
EditionCollector.fr est un site d'actualité sur les éditions collector, limitées, spéciales, numérotées, steelbook de jeux vidéo/ films avec des news et bons plans quotidien pour compléter vos collections !
15281
collectors
22666
membres
532366
commentaires
12898
connectés
2642 messages
Publié le
@juanito pour le montage c'est la volonté de Paul Hogan (qui n'est pas la real) et c'est désormais le montage officiel qui est vendu par le studio. Le chat qui fume a indiqué avoir eu une fin de non recevoir pour bénéficier du montage original
1185 messages
Publié le
@barneyprod Ah oui pas ouf donc, si l'acteur principal casse les c****
1185 messages
Publié le
@kane Là où je te rejoins complètement, c'est que j'en ai aussi marre du fanatisme grandissant des gens. Je préfère le physique alors faudrait que je ch*** tous les jours sur le démat ? Ben non, ca marche pas comme ça. Chacun a ses qualités et ses défauts, et quoi qu'il arrive, je trouverais dommage que l'un l'emporte sur l'autre. Le tout, c'est d'avoir le choix.
39 messages
Publié le
Nouvelle Mise à jour à effectuer .. .. pour la PS3 si l'on veut encore utiliser son lecteur ! Ce qui rejoint les débats sur les nouvelles générations dont le physique n'a pas une durée de vie éternelle
" La mise à jour du logiciel système, baptisée 4.93 pour la PlayStation 3 est désormais disponible, et elle est indispensable. En effet, tant que vous ne faites pas cette nouvelle update, vous ne pourrez plus utiliser le lecteur Blu-Ray de votre console !
Cette nouvelle mise à jour 4.93 nécessite pas moins de 200 Mo d’espace libre. Elle propose « des fonctionnalités supplémentaires, une meilleure ergonomie et une sécurité renforcée ». Dans un communiqué sur son site officiel, Sony précise :
4279 messages
Publié le
@targhan merci de souligner une nouvelle fois que les limites du physique sont bien liées à des blocages mis en place volontairement par les éditeurs et/ou constructeurs. Cela ne fait que confirmer qu’il faut se battre contre ces pratiques visant à limiter leur usage par le consommateur/acheteur.
Quels sont donc les avantages réels du démat (hormis de permettre ces fantaisies aux éditeurs) ? J’ai listé la longue liste de ceux du physique, mais je ne vois pas beaucoup d’exemples qui vantes les mérites pour le consommateur de ce support.
Merci de nous épargner vos pseudos cas particuliers de vieillissement du support. Et dire que parce qu’on utilise une chose c’est qu’on l’approuve lorsqu’on nous laisse que ce choix n’est pas un argument. Les arguments qui découleraient d’une précédente mauvaise pratique des éditeurs ne sont pas non plus recevables (mises à jour, patchs day one, corrections après la sortie officielle, etc…) Les DLC ne sont que des pratiques commerciales pas un avantages du démat. Sortir des versions non finies ne constitue aucunement un argument en faveur du support démat, c’est simplement une mauvaise pratique (volontaire ?) de certains éditeurs.
Je vous écoute.
2642 messages
Publié le
Merci de souligner également que les limites du demat sont bien liées à des blocages mis en place volontairement par les éditeurs et/ou constructeurs.
On a également fait la longue liste des avantages du demat (dans un monde idéal mais comme tu fais pareil pour le physique tu n'y verra pas d'inconvénient).
Ah ben c'est sûr que si on enlève tous les arguments en défaveur du physique et qu'on ne retient que les arguments en défaveur du démat on va pas aller loin 🤣🤣🤣
Donc si je résume : Merci de ne parler que des arguments qui vont dans mon sens vous serez gentils. Sors de ce corps Donald 😂
4279 messages
Publié le
@barneyprod
Je suis mille fois d’accord 👍 et c’est bien ce que je lui reproche. Je suis pour un démat libéré de ces contraintes !
On a déjà dit qu’on parlait de ce qui existe aujourd’hui (les arguments que j’ai donnés en faveur du physique (prix, revente, lègues, dons, prêt, etc… ce n’est pas une utopie) sinon on peut tout imaginer donc je veux bien que tu me redonnes tes arguments pour le démat d’aujourd’hui.
Ben effectivement si on enlève ce qu’on pourrait vouloir et ce qui est du fait d’une dérive des éditeurs, malheureusement, il ne reste plus grand chose en faveur du démat actuel.
Je veux bien me battre pour qu’il progresse; je serais le premier ravis. Mais, en attendant ce jour, je veux simplement qu’on me laisse le choix de choisir le support que je veux. Et pas me demander d’acheter des éditions qui ne sont pas ce que je cherche ni pour conserver ni pour revendre puisque la plupart du temps vide et encore pire qui ne servent qu’à accentuer la pollution inutile aussi bien physique(boîte vide), que celle causée par leur côté démat forcé ! (double peine).
2642 messages
Publié le
@theuman dans ce cas prend en compte le fait que sony impose une mise à jour pour utiliser le lecteur de la PS3, ce qui est une limite, que des disques sont défaillants, ce qui est une réalité, que la plupart sont vides, ce qui est également une réalité, que des patch sont nécessaires pour jouer à la grande majorité des jeux ce qui est également une réalité. Mais aussi que les supports évoluent (ça fait une belle jambe à celui que je suis qui avait une collection de 1000 VHS désormais à la poubelle) et que le physique n'est pas éternel.
Tu ne peux pas exclure ce que les éditeurs font mal pour la physique mais en tenir compte pour le démat. Sinon la comparaison n'a aucun sens.
4279 messages
Publié le
Mais tu ne me donnes toujours aucun avantage pour le démat d’aujourd’hui. Même si on part sur l’hypothèse d’un match nul pour les contraintes imposées à tord par les éditeurs, on reste quand même encore sur des avantages indéniables pour le physique.
Et, oui, je combats les mauvais comportements des éditeurs AVANT de penser au choix du support. Je suis d’accord de mettre les 2 supports à égalité sur ce point. Ce qui est mauvais pour l’un l’est tout autant pour l’autre. Là où je mettrais un bémol c’est que pour les éditions physiques on assiste à une régression alors que les éditions démat n’ont encore MALHEUREUSEMENT jamais atteint le même niveau de service (on n’a encore jamais eu par le passé des possibilités de revente, ou de prêt, de légues, de dons de versions démat). Et même niveau prix c’est toujours pas en faveur du démat alors que cela devrait pour des raisons évidentes bénéficier au démat.
2642 messages
Publié le
J'entends bien la régression mais si tu veux parler de ce qui est et pas de ce qui pourrait être tu ne peux ni parle du passé ni de l'avenir.
Tu veux des avantages :
- Durée de conservation illimitée (ex avec GoG ou les copies numériques de ses films ou jeux)
- Marche quel que soit les évolutions du support (là encore je peux jouer à des vieux jeux en demat pas toujours en physique)
- Transmission identique à celle du physique, voire mieux car conservation plus longue
- Prend moins de place
- Accès plus rapide et centralisation des données
- Accessibilité facilitée (pas de rupture dans les magasins)
Mais je peux aussi te donner des inconvénients sans problème
De même que je peux te lister les avantages du physique
4279 messages
Publié le
Mais attention, lorsque je parle de régression cela fait référence à certains éditeurs (Microsoft au hasard) fort heureusement il persiste toujours aujourd’hui de vraies éditions physiques sinon je n’achèterai plus rien.
mouais, à part GOG c’est pas vraiment le cas (et il faut pouvoir conserver la copie sur un support physique chez toi donc bon).
SI on a une copie numérique (encore faut-il qu’elle soit légale et toujours disponible) sinon si tu inclus le piratage on sort du cadre.
cela dépend de comment tu disposes de l’œuvre si tu n’as pas de copie à ta disposition ce n’est pas le cas. Et si comme souvent lié à un compte cela risque de poser problème.
Celle-là je te l’accord 😏
celle-là aussi
oui mais non c’est à double tranchant cela devrait être le cas sauf que cela s’accompagne de la possibilité de retirer l’offre quand ils le souhaitent ou de faire varier les tarifs (à la tête du client), etc.
1185 messages
Publié le
@barneyprod les patchs dont tu parles sont surtout liés au processus de validation des jeux. Ils envoient les copies pour validation par Sony, Microsoft etc (leur Q.A et surtout vérifier les guidelines de chaque constructeur), et pendant ce temps, ils font bosser les dev sur la correction de bugs.
Si Sony a mis en place cette nouvelle clé, c'est que leur système est sensible aux hacks à cet endroit. Et je ne m'y connais pas, mais ca me surprend que leur lecteur puisse subitement ne plus rien lire. Enfin, c'est une limite du tout technologique. Si le logiciel ne marche pas, hop, rien ne marche
14573 messages
Publié le
Pourquoi démat ou physique c'est purement une question de goût ?
Parce que tu peux placer les arguments que tu veux, y'aura toujours un "mais" de la part de certains.
"Le physique on peut le prêter"
=> le démat aussi et très facilement via Steam
"Le physique on peut le revendre"
=> le démat aussi, ça s'appelle la blockchain et les NFT. Ne rigolez pas si vous ne connaissez pas ou mal la tech ou uniquement via les escroqueries très connues, cette tech est hyper utile pour tout ce qui est authentification ou même livraison de colis. Pas un produit de luxe/figurine/etc... ne sera vendu sans cette tech dans les décennies à venir (ou quelque chose s'approchant).
T'as des jeux de cartes où tu peux revendre tes cartes à l'unité sur des marketplaces et tôt ou tard ça arrivera pour Pokémon. Nintendo test déjà des versions gratuites démat. de ses jeux et ça cartonne, y compris chez les collectionneurs de physique.
Sinon tu peux simplement prendre GoG. Tu peux copier à l'infini les fichiers pour pouvoir y jouer quand tu veux. Pas de soucis de censure, pas de durée de vie, pas de problème lié à un appareil de lecture, pas de mauvais pressage, pas de spéculation, pas de rupture, dispo partout dans le monde et sur un nombre illimité de périphériques, ça ne prend pas de place, etc...
Et ainsi de suite.
Au final chaque conversation se terminera toujours "mais je préfère avoir une boîte entre les mains" ;) Et là, y'a aucun soucis, je préfère aussi largement le physique pour ça mais ça ne veut pas dire que le démat c'est caca et qu'il faut s'acharner dessus.
En fait y'a au moins autant d'abus dans l'édition physique que dans le démat.
Ce qui est navrant, et c'est le cas pour n'importe quelle nouvelle tech, c'est de penser que les choses sont figées. Le démat de demain ne sera pas le démat d'aujourd'hui, les lois évoluent, les débits augmentent, les algos sont plus performants et j'en passe. Alors que le physique à destination des particuliers on sait déjà comment ça va se terminer.
Tu prends les lecteurs Blu-ray 4K, PAS UNE ÉVOLUTION DEPUIS 2018, alors que côté démat/IA on investi des sommes astronomiques chaque année en R&D. Une tech est au point mort, l'autre c'est l'avenir, qu'on aime ou qu'on aime pas. C'est comme en matière artistique, limiter l'IA à des conneries génératives ou le vol de données, c'est bien plus que ça, ce n'est même pas du tout ça l'IA artistique. C'est comme expliquer qu'internet à ses débuts c'était juste des vidéos de chats... Vous voyez le ridicule des propos tenus il y a presque 30 ans ?
Comparer une tech qui n'en est qu'à ses débuts à une tech mûre, c'est totalement absurde. C'est comme les voitures électriques, au début l'autonomie était faible, bah, logique, les types ne vont pas pondre un modèle avec une autonomie de 10,000 km et sans aucun soucis. Les bagnoles thermiques étaient très loin d'être fiables à leurs débuts et certains préféraient leurs bons vieux chevaux XD
On d'ailleurs déjà le même débat sur les voitures autonomes, certains sautent sur chaque soucis de pilotage pour dire "regardez c'est dangereux", "ouais mais si tu te fais pirater", etc... C'est sûr que les gens qui roulent bourrés et énervés où sous le coup de leurs émotions et qui tuent "10,000 fois plus" de gens chaque année, c'est mieux ? :D
Si vous êtes fan de physique, faites comme beaucoup, arrêtez de vous prendre la tête constamment avec le démat, profitez de votre collection et d'une actualité bien trop chargée en sorties. Cessez de militer à coup de "physical master race" dès que vous le pouvez.
ça me rappelle les cryptos. Quand certains étaient sur le bon cheval, au lieu de célébrer, ils en profitaient pour tacler les concurrents, sérieusement ?
On peut débattre mais il ne faut pas que ce soit à sens unique.
2129 messages
Publié le
@kane@kane "physical master race" de mon expérience 9/10 c'est les full démat qui viennent faire le speech habituel (arriéré, dépassé etc..)et provoquer, pour tout dire je découvre cette expression en 35 ans de Gaming. Débat sterile me concernant, je prend et achète ce qui me plaît au format que je veux, je n'ai à convaincre personne.
14573 messages
Publié le
@torotoro59 De mon expérience ce sont des gens qui achètent des jeux au kilo et n'en ouvrent que 0.1%, la passion quoi :D
Mais c'est tout autant ridicule que les pro démat qui pensent que 80% des ventes de jeux sont au format démat.
La bêtise elle est des deux côtés et une édition physique mal faite ce sera toujours de la merde, idem pour le démat. quand il est mal fait. GoG c'est du démat. et c'est très bien.
2129 messages
Publié le
@kane@kane des cas très particulier et qui font beaucoup de bruits, comme d'habitude tu me diras.
14573 messages
Publié le
@torotoro59 Comme dans tous les domaines, une minorité bruyante qui casse les couilles et vit dans sa chambre d'écho en étant persuadée de détenir la vérité absolue et si vous n'êtes pas d'accord avec eux, ça bloque. Ils ne représentent personne mais ont tjrs une capacité de nuisance importante.
14573 messages
Publié le
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer
4279 messages
Publié le
Alors oui MAIS 😏non
Les technos existent effectivement sauf qu’elles sont toujours utilisées dans le sens unique des éditeurs et pas pour le consommateur. Les NFT n’ont jamais été utilisés pour pouvoir revendre des jeux complet ou si c’est le cas c’est uniquement dans des stores où le « commerçant » reprend une commission au passage 🤑 Le jour où le consommateur pourra gérer (vendre, prêter, léguer, donner, conserver, etc…) son achat lui-même, on en reparlera. (si vous ne comprenez pas rematter vous la vidéo de comment prêter un jeu à la sortie de la PS4 😏)
Je ne comprends pas, si l’éditeur annule la sortie de la GKC c’est qu’il a une raison économique derrière, c’est pas pour faire plaisir aux consommateurs, faut pas rêver; donc, oui, c’est une bonne nouvelle; les gens qui veulent du démat ils l’achètent directement en démat sans passer par la case fausse version physique.
« Les gens qui achètent les jeux au kilo » LOL combien vous avez de jeux dans votre bibliothèque steam que vous avez jamais lancé 🙄
2129 messages
Publié le
Ah pour ce cas si je dis bravo, tu fais une vraie version physique et non une pseudo version. La version t'appartiens et tu peux la garder. Alors rire non pleurer non, être satisfait oui oui.
14573 messages
Publié le
@torotoro59 Rire ou pleurer car on est passé de 3 options pour les joueurs à 2. Peut être qu'ils pensent qu'en faisant annuler la version Key Card ils auront une vraie cartouche ? Du mal à comprendre le délire car si les Key Card se vendent mal bah les éditeurs arrêteront tout naturellement, pas nécessaire de priver certains joueurs d'une version donc je trouve ça dans un sens très égoïste.
4279 messages
Publié le
Mais égoïste de quoi ? si les gens n’achètent pas les fausses versions physiques que proposent les éditeurs ils font ce qu’ils veulent. Si les éditeurs sont assez bête pour ne pas proposer ce que certains consommateurs demandent (une version physique comme devrait le proposer tout éditeur digne de ce nom) c’est leur problème. En fait, je ne comprends pas votre soucis ou plutôt si vous adhérez au démat et vous voulez acheter vos jeux démat le moins cher possible en achetant ces fausses éditions physiques en grande surface ! Donc non seulement vous accentuez les mauvaises pratiques des éditeurs mais en plus vous polluez un maximum (physique + démat) et vous n’apportez rien puisque vous poussez VOUS MÊME les éditeurs à ne plus produire ces éditions car cela ne maximise toujours pas leur profits ! Mais en plus vous nous accusez nous de poussez le démat que vous plébiscitez Mais LOL 🙄
Attaquez vous aux vraies responsables : les éditeurs et/ou constructeurs et demandez leur de pratiquer des tarifs en adéquation avec le support (ce qu’ils ne font pas; ils s’engraissent de plus en plus; lors du passage au démat le prix aurait dû baisser cela n’a pas été le cas).
Et si vous voulez vraiment du démat quel est votre soucis actuellement à part le prix ? Vous avez une solution. Ceux qui veulent une vraie version physique c’est eux qui ont un problème actuellement pas vous !
2129 messages
Publié le
@kane@kane rien d'égoïste au contraire ils ont agi pour que les joueurs aient une vrai version cartouche et en grand nombre car les devs on plié, tu veux démat tu as démat tu veux physique bah tu as une vraie version physique et non une version bâtarde desavantageuse . Fin de l'histoire. Qu'ils abandonnent une version physique complète sw2 veux tout dire...
Heureusement certains résistent car si on se plie au devs et constructeurs... Bah ça sera jamais à notre avantage. Encore bravo à ces messieurs dames. Inutile d'epiloguer 107 ans. Démat pour démat et physique vraiment physique ça devrait être la norme.
@TheUMan mais complètement 👍
14573 messages
Publié le
@torotoro59 égoïste dans le sens ou certains voulaient cette édition. Jubiler car on enlève une option d'achat à certains, ça m'interroge non pas sur le fond mais sur la forme et la mentalité de ces personnes.
Ceux qui ne veulent pas de Key Card n'ont qu'à passer leur chemin et le marché se régulera de lui même avec le temps si ce format ne marche pas, ça a toujours été comme ça. Laissez les éditeurs faire ce qu'ils veulent et se planter, ils changeront d'eux même avec le temps.
Essayer d'empêcher une Key Card, harceler les éditeurs, etc... ne veut pas dire plus de chances d'avoir une vraie cartouche.
On le voit ici, c'est soit démat, soit version Switch 1, vous voyez le problème ? Rien sur Switch 2.
Des jeux comme Resident Evil, Pokopia ou encore Final Fantasy VII cartonnent sur Key Card et même si le format est naze pour certains collectionneurs, je ne vois pas de quel droit il faut empêcher ou remuer ciel et terre pour bloquer des sorties de ce genre. C'est comme dans la plupart des domaines, JE n'aime pas la démarche de constamment essayer d'interdire/imposer à une majorité certaines choses.
En fait quand je lis les commentaires sur X, on dirait qu'il y a une forme d'urgence ??? Bloquer 2-3 Key Card par-ci par-là, super, ça ne fait pas avancer la cause et ça fait chier certains joueurs à court terme.
Il ne s'agit pas de résister ou ne pas résister, il s'agit d'imposer sa vision DANS CE CAS PRÉCIS.
On aime pas, on achète pas, les éditeurs feront ce qu'ils ont à faire suivant les ventes, il n'y a que ça qu'ils regardent. En fait ces gens ont peur de quoi? Le format Key Card est complètement naze selon eux, donc aucun risque qu'il s'installe sur la durée ?
Ce qui me gêne c'est tjrs la forme et la méthode d'action.
14573 messages
Publié le
Chose que je viens d'apprendre aujourd'hui sur les Key Card et qui est plutôt cool:
Quand il y a des DLC, notamment pour les jeux en import, tout est téléchargé en même temps, aucunement besoin de faire les manips habituelles à savoir changer la région de son compte PSN/Nintendo, récupérer les DLC et retourner sur sa région principale.
Mais c'est logique, le contenu des Key Card ne passe pas par les serveurs habituels, ce sont d'autres serveurs que ceux de l'eShop, ça permet de télécharger les jeux peu importe l'endroit où l'on habite ça permet donc à des gens qui n'ont pas d'eShop dans leur région/pays de profiter du même contenu que tout le monde.
14573 messages
Publié le
Pour ça que j'ai bien précisé que ça dépendait évidemment de l'endroit où l'on habite, ses horaires, etc... Une offre ne peut pas convenir à tout le monde, c'est pareil pour le physique, c'est hors de portée de la plupart des bourses (15€ un film en PROMO, sur UN écran, un endroit FIXE, ça fait hurler de rire "90%" des gens). Et je n'ai pas non plus des horaires de bureau, je termine très tard/très tôt 4 jours sur 5 donc je suis bien au courant du fait ^^
Chez UGC l'offre est hyper riche:
.Nouveautés le mercredi
.UGC Culte le jeudi à 20h
.Scary vendredi, le vendredi à 20h :)
.Animation culte pour petits et grands le samedi matin à 11h
.UGC Culte à 18h le dimanche
.Des rétrospectives: récemment on a eu quasi tous les films de Mamoru Hosoda, l'autre que j'ai vu y'a quelques mois c'était les Ghibli
.Les grandes saga style Star Wars / Harry Potter / etc... quand une suite sort ou pour les fêtes/xième anniversaire
On va dire que sur 1 mois et chez UGC, ce n'est généralement pas trop compliqué de trouver 2-3 jours pour rentabiliser son abonnement car on sort forcément de chez soit, on ne fait pas que bosser, mais à voir si on a envie d'aller au ciné ou de faire autre chose de son temps libre, bien évidemment :)
Elles n'ont la main mise sur rien vu que 100% du contenu qui sort sur leurs plateformes est automatiquement mis en ligne par les pirates. Ce serait problématique si elles avaient un système impossible à pirater. Là y'a pas de contrôle, tout se retrouve dans la nature dans la seconde.
En plus quand je parle de films/séries, dans mon esprit c'est uniquement sous forme d'abonnement/location, de base on ne possède rien. Pendant des décennies on a payé de la redevance TV, le même tarif qu'un abonnement SVOD (voir plus), on a jamais rien possédé mais vu que ça ne coûtait quasiment "rien"... :D
Mieux, avant les gens allaient au vidéo club, ils louaient leurs films et de la même manière l'éditeur pouvait censurer/retirer certains titres du circuit. D'ailleurs c'est drôle de parler de vidéo club car beaucoup en parlent de façon très positive et nostalgique.
Et pour ceux qui feraient l'erreur d'acheter leurs films, là, oui, y'a un risque. Mais qui va acheter des films démat vu les tarifs ? :D
Les plateformes comme Netflix sont une évolution majeure et extrêmement positive par rapport à la TV, y'a pas vraiment de débat selon moi. Le débat pourrait éventuellement porter sur le risque qu'il n'y ait plus que ça mais ce n'est pas demain la veille, suffit de voir le calendrier des sorties des films complètement dingue, même les petits éditeurs se mettent à la 4K et au Steelbook. Le marché s'est effondré mais il reste pour l'instant un noyau dur plus que suffisant pour continuer à sortir des éditions.
Même soucis avec le physique. Un des mes films d'enfance préféré "L'Apprentie sorcière" a eu le droit à 50 versions et doublages au fil des ans. Mettre la main sur celle qu'on veut, très compliqué, sachant que certains ne se gênent pas pour spéculer sur les versions les plus recherchées... Oui, le physique c'est très souvent de la spéculation à la moindre rupture.
C'est le principe même de ces plateformes, de la TV, du cinéma, etc... le catalogue n'est pas fixe, il est tournant et je trouve ça très bien d'avoir une offre dynamique plutôt que figée. Encore une fois je ne parle que des abonnements car acheter des films à l'unité n'a strictement aucun intérêt pour beaucoup. Les gens ont leur abonnement, ils ne vont pas en plus raquer pour se payer un film qui passera dans les prochains mois.
Le contenu se déguste comme on veut je dirai. Certains préfèrent dans leur lit sur une tablette, d'autres au ciné, d'autres sur une installation "kikoolol" à 50k€, y'a pas de mieux ou moins bien même si certaines installations seront techniquement "supérieures". Pour ça que certains continuent d'acheter des DVD ou que la VOD suffit amplement à beaucoup en qualité d'image.
Dans un monde idéal tous les modes de conso devraient continuer d'exister, dans le monde réel et comme pour n'importe quel produit, si il arrive un moment ou la demande devient trop faible, et ça arrivera un jour, c'est une certitude.
Pour l'instant le physique pour les films n'a aucun soucis à se faire car la qualité reste supérieure au démat
Pour les jeux vidéo, l'expérience reste strictement identique entre version disque ou version démat, et je parle uniquement d'expérience de jeu, le contenu est le même, les fichiers sont les mêmes (oui, on pourra sûrement me citer 1 titre sur 10,000 :D )
Encore une fois nul besoin de paniquer ou de partir en guerre, l'offre actuelle est hyper riche et on a le temps de voir venir. Dans 20 ans ce sera peut être différent, les fans de physique commenceront à rendre l'âme petit à petit, remplacés par des gamins nés avec un smartphone et la VOD, le cycle de la vie :D
1185 messages
Publié le
On en revient toujours à la même chose: certains préfèrent le physique et d'autres le démat pour consommer les films, jeux etc.
Acheter des films à l'unité n'aurait aucun intérêt si tous les films faits depuis la création du cinéma étaient dispo en démat, mais corrige moi si je me trompe, mais ce n'est pas le cas.
90% des gens trouvent ca drôle de payer 15e un film en physique ? T'y vas ptet un peu fort tu penses pas ?
Pour les videoclubs, les gens en parlent avec nostalgie, parce que ce sont ceux qui affrontent la nouvelle génération dans le fait de discuter en face à face d'un film, demander conseil au vendeur plutôt que regarder des avis etc tu vois ? Il est fini le temps de Clerks et c'est dommage. Mais ca ne reste que mon point de vue, moi qui suis habitué aux interactions réelles tu vois ? Un jour ou l'autre, les gens seront comme les humains dans Wall-E, ultra connectés et pas foutus de parler en face à face alors qu'ils sont à côté. Mais si ca leur convient, alors OK.
La redevance TV ne servait pas qu'à payer des films, elle servait surtout à payer les chaines TV publiques etc.
J'ai l'impression que tu mélanges beaucoup de choses par moments, pour qu'au final on ait tous la même vision: chacun regarde un film, joue à un jeu comme il veut. Et aussi, mettre tous ses oeufs dans le même (ben quoi, c'est bientôt Pâques non?), c'est aussi dangereux tu vois ? Il faut protéger son point de vue, mais toujours avoir de la nuance
4279 messages
Publié le
Les plateformes prisent à leur propre piège…
https://www.igen.fr/services/2026/03/streaming-video-les-internautes-francais-sont-tres-infideles-155395
1123 messages
Publié le
@theuman Ils parlent de français infidèles sur le streaming mais en même temps on a ça sur Netflix :
4279 messages
Publié le
@on4bb merci de me rappeler pourquoi je n’ai jamais eu d’abonnement Netflix 🤣
2642 messages
Publié le
@on4bb je suis entièrement d'accord que sur Netflix la qualité laisse à désirer (en dehors de rares exceptions) mais l'article souligne quand même la fidélité de leurs abonnés. En réalité sont surtout visés apple tv et amazon Prime.
Pour prime je pense qu'il y a une logique derrière dès lors que les offres d'essai de un a six mois pullulent, ce qui génère un désabonnement à la fin
Pour Apple je pense que ça se joue sur l'offre faible même si qualitative. Les gens regardent un ou deux trucs et arrêtent...
Mais finalement la stratégie de beaucoup mais pas quali de Netflix semble malheureusement payer
2642 messages
Publié le
Et je note que paramount + n'est même pas dans l'étude 😂
4279 messages
Publié le
@barneyprod le classement est à relativiser si on regarde les vrais chiffres de résiliations Netflix c'est 10 Millions/an !!!
Et la prochaine augmentation (déjà annoncé aux US) va pas aider...
2642 messages
Publié le
Oui mais c'est à mettre en perspective avec le nombre d'abonnés et malgré ça ils se maintiennent à 15 millions d'abonnés soit 6 millions de plus que le deuxième et 5 fois apple.
Alors qu'on voit que tant apple que amazon perdent beaucoup (énorme surtout pour amazon) en parallèle de leur nombre d'abonnés
14573 messages
Publié le
La triste réalité de la 4K et des lecteurs dédiés. Une techno à moitié finie.
I'm tired of the freezes.
https://www.reddit.com/r/4kbluray/comments/1p5joqo/im_tired_of_the_freezes/
Ce que j'aime bien dans les coms. c'est ce genre remarque "je n'ai jamais eu de problème" alors que la personne ne doit pas avoir son lecteur depuis plus de 2-3 ans grand max ^^
14573 messages
Publié le
Les casus passent au démat.
Les collectionneurs achètent de plus en plus, souvent motivés, pour certains, par une peur (maladive) de la suppression de contenu.
Rien de bien nouveau :D
Mais y'a clairement une jolie vague en ce moment, suffit de voir les sorties côté Steelbook, ça n'arrête pas, idem pour les vinyles.
A voir à quoi ressemblera le marché dans 10-20 ans (prix, circuit de distribution)
https://twitter.com/HDMOVIESOURCE/status/204557416911124489214573 messages
Publié le
Mais si le prix des abonnements continue d'exploser ET que le prix du physique se stabilise, on va dire que la pilule passera de plus en plus facilement, même si ça continuera de rester "un truc de riche". Mais en matière de film et dans ce contexte, je trouve que la salle de ciné est encore plus intéressante :D
En tout cas, le physique n'est pas prêt de s'arrêter en version premium. Certains éditeurs se réveillent et beaucoup d'autres continuent de dormir donc je ne me fais pas de soucis, ils vont tous s'y mettre, même Disney, ils finiront par changer d'avis. On le voit avec SNK et d'ici à ce que ça donne des idées à Nintendo & co pour les jeux vidéo...
Je ne sais pas si je dis une connerie (de plus) mais avec l'IA et les soucis de stocks + hausse des prix sur les composants premium, est-ce que ça ne pourrait pas profiter aux vieilleries ? La dynamique de l'IA devrait se poursuivre jusqu'en 2028 mini donc est-ce que des constructeurs comme Sony qui vont devoir repousser la sortie de leur PS6 ne sauteraient pas sur l'occasion pour refourguer du vieux en attendant ?
4279 messages
Publié le
🤔 j’ai pas compris la logique de raisonnement (vu que l’article dit le contraire ?)
4279 messages
Publié le
Non, les gens sont simplement en train de comprendre que de devoir payer pour revoir des choses ça coûte un bras.
Si on arrive à les revoir (souvent plus dans les abonnements)…
2642 messages
Publié le
C'est pourtant exactement ce que dit l'article. Le format physique connait un ralentissement de sa chute (ce qui reste une chute) ce qui permet d'y voir un marché de niche en devenir, essentiellement alimenté par les collectionneurs et personnes exigentes (comme certains formats audiophiles). Donc oui le commun (les casu donc) restent au demat.
Et finalement cela rejoint un article que tu avais déjà partagé qui faisait état d'un ralentissement de la chute du physique.
4279 messages
Publié le
@barneyprod
Voici la traduction de l’article:
Chacun fera son propre avis.
2642 messages
Publié le
@theuman ce que tu as traduit c'est le tweet. Pas l'article...
2642 messages
Publié le
Et quand bien même les grandes lignes y sont. Après quand le point de départ de l'analyse faite en 2026 est la rupture de stock du 4k d'oppenheimer sorti en 2023 on peut se poser des questions sur la pertinence mais bon..admettons
4279 messages
Publié le
Mouais encore un article qui part un peu dans tous les sens. Il n’en reste pas moins que l’augmentation des prix des services de streaming et leur baisse de qualité (parfois même obligeant à supporter des pubs en plus !) et si on rajoute la volatilité des titres dans le catalogue aura raison des plus fervents défenseurs du démat à tout va. Il fait semblant de le découvrir.
2642 messages
Publié le
Article qui, en substance, dit la même chose que celui-ci
14573 messages
Publié le
N'oubliez pas qu'ils peuvent faire la même chose pour les jeux physiques via la mise à jour du firmware à savoir impossibilité de lancer le moindre disque si appareil pas connecté à internet. Physique/démat, même combat si vous êtes en OFW.
Voilà pourquoi il ne JAMAIS mettre à jour automatiquement ses appareils et quand on a de l'argent il faut acheter 2 consoles, 1 jamais mise à jour pour le hack et 1 mise à jour pour jouer aux derniers titres.
On est jamais propriétaire de ses jeux quand la machine pour les lire est un système FERMÉ.
C'est là que tu réalises que le travail d'éducation chez les joueurs, en particulier sur consoles, est tellement énorme. ça fait des décennies qu'on le dit pour le software, il faut des logiciels open source, des systèmes ouverts sinon vous n'avez aucun contrôle sur vos machines.
Les consoles "next gen", ça n'a plus rien à voir avec les consoles type NES/SNES, elles sont, comme les jeux, très régulièrement mises à jour pour pouvoir faire tourner les derniers jeux.
https://twitter.com/PSInsideFr/status/20490391844725064882642 messages
Publié le
@kane le tweet en français est un peu tronqué. En réalité du récupère l'accès si tu te reconnecte
Après je suis d'accord, physique ou demat ce sera pareil (on le voit d'ailleurs avec la PS3 et l'utilisation du lecteur qui nécessite une mise à jour)
415 messages
Publié le
On est jamais propriétaire des ses jeux, film, musique, etc... tout cours, même sur PC ou c'est ouvert (l'open n'a absolument rien a voir avec le sujet).
Depuis toujours on achète que des droit d'utilisation.
Même l'époque on l'on achetais des bouquin avec des code source a recopier c'était déjà précisé que le code ne nous appartenais pas et que la photocopie était interdite.
Les gens semble découvrir les DRM alors que c'est en place depuis très longtemps, sur PS3 déjà il y avait une date d'expiration si on se connectait pas au réseau reguliérement.
Le pire c'est les console portable comme le Steam Deck ou la Switch ou je me suis déjà retrouvé plusieurs fois a ne pas pouvoir lancer des jeux quand j'étais en voyage parce que je n'avais pas eu le reflexe de me connecter en ligne avant de partir...
Sur switch même des jeux physique peuvent problème si tu as acheté des dlc.
Il n'y que sur GOG ou il n'y pas de DRM mais sa ne signifie pas qu'on possède les jeux, juste qu'on nous fait confiance pour respecter les clause qu'on c'est engager a respecter en achetant la licence.
Posséder un jeux sa signifie être détenteur des droits, jamais de la vie un jeux qui a couté 200 000 000€ sera vendu 80€.
Quand microsoft a acheter Minecraft sa leurs a couté plusieurs milliards, c'est évidement que quand toi tu paient 20€ pour le même jeux tu n'achète qu'un droit d'utilisation.
Pas besoin de MAJ pour lire des disque, j'utilise encore ma PS3 pour lire des bluray et je l'ai pas MAJ depuis plus de 10ans.
Les MAJ proposé c'est pour avoir les dernière version des clés qui ne concerne que les disque les plus récent qui utilise ces clés
4279 messages
Publié le
Vous partez de nouveau dans vos délires. Personne n’a dit que lorsqu’on achète un jeu on possède les droits sur ce jeu. En revanche, lorsqu’on achète un jeu ce n’est PAS une location ! J’achète le droit de l’utiliser et c’est là qu’est le problème. Personne n’a le droit ensuite de m’enlever (par quelque moyen que ce soit) ce droit que j’ai acquis ! Donc toute tentative de vouloir conserver un droit de regard sur mon droit de l’utiliser une fois que je l’ai acheté est un abus !
Je me demande même si on ne pourrait pas attaquer en justice pour tentative d’obsolescence programmée ces éditeurs qui changent les règles à posteriori de l’achat.
Je parle là du physique (du vrai pas des codes de téléchargement ou autres GkC). Et j’espère sincèrement que l’UE va régler le problème de la gestion des licences (y compris dématerialisées) car actuellement les abus envers les consommateurs deviennent inadmissibles !
14573 messages
Publié le
@barneyprod Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir compris ça la première fois :D J'ai du relire le tweet d'origine pour comprendre que c'était "seulement" désactivé et pas totalement perdu.
50 affichés sur 350 trouvés