol c’est que pour les éditions physiques on assiste à une régression alors que les éditions démat n’ont encore MALHEUREUSEMENT jamais atteint le même niveau de service (on n’a encore jamais eu par le passé des possibilités de revente, ou de prêt, de légues, de dons de versions démat). Et même niveau prix c’est toujours pas en faveur du démat alors que cela devrait pour des raisons évidentes bénéficier au démat.
2603 messages
Publié le
J'entends bien la régression mais si tu veux parler de ce qui est et pas de ce qui pourrait être tu ne peux ni parle du passé ni de l'avenir.
Tu veux des avantages :
- Durée de conservation illimitée (ex avec GoG ou les copies numériques de ses films ou jeux)
- Marche quel que soit les évolutions du support (là encore je peux jouer à des vieux jeux en demat pas toujours en physique)
- Transmission identique à celle du physique, voire mieux car conservation plus longue
- Prend moins de place
- Accès plus rapide et centralisation des données
- Accessibilité facilitée (pas de rupture dans les magasins)
Mais je peux aussi te donner des inconvénients sans problème
De même que je peux te lister les avantages du physique
4239 messages
Publié le
Mais attention, lorsque je parle de régression cela fait référence à certains éditeurs (Microsoft au hasard) fort heureusement il persiste toujours aujourd’hui de vraies éditions physiques sinon je n’achèterai plus rien.
mouais, à part GOG c’est pas vraiment le cas (et il faut pouvoir conserver la copie sur un support physique chez toi donc bon).
SI on a une copie numérique (encore faut-il qu’elle soit légale et toujours disponible) sinon si tu inclus le piratage on sort du cadre.
cela dépend de comment tu disposes de l’œuvre si tu n’as pas de copie à ta disposition ce n’est pas le cas. Et si comme souvent lié à un compte cela risque de poser problème.
Celle-là je te l’accord 😏
celle-là aussi
oui mais non c’est à double tranchant cela devrait être le cas sauf que cela s’accompagne de la possibilité de retirer l’offre quand ils le souhaitent ou de faire varier les tarifs (à la tête du client), etc.
1176 messages
Publié le
@barneyprod les patchs dont tu parles sont surtout liés au processus de validation des jeux. Ils envoient les copies pour validation par Sony, Microsoft etc (leur Q.A et surtout vérifier les guidelines de chaque constructeur), et pendant ce temps, ils font bosser les dev sur la correction de bugs.
Si Sony a mis en place cette nouvelle clé, c'est que leur système est sensible aux hacks à cet endroit. Et je ne m'y connais pas, mais ca me surprend que leur lecteur puisse subitement ne plus rien lire. Enfin, c'est une limite du tout technologique. Si le logiciel ne marche pas, hop, rien ne marche
14399 messages
Publié le
Pourquoi démat ou physique c'est purement une question de goût ?
Parce que tu peux placer les arguments que tu veux, y'aura toujours un "mais" de la part de certains.
"Le physique on peut le prêter"
=> le démat aussi et très facilement via Steam
"Le physique on peut le revendre"
=> le démat aussi, ça s'appelle la blockchain et les NFT. Ne rigolez pas si vous ne connaissez pas ou mal la tech ou uniquement via les escroqueries très connues, cette tech est hyper utile pour tout ce qui est authentification ou même livraison de colis. Pas un produit de luxe/figurine/etc... ne sera vendu sans cette tech dans les décennies à venir (ou quelque chose s'approchant).
T'as des jeux de cartes où tu peux revendre tes cartes à l'unité sur des marketplaces et tôt ou tard ça arrivera pour Pokémon. Nintendo test déjà des versions gratuites démat. de ses jeux et ça cartonne, y compris chez les collectionneurs de physique.
Sinon tu peux simplement prendre GoG. Tu peux copier à l'infini les fichiers pour pouvoir y jouer quand tu veux. Pas de soucis de censure, pas de durée de vie, pas de problème lié à un appareil de lecture, pas de mauvais pressage, pas de spéculation, pas de rupture, dispo partout dans le monde et sur un nombre illimité de périphériques, ça ne prend pas de place, etc...
Et ainsi de suite.
Au final chaque conversation se terminera toujours "mais je préfère avoir une boîte entre les mains" ;) Et là, y'a aucun soucis, je préfère aussi largement le physique pour ça mais ça ne veut pas dire que le démat c'est caca et qu'il faut s'acharner dessus.
En fait y'a au moins autant d'abus dans l'édition physique que dans le démat.
Ce qui est navrant, et c'est le cas pour n'importe quelle nouvelle tech, c'est de penser que les choses sont figées. Le démat de demain ne sera pas le démat d'aujourd'hui, les lois évoluent, les débits augmentent, les algos sont plus performants et j'en passe. Alors que le physique à destination des particuliers on sait déjà comment ça va se terminer.
Tu prends les lecteurs Blu-ray 4K, PAS UNE ÉVOLUTION DEPUIS 2018, alors que côté démat/IA on investi des sommes astronomiques chaque année en R&D. Une tech est au point mort, l'autre c'est l'avenir, qu'on aime ou qu'on aime pas. C'est comme en matière artistique, limiter l'IA à des conneries génératives ou le vol de données, c'est bien plus que ça, ce n'est même pas du tout ça l'IA artistique. C'est comme expliquer qu'internet à ses débuts c'était juste des vidéos de chats... Vous voyez le ridicule des propos tenus il y a presque 30 ans ?
Comparer une tech qui n'en est qu'à ses débuts à une tech mûre, c'est totalement absurde. C'est comme les voitures électriques, au début l'autonomie était faible, bah, logique, les types ne vont pas pondre un modèle avec une autonomie de 10,000 km et sans aucun soucis. Les bagnoles thermiques étaient très loin d'être fiables à leurs débuts et certains préféraient leurs bons vieux chevaux XD
On d'ailleurs déjà le même débat sur les voitures autonomes, certains sautent sur chaque soucis de pilotage pour dire "regardez c'est dangereux", "ouais mais si tu te fais pirater", etc... C'est sûr que les gens qui roulent bourrés et énervés où sous le coup de leurs émotions et qui tuent "10,000 fois plus" de gens chaque année, c'est mieux ? :D
Si vous êtes fan de physique, faites comme beaucoup, arrêtez de vous prendre la tête constamment avec le démat, profitez de votre collection et d'une actualité bien trop chargée en sorties. Cessez de militer à coup de "physical master race" dès que vous le pouvez.
ça me rappelle les cryptos. Quand certains étaient sur le bon cheval, au lieu de célébrer, ils en profitaient pour tacler les concurrents, sérieusement ?
On peut débattre mais il ne faut pas que ce soit à sens unique.
2089 messages
Publié le
@kane@kane "physical master race" de mon expérience 9/10 c'est les full démat qui viennent faire le speech habituel (arriéré, dépassé etc..)et provoquer, pour tout dire je découvre cette expression en 35 ans de Gaming. Débat sterile me concernant, je prend et achète ce qui me plaît au format que je veux, je n'ai à convaincre personne.
14399 messages
Publié le
@torotoro59 De mon expérience ce sont des gens qui achètent des jeux au kilo et n'en ouvrent que 0.1%, la passion quoi :D
Mais c'est tout autant ridicule que les pro démat qui pensent que 80% des ventes de jeux sont au format démat.
La bêtise elle est des deux côtés et une édition physique mal faite ce sera toujours de la merde, idem pour le démat. quand il est mal fait. GoG c'est du démat. et c'est très bien.
2089 messages
Publié le
@kane@kane des cas très particulier et qui font beaucoup de bruits, comme d'habitude tu me diras.
14399 messages
Publié le
@torotoro59 Comme dans tous les domaines, une minorité bruyante qui casse les couilles et vit dans sa chambre d'écho en étant persuadée de détenir la vérité absolue et si vous n'êtes pas d'accord avec eux, ça bloque. Ils ne représentent personne mais ont tjrs une capacité de nuisance importante.
14399 messages
Publié le
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer
4239 messages
Publié le
Alors oui MAIS 😏non
Les technos existent effectivement sauf qu’elles sont toujours utilisées dans le sens unique des éditeurs et pas pour le consommateur. Les NFT n’ont jamais été utilisés pour pouvoir revendre des jeux complet ou si c’est le cas c’est uniquement dans des stores où le « commerçant » reprend une commission au passage 🤑 Le jour où le consommateur pourra gérer (vendre, prêter, léguer, donner, conserver, etc…) son achat lui-même, on en reparlera. (si vous ne comprenez pas rematter vous la vidéo de comment prêter un jeu à la sortie de la PS4 😏)
Je ne comprends pas, si l’éditeur annule la sortie de la GKC c’est qu’il a une raison économique derrière, c’est pas pour faire plaisir aux consommateurs, faut pas rêver; donc, oui, c’est une bonne nouvelle; les gens qui veulent du démat ils l’achètent directement en démat sans passer par la case fausse version physique.
« Les gens qui achètent les jeux au kilo » LOL combien vous avez de jeux dans votre bibliothèque steam que vous avez jamais lancé 🙄
2089 messages
Publié le
Ah pour ce cas si je dis bravo, tu fais une vraie version physique et non une pseudo version. La version t'appartiens et tu peux la garder. Alors rire non pleurer non, être satisfait oui oui.
14399 messages
Publié le
@torotoro59 Rire ou pleurer car on est passé de 3 options pour les joueurs à 2. Peut être qu'ils pensent qu'en faisant annuler la version Key Card ils auront une vraie cartouche ? Du mal à comprendre le délire car si les Key Card se vendent mal bah les éditeurs arrêteront tout naturellement, pas nécessaire de priver certains joueurs d'une version donc je trouve ça dans un sens très égoïste.
4239 messages
Publié le
Mais égoïste de quoi ? si les gens n’achètent pas les fausses versions physiques que proposent les éditeurs ils font ce qu’ils veulent. Si les éditeurs sont assez bête pour ne pas proposer ce que certains consommateurs demandent (une version physique comme devrait le proposer tout éditeur digne de ce nom) c’est leur problème. En fait, je ne comprends pas votre soucis ou plutôt si vous adhérez au démat et vous voulez acheter vos jeux démat le moins cher possible en achetant ces fausses éditions physiques en grande surface ! Donc non seulement vous accentuez les mauvaises pratiques des éditeurs mais en plus vous polluez un maximum (physique + démat) et vous n’apportez rien puisque vous poussez VOUS MÊME les éditeurs à ne plus produire ses éditions car cela ne maximise toujours pas leur profits ! Mais en plus vous nous accusez nous de poussez le démat que vous plébiscitez Mais LOL 🙄
Attaquez vous aux vraies responsables : les éditeurs et/ou constructeurs et demandez leur de pratiquer des tarifs en adéquation avec le support (ce qu’ils ne font pas; ils s’engraissent de plus en plus; lors du passage au démat le prix aurait dû baisser cela n’a pas été le cas).
Et si vous voulez vraiment du démat quel est votre soucis actuellement à part le prix ? Vous avez une solution. Ceux qui veulent une vraie version physique c’est eux qui ont un problème actuellement pas vous !
22 affichés sur 322 trouvés